Aller au contenu
Ce sujet
JohnDoe

ATP: Semaine du 20 Février 2017

Messages recommandés

ATP 500 Rio: 

Après Rotterdam, nous voilà à Rio. Nishikori continue sa tournée Sud-Américaine et est favori logique @2.55. La semaine dernière, il nous a montré qu'il n'est pas venu joué sur terre battue juste pour encaisser son chèque mais il a aussi montré les limites de son jeu sur terre battue face à un Dolgopolov qui jouait le feu .S'il devrait être plus motivé pour un 500, je pense toutefois qu'il vaut mieux éviter. Ensuite, on nous propose du Thiem @4.7. Après une fin de saison 2016 et un début 2017 assez poussif, l'Autrichien a montré du mieux la semaine dernière à Rotterdam. Il a perdu face à un P2H opportuniste et dont le jeu était parfait pour l'indoor. Sur terre battue, dans le continent qui lui a si bien réussit l'année dernière, ce sera une toute autre histoire. Rio est le tournoi idéal pour (re)lancer sa saison. Je m'y risque donc. 

L'autre côte qui me parle, beaucoup plus gamble c'est Fabio Fognini @16. En effet, le Benoit Paire italien a largement la palette technique pour battre tout le monde dans le tournoi et pourrait bien profiter de ce type de tableau pour marquer pas mal de point. Dans un 500 assez abordable, on peut imaginer qu'il se donne pour une fois les moyens d'aller au bout. 

ATP 250 Marseille: 

Après Montpellier, nous revoilà sur le territoire national. Nos frenchies Monfils et Tsonga (tête de série n°1 et 2) sont logiquement favoris à égalité @4.4. Si le tennis de Monfils en 2017 m'a peu convaincu, je ne peux pas en dire autant de Tsonga. Cependant le manceaux vient d'être titré à Rotterdam et sort donc d'une grosse semaine. Je préfère généralement éviter les enchaînements et malgré le niveau affiché, je ne dérogerai pas à la règle. On a ensuite le tenant du titre Nick Kyrgios @5.2. Et si il n'a pas démontré grand chose de plus que Monfils en 2017, l'Australien est un joueur très "émotionnel". Il a eu de bonnes sensations ici l'année dernière et devrait donc en avoir de nouveau cette année. Les conditions de jeu sont idéal. Le tableau n'est ni trop faible ni trop relevé, comme il les aime et son parcours devrait être plus abordable que celui de LaMonf. 

Je n'ai pas le temps pour Delray Beach, les matchs commencent plus tard, et j'éditerais ce post pour en parler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour PHM. 

En revanche Stakhovsky je trouve la côte un peu faiblarde. Il a rien fait récemment et même si Vesely en face n'est pas le joueur le plus régulier, il me semble tout de même être dans une meilleure forme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas pu me libérer @Kilian Jornet. Si tu peux poster quelques photos sur le topic en cas, t'es au top.
Je vais essayer d'y aller dans la semaine ou y aller pour les demies ou la finale selon mes dispos.
Fais nous le selfi avec Kyrgios si tu le croise mon bon Jé :dance:
Y'a moyen de croisé les tops players dans le gymnase ou il y a les doubles, tu le sais papa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Juan Claudio a écrit :

Dommage que je n'ai pas pu me libérer @Kilian Jornet. Si tu peux poster quelques photos sur le topic en cas, t'es au top.
Je vais essayer d'y aller dans la semaine ou y aller pour les demies ou la finale selon mes dispos.
Fais nous le selfi avec Kyrgios si tu le croise mon bon Jé :dance:
Y'a moyen de croisé les tops players dans le gymnase ou il y a les doubles, tu le sais papa ;)

Sergei m'a regardé pour savoir si la bonne était bonne ou pas. j'ai dit oui qu'elle était bonne mais j'en avais aucune idée.

j'ai juste pris une photo de Sergei à la fin du match

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kilian Jornet a écrit :

Sergei m'a regardé pour savoir si la bonne était bonne ou pas. j'ai dit oui qu'elle était bonne mais j'en avais aucune idée.

 


raw.gif

              :rofl: :dance::rofl:

 

Il y a 2 heures, Kilian Jornet a écrit :

@Juan Claudio j'ai pas tenu je suis parti à 5-4 premier set du match de Gasquet. la journée a été longue.



Toute une journée pour voir principalement Le Gasquet et à 5-4 vous étiez à bout .... Non mais lol sans dec. T'es vraiment une aventure à toi tout seul :rofl:

200w_d.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais pour aujourd'hui j'ai repéré: 

Lucas Pouille @1.55 vs Aljaz Bedene. On attends toujours que le 17° mondial lance sa saison 2017. Marseille représente le tournoi idéal pour lui avec une entrée face à un joueur classé au delà de la 100° place mondiale. La Pouille pourrait avoir une belle carte à jouer avec un tableau assez facile jusqu'en demie. 

Thiem @1.2 vs Lajovic. L'Autrichien mène 2-0 dans le H2H pour 2 rencontres sur terre battue. Lajovic peine à gagner des matchs contre Stéphane Robert et Simone Bolleli et perd face à des joueurs classé aux alentours de la 200° place mondiale. La différence de niveau est trop importante pour ne pas croire en Thiem. D'autant qu'avec la sortie prématurée de Nishikori, il devient favori du tournoi et pourrait enfin se relancer après une traversée du désert de plusieurs mois. 

Arthur de Greef @2.2 vs Nicolas Kicker. Les stats sont très similaires entre ces deux qualifiés. Le H2H est à 1-1 mais Kicker a gagné sur terre battue, ce qui explique certainement que les books l'ai mis favori. Cependant en regardant ses résultats en challenger, on observe que De Greef n'est pas mauvais sur terre battue et a des résultats qui n'envient rien à ceux de Kicker. C'est le fameux flip @2.2. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr? Perso je trouve cette côte pas très intéressante. J'ai tendance à penser que ça mérite plutôt du 1.45. Limite j'aurais presque envie de tenter un gamble sur Benneteau @3.5 quand je regarde l'historique des deux joueurs. C'est très partagé. 5-4 pour Simon et 3-2 pour Simon en indoor. Donc avantage Simon mais Benneteau capable de s'imposer. Son classement actuel ne représente pas forcément son véritable niveau. Il revient de blessure et a eu le temps de bien récupérer et s'entraîner avant de revenir à la compétition. Il a clairement pour objectif de retrouver le top 100 et devra donc se battre pour y parvenir. Il m'a pas mal convaincu face à Shapovalov sans être fou mais il est resté solide; alors que Simon (qui a bien joué) s'est fait embarqué dans un match en 3 sets par Kachanov. Le Simon de 2017 n'est pas au niveau d'un 23° mondial. Je pense qu'on devrait avoir un match assez serré. Logiquement Simon devrait être capable d'imposer son jeu depuis le fond du court et d’écœurer Benneteau mais je n'enterre pas ce dernier pour autant.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'aime bien Fognini -2.5 jeux à 1.9 contre Ramos Vinolas.

8-1 pour Fognini dans le H2H, dernière rencontre 6-2 6-2 en Octobre 2016 pour Ramos à Vienne (ATP 500) au premier tour.

5 jours avant, Fognini avait battu Ramos en 1/4 à Moscou (ATP 250)  sur le même score (2 & 2) avant d'atteindre la finale du tournoi. Je pense qu'il a donc balancé le premier tour comme il se doit à Vienne, et qu'il n'est pas gêné par le jeu de Ramos. 

Ici je me base sur le fait qu'il a battu Robredo 6/2 6/4 tandis qu'il a perdu 6 jours avant contre lui 4 et 3. J'estime donc que Fognini est un tant soit peu intéressé par ce tournoi, et à la vue des confrontations directes (8-1 donc et 4-0 sur terre battue), j'opte pour crazy Fognini. Pour ce joueur imprévisible, la motivation est pour moi la clé du résultat de ce match.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur le .com? J'ai jamais vu d'handicap au jeu sur le .fr

Autrement je suis bien d'accord avec ton argumentaire. Sur le .fr on a Fognini @1.6 et je trouve ça légèrement faiblard pour un joueur aussi irrégulier que Fognini. Je crois que je parlais de Benoit Paire quand je disais que en dessous de 1.75 je touche pas. Ben Fognini c'est un peu pareil. En revanche je suis d'accord sur le faire qu'il peut tirer son épingle du jeu sur ce tournoi surtout avec la défaite de Nishikori. Une finale voire un titre sur un 500 pourrait lui faire beaucoup de bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit moment de douceur dans ce monde de brutes 

bellis.jpg

 

 Cici Bellis , 17 ans , 70eme a la wta , qui vient de taper Putinsteva ,Siegemund et Radwanska a Dubaï . 

Modifié par Gilles Verdez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2017 à 16:30, JohnDoe a écrit :

Tu es sur le .com? J'ai jamais vu d'handicap au jeu sur le .fr

Autrement je suis bien d'accord avec ton argumentaire. Sur le .fr on a Fognini @1.6 et je trouve ça légèrement faiblard pour un joueur aussi irrégulier que Fognini. Je crois que je parlais de Benoit Paire quand je disais que en dessous de 1.75 je touche pas. Ben Fognini c'est un peu pareil. En revanche je suis d'accord sur le faire qu'il peut tirer son épingle du jeu sur ce tournoi surtout avec la défaite de Nishikori. Une finale voire un titre sur un 500 pourrait lui faire beaucoup de bien. 

Oui je joue sur le .com, à part sur les buteurs, bwin.fr est mieux sur ce marché. Je parlerai en .fr à l'avenir du coup, je pensais que la migration .com était plus répandue que ça.

Pour demain, après l'excellent choix de Fognini à Rio, (rappelons qu'il a pris 2 et 3, et qu'il a réussi plus de jets de raquette que de points gagnants)  je vais tenter un combiné Tsonga + Pouille +1.5 set, ce qui doit tourner autour de 1.75 / 1.8 en .fr 

Medvedev est talentueux mais très nonchalant, pas au top sur les déplacements, et il m'a semblé un peu émoussé aujourd'hui. Il a reconnu lui-même que Struff avait mieux joué, je pense qu'il peut perdre au moins 1 set ici.

Tsonga mène 7-1 sur Dur face à Simon. Dernière défait en Septembre 2013, la côte est bonne pour Tsonga ici je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×