Aller au contenu
Ce sujet
JohnDoe

ATP: Semaine du 27 Février 2017

Messages recommandés

Demie-finale à Dubaï aujourd'hui. Si notre Pouille national va devoir affronter le n°1 mondial, c'est vers le match Haase - Verdasco que je vais me tourner aujourd'hui. C'est leur 7° rencontre mais auparavant ils ne l'avait jamais fait pour une telle occasion (demie de 500). Au mieux ils s'étaient joué lors des quarts d'un 250. Egalité parfaite à 3-3 mais Verdasco s'est imposé sur 3 de leur 4 dernière rencontre. Cependant l'une d'elle avait lieu sur terre battue, surface avantageant le jeu de l'Espagnol et l'autre à Bercy où Haase blessé a dû déclarer forfait. Vous me voyez venir...Verdasco est franchement décevant cette saison et avant ce tournoi, n'avait aucune win significative et même pas mal de défaite face à des joueurs moins bien classé. Haase en revanche ne s'en sort pas trop mal et cette demie finale semble beaucoup plus logique dans sa progression. Je suis bien d'accord avec les books, Verdasco est favori sur ce match. En revanche je pense que sa supériorité sur Haase n'est pas si importante et l'Hollandais devrait avoir une chance de gagner ce match si Verdasco ne s'enflamme pas trop. Haase @2.85

On part maintenant du côté de Sao Paulo. Pablo Cuevas affronte Diego Schwartzman pour la 4° fois de leur carrière. C'est l'argentin qui mène 2-1 dans le H2H. Cependant ses deux victoires ont eu lieu sur durs dans des matchs assez serré. Aucun des deux joueurs n'a vraiment été convaincant cette année. En revanche Cuevas est tenant du titre et il serait dommage pour lui de filer des points dans le dernier tournoi de la tournée sud-américaine. Il a plutôt bien gérer ses matchs précédent sur ce tournoi et semble bien sentir la balle. Je pense qu'il est à même d'imposer son jeu et remporter le match. Cuevas @2.05

On finit à Acapulco pour le match opposant Marin Cilic à Rafael Nadal. Si Cilic n'a pas forcément été très convaincant sur ce début d'année, il rassure ces dernières semaine. Il a effectué un plutôt bon tournoi à Rotterdam, où il ne chute qu'en deux tie-break face à un Tsonga quasi injouable. Il a été plus que convaincant face à Coric et Dolgopolov au tour précédent (à qui il a eu l'honneur d'infliger un petit 6-0). Il a bénéficié du forfait de Steve Johnson hier et sera donc beaucoup plus reposé que Nadal qui s'est fait une petite frayeur au premier set face à Nishioka en cédant le break en début de match afin de revenir au score pour s'imposer dans le tie-break. Nadal mène 3-1 dans leur confrontations et 2-1 sur dur. Leur dernière rencontre à été très disputé. Cilic possède en effet le jeu idéal pour gêner Nadal avec un gros service et des grosses frappes en coup droit à plat associé à une couverture de filet suffisamment importante pour tenir l'échange. Cilic @3.25 me parait donc être une côte assez intéressante dans une semaine où les favoris tombent comme des mouches.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JohnDoe a écrit :

 C'est leur 7° rencontre mais auparavant ils ne l'avait jamais fait pour une telle occasion (demie de 500). Au mieux ils s'étaient joué lors des quarts d'un 250. Egalité parfaite à 3-3 mais Verdasco s'est imposé sur 3 de leur 4 dernière rencontre. Cependant l'une d'elle avait lieu sur terre battue, surface avantageant le jeu de l'Espagnol et l'autre à Bercy où Haase blessé a dû déclarer forfait. Vous me voyez venir...Verdasco est franchement décevant cette saison et avant ce tournoi, n'avait aucune win significative et même pas mal de défaite face à des joueurs moins bien classé. Haase en revanche ne s'en sort pas trop mal et cette demie finale semble beaucoup plus logique dans sa progression. Je suis bien d'accord avec les books, Verdasco est favori sur ce match. En revanche je pense que sa supériorité sur Haase n'est pas si importante et l'Hollandais devrait avoir une chance de gagner ce match si Verdasco ne s'enflamme pas trop. Haase @2.85

Verdasco l'homme qui crée des exploit comme à Doha en début de saison il était injouable :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je regrette pas au vu du match. L'analyse était bonne. Tie-Break dans le premier set qui aurait très bien pu tourner à l'avantage d'Haase. 

Derrière Haase arrive tout de même à recoller, il avait la place pour gagner. Verdasco a accélerer dans le 3° set mais avant ça c'était équilibré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque un peu léger vu le niveau affiché par Nadal hier. Complètement injouable. Je ne vois vraiment pas Querrey gagner. C'est un 500 et Nadal sait que ces points valent cher désormais. Il a toujours été très décisif en finale. 

Maintenant ça se tente si tu veux gambler un peu. 

Pour moi la seule vraie value du jour est sur Cuevas @2.25, j'en parle depuis le début de la semaine. Je suis moins serein face à Carreno Busta mais il pourrait avoir sa chance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense que Nadal est bien au dessus sur ce tournoi et malgré de belles choses montrés dernièrement, Querrey ne pourra pas faire grand chose.

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui, contrairement @JohnDoe, j'aurais plutôt tendance à penser que la value est sur Carreno Busta @1.62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/02/2017 à 13:44, vremy23 a écrit :

Cuevas est double tenant du titre en plus donc il ne devrait pas réitérer sa performance de la semaine passée contre De Greef et prendre ce tournoi un peu plus au sérieux. Après il a un sacré tableau quand même alors que Ramos est tout seul jusqu'à la finale ...

C'est clairement les 2 meilleurs su ce tournoi.

Pas si mal vu finalement ... #brag 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vremy23 a écrit :

Pas si mal vu finalement ... #brag 

Ben non c'était clairement horrible de les prendre en pré-tournoi à ces cotes dans un tableau particulièrement homogène (Fognini, Schwartzman, Sousa, Carreno). La preuve, en les prenant tour par tour, tu avais par exemple du Ramos @ 10 (#grosbrag de le prendre à 5 en effet xD).

Toujours pas compris en quoi c'était clairement les meilleurs sur ce tournoi dans un tableau aussi homogène. Le fait qu'ils arrivent en finale n'est pas vraiment un argument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Cuevas a prouvé par le passé qu'il possédait un edge sur ce tournoi. A l'image d'Estrella Burgos à Quito. D'une façon plus générale, le tenant du titre ne peut pas être exclu des favoris du tournoi. Et surtout j'estime que Cuevas est un peu plus qu'un simple terrien et est un joueur possédant un certain statut. Je pense qu'il risque certes de se faire plus discret dans les années à venir mais est tout à fait capable de s'imposer face à un tel field. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Bon, petit point Eugénie Bouchard les gars.

S'abstenir de miser contre elle au premier tour d'Indian Wells WTA.

En suivant ma stratégie Twitter, on s'aperçoit qu'elle est plus sérieuse que d'habitude. Pas de fesses à l'air à la plage, pas de selfie de décolleté, mais plutôt des tweets en tee-shirt >:[, et en train de faire un peu de musculation.

Donc mon conseil, soit vous passez votre tour demain soir, soit limite vous misez sur elle, mais la cote n'est pas très haute.

GenieBouchardTwitter.png

Modifié par Mike Vegas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mike Vegas a écrit :

Donc mon conseil, soit vous passez votre tour demain soir, soit limite vous misez sur elle, mais la cote n'est pas très haute.

Elle a déjà glissé à la 53ème place WTA, donc faudrait qu'elle se réveille avant d'aller encore plus loin ...

Ou alors son plan de carrière va prendre une tournure à la kournikova ??? Plus top-model que joueuse de tennis ? Bon après il y a moyen de faire carrière aussi :x

Après en WTA il y a 2 écoles :

 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×