Aller au contenu
Ce sujet
JohnDoe

ATP: Semaine du 06 Février 2017

Messages recommandés

ATP 250 Montpellier: 

Un tournoi dans l'hexagone signifie-t-il un vainqueur tricolore?

Hum...Pas si sûr. Tsonga est favori d'après les books @3,65 quand on voit qu'il devra affronter Zverev en demie puis Gasquet ou Cilic en finale, on peut se dire que la côte est trop faible. Ce qui nous amène à Marin Cilic @4,6 semble un choix intéressant. Alors certes il m'a planté dés le deuxième tour de l'Open d'Australie mais il aura justement a cœur de rattraper son échec. D'autant que le Croate avait remporté Marseille l'année dernière à la même date et a donc de précieux points à défendre s'il veut conserver son statut de Top 10. On sait qu'avec son gros service et sa force de frappe, il affectionne particulièrement l'indoor et se place donc comme un sérieux candidat au titre. 

Les autres favoris sont Richard Gasquet et Alexander Zverev respectivement @5 et 5,5. Si ces côtes paraissent logique, elle ne me semble pas intéressante. Les deux joueurs sortent d'un week-end de Coupe Davis et ne seront pas forcément très en forme. Je préfère éviter. Surtout Gasquet qui revient d'un déplacement au Japon. 

Reste donc à chercher les surprises potentielles. En value, on trouve un Borna Coric @40 qui a déjà montré son talent à de multiples reprises. Son jeu s'inscrit typiquement dans la lignée de ses aînés croates et sera donc efficace en indoor pour les mêmes raisons invoqués que pour Cilic. Si la fatigue pèse bel et bien sur Zverev alors il peut se révéler être un bet value.  

ATP 250 Sofia: 

Un tournoi en Bulgarie signifie-t-il un vainqueur Bulgare?

Huum...Déjà un peu plus sûr. Cependant si Dimitrov apparaît comme le favori logique, le tableau s’avère tellement dense et homogène que la côte de 3,1 proposée ne me donne guère envie.  Idem pour Goffin @4,6 d'autant qu'on connait sa difficulté à s'imposer en fin de tournoi face à ce genre de field. On a ensuite du Thiem @5,2 mais l'Autrichien n'a encore rien démontré cette saison. Vient alors RBA @6,5 dont le jeu s'adapte mal en indoor. Il devrait rapidement affronter Gilles Muller qui pourrait s'avérer être un adversaire redoutable sur cette surface. Gros serveur, véritable cogneur de fond de court, le luxembourgeois a montré toute ses qualités offensives à Bâle en fin de saison dernière. Dans un tel tableau Gilles Muller @13 devient potentiellement la côte la plus intéressante s'il en vient à créer la surprise. Dans le même ordre d'idée, Troicki @16 est également capable de battre n'importe quel joueur du field et sera intéressant à suivre. A un niveau moindre, Baghdatis @32 est aussi un outsider capable d'embêter les favoris du tableau. 

ATP 250 Quito: 

Un tournoi en Equateur signifie-t-il un vainqueur local?

Non. On ne va pas se mentir, les seuls locaux sont des Wild Card complètement inconnue. Albert Ramos est favori @5, certainement parce que c'est sur terre battue mais j'aurais toujours du mal à le voir comme vainqueur potentiel d'un tournoi. Paolo Lorenzi @6...sérieux? Dolgopolov @6,75; ok le mec a du talent mais vous pouvez me citer la dernière fois qu'il a remporté un tournoi? Bellucci @8,5. Ok, là on commence à se rapprocher de quelque chose de correct mais le mec est tellement instable physiquement que ça rajoute trop de variance cette histoire. Victor Estrella Burgos @11, non mais vraiment c'est une blague!

On arrive enfin à Ivo Karlovic @11,5 donc vraiment ya plus de respect. Les books ont péter un cable ou je sais pas. Le mec est tête de série n°1, probablement le seul joueur qui a montré quelque chose cette année et on le classe 7° favori? C'est indécent. Le croate a une réputation d'allergique à la terre battue alors ça a dû tromper les books. Et s'il est vrai que ça amorti pas mal ses services et ses coups droits, il est pas complètement con le Ivo. Il va pas s'embarquer dans une galère en équateur alors qu'il aurait pu jouer tranquillement à Montpellier ou Sofia. Il a montré pas mal de chose correcte sur la surface la saison dernière et je pense qu'il doit sentir qu'il peut être pas trop mauvais dessus. Alors comme c'est le meilleur joueur du tournoi, on va pas tank lontemps et on va prendre!

Autrement on est effectivement dans le cas d'un tableau très faible où à peu prés n'importe qui peut s'imposer alors on peut aller chercher quelques surprises telles que Daniel Gimeno Traver @70 qui, il n'y a pas si lontemps encore, était assez redoutable sur terre battue et pourrait décider de faire de vieux os. On a également Benjamin Becker @75, joueur talentueux mais effectivement plutôt à l'aise sur surface rapide. S'il est venu ici c'est qu'il pense pouvoir mieux réussir au vu du field que dans les tournois européens. Dans le même délire, on a Rajeev Ram @90

Et puis bon, puisque n'importe qui peut gagner...pourquoi ne pas tenter les locaux avec Emilio Gomez @110 et Giovanni Lapentti @140?

 

 

Je récapitule mes bets avec les mises en u pour ceux qui ont la flemme de tout lire:

Montpellier et les croates:

-Marin Cilic @4,6: 0,5u

-Borna Coric @40: 0,1u

Sofia:

-Gilles Muller @13: 0,2u

-Victor Troicki @16: 0,2u

-Marcos Baghdatis @32: 0,1u

Quito:

-Ivo Karlovic @11,5: 1u

-Daniel Gimeno Traver @70: 0,1u

-Benjamin Becker @75: 0,1u

-Rajeev Ram @90: 0,1u

-Emilio Gomez @110: 0,05u

-Giovanni Lapentti @140: 0,05u

Good Luck All

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta recherche de Value bet, tu vas bien loin ... mais bon pk pas ;) 

C'est Kyrgios qui a gagné Marseille l'an dernier (en jouant le feu toute la semaine) en finale contre Cilic mais dans le fond ça change pas grand chose aux arguments qui sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quito :

Attention Estrella est comme chez lui sur ce tournoi ça fait quand même deux ans qu'il le gagne. Et si on regarde le reste de sa saison il pourrait chaque année arrêter la dessus tant il est transparent après.

Sofia :

Troicki me semble vraiment une bonne idée. Il était en finale l'an dernier contre Bautista mais il est dans la partie de tableau la plus dure je pense avec Dimitrov en 1/4 et Thiem en 1/2. Mais bon comme ces deux joueurs n'avaient pas participés à un tournoi sur cette semaine l'année dernière ils vont peut être lâcher l'affaire ... Un petit chèque et puis s'en va ;) 

Montpellier :

Je verrai plutôt un Tsonga ou Gasquet (tout dépend de sa forme). Tsonga car il a paru assez solide en Australie et Gasquet pour ces victoires en 2015 et 2016 ... Jamais deux sans trois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Gui a écrit :

Dans ta recherche de Value bet, tu vas bien loin ... mais bon pk pas ;) 

C'est Kyrgios qui a gagné Marseille l'an dernier (en jouant le feu toute la semaine) en finale contre Cilic mais dans le fond ça change pas grand chose aux arguments qui sont bons.

Oui c'est plus pour m'amuser qu'autre chose d'aller chercher aussi loin ;)

Exact pour Kyrgios, j'avais en mémoire le match Cilic-Paire mais c'était en demie. J'aurais du vérifier. 

 

@vremy23 Pas faux pour Estrella, à prendre en compte en effet mais Karlovic me parait vraiment sous-estimé. En ce qui concerne Montpellier, je suis d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs bien précisé qu'ils pouvaient remporter le tournoi, c'est leur côte qui ne m'intéresse pas. Gasquet revient du Japon comme je l'ai expliqué et Tsonga est très capable mais face à Zverev puis Cilic, sa côte de 3 me parait réellement basse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce gros travail ! 

Pour Karlovic, je trouve ça assez suspect qu'il parte déjà sur le continent américain sans doute un contrat intéressant avec les organisateurs. Good luck pour tes bets ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros boulot @JohnDoewell done ! ;)

Perso je vais attendre les premiers tours pour me pencher plus sérieusement sur ces différents tournois. Il y a souvent de la value sur les petits français pas forcément favoris mais qui profitent de ces tournois à domicile pour gratter des places dans le top 50/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎06‎/‎02‎/‎2017 à 16:23, JohnDoe a écrit :

Oui c'est plus pour m'amuser qu'autre chose d'aller chercher aussi loin ;)

Exact pour Kyrgios, j'avais en mémoire le match Cilic-Paire mais c'était en demie. J'aurais du vérifier. 

 

@vremy23 Pas faux pour Estrella, à prendre en compte en effet mais Karlovic me parait vraiment sous-estimé. En ce qui concerne Montpellier, je suis d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs bien précisé qu'ils pouvaient remporter le tournoi, c'est leur côte qui ne m'intéresse pas. Gasquet revient du Japon comme je l'ai expliqué et Tsonga est très capable mais face à Zverev puis Cilic, sa côte de 3 me parait réellement basse. 

Votre débat est intéressant car si Estrella passe Martin, on a du Karlovic/Estrella dès les 1/8è. Quand même une tendance favorable pour Karlovic face au local ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, crvena a écrit :

Votre débat est intéressant car si Estrella passe Martin, on a du Karlovic/Estrella dès les 1/8è. Quand même une tendance favorable pour Karlovic face au local ?

Oui sur le papier, après j'ai du mal à comprendre pourquoi Karlovic est parti se perdre en Amérique du sud à cette période de l'année pour faire un tournoi de terre battue qui est une surface qui ne mets pas en valeur son jeu. Ça sent quand même le gars qui vient prendre son chèque avant de partir en vacances quelques jours au soleil. Seconde inconnue, la forme d'Estrella qui n'a brillait que sur ce tournoi l'année dernière et a fait une saison calamiteuse ensuite ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je trouve ces côtes assez faible bien que je sois d'accord sur le fait que ces joueurs sont favoris. 

Gasquet est pas le joueur le plus régulier et face à un joueur dans la forme de Jaziri, je prends pas en dessous de 1,3.

Quand à Muller, en face c'est Youzhny. Certes il est loin de son top niveau mais c'est pas un manchot pour autant. Ça vaut du 1,5 à mon goût.

Si tu veux une côte qui peut apparaître un tant soit peu value et safe; je préfère prendre Dimitrov @1,18 sur wina et peut-être plus haut ailleurs, j'ai pas regardé. Il est chez lui, il a montré qu'il jouait super bien en ce début de saison. Je pense qu'il veut s'installer dans le top 10 et qu'il est pas venu faire de la figuration.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, JohnDoe a écrit :

Dans l'absolu je trouve ces côtes assez faible bien que je sois d'accord sur le fait que ces joueurs sont favoris. 

Gasquet est pas le joueur le plus régulier et face à un joueur dans la forme de Jaziri, je prends pas en dessous de 1,3.

Quand à Muller, en face c'est Youzhny. Certes il est loin de son top niveau mais c'est pas un manchot pour autant. Ça vaut du 1,5 à mon goût.

Si tu veux une côte qui peut apparaître un tant soit peu value et safe; je préfère prendre Dimitrov @1,18 sur wina et peut-être plus haut ailleurs, j'ai pas regardé. Il est chez lui, il a montré qu'il jouait super bien en ce début de saison. Je pense qu'il veut s'installer dans le top 10 et qu'il est pas venu faire de la figuration.  

On a du @1.62 Karlovic et @1.35 Dimitrov, qu'en penses-tu ? ;)

Modifié par crvena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, crvena a écrit :

On a du @1.62 Karlovic et @1.35 Dimitrov, qu'en penses-tu ? ;)

Mince je viens de voir. 

J'espère que tu n'as pas pris Karlovic. Perso j'ai pas touché au match pour les raisons énoncées plus haut par Vremy. 

Pour ce qui est de Dimitrov, 1.35 face à un joueur aussi dangereux que Troicki je trouve ça assez faible. Surtout quand son tour précédent a été aussi poussif. Ça mérite plutôt du 1,5 à mon goût. 

En théorie la côte qui apparaît comme value aujourd'hui c'est Zverev @1.4 vs Chardy. Maintenant je sais pas trop pourquoi j'ai un mauvais pressentiment depuis le début de la semaine sur Zverev mais c'est pas rationnel du tout. Enfin je me suis mis en tête qu'il serait potentiellement déçu de la défaite germanique en coupe davis alors que si ça se trouve il aura plutôt un esprit revanchard.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, JohnDoe a écrit :

Je comprends pas. Paire est déjà @1.65 tout seul.

Et quand bien même faut être sacrément maso pour parier sur Paire lorsqu'il est favori...

Je plussoie. Surtout quand on voit ce qu'est capable de faire Dustin Brown... Enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JohnDoe a écrit :

Je comprends pas. Paire est déjà @1.65 tout seul.

Et quand bien même faut être sacrément maso pour parier sur Paire lorsqu'il est favori...

Pas trop OK avec ça, Paire il faut voir ces premiers matchs pour voir s'il a envie de jouer ou non. La tournoi "à domicile" (il est d'Avignon je crois) et il semble vraiment motivé. Hier contre Lopez c'était vraiment pas mal dans l'investissement et l'intensité, notamment en CD son point faible.

Demain en dog  contre un Gasquet assez moyen, possible que je prenne le +1.5 Sets (ça dépendra du rugby).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Gui a écrit :

Le tournoi "à domicile" (il est d'Avignon je crois) et il semble vraiment motivé.

Yep c'est bien ça il est d'Avignon le petit. C'est pour ça qu'on disait l'année dernière qu'il jouait à domicile lors de l'open de Marseille. Il a plutôt l'aire de les jouer à fond ces tournois quand c'est dans la région avec toute sa famille et son rail de potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gui a écrit :

Pas trop OK avec ça, Paire il faut voir ces premiers matchs pour voir s'il a envie de jouer ou non. La tournoi "à domicile" (il est d'Avignon je crois) et il semble vraiment motivé. Hier contre Lopez c'était vraiment pas mal dans l'investissement et l'intensité, notamment en CD son point faible.

Demain en dog  contre un Gasquet assez moyen, possible que je prenne le +1.5 Sets (ça dépendra du rugby).

Oui mais justement il ne sera pas favori face à Gasquet. Il est @3.1 en sec même.

Après j'ai fait une généralité et c'est à éviter comme raisonnement. Cela dit, je trouve que Paire est un joueur particulièrement talentueux mais surtout très instable. Pour faire simple il peut battre tout le monde mais il est aussi capable de perdre des matchs qui sont censés être de simple formalité. Exemple sa défaite face à Alex de Minaur (330° mondial) le mois dernier. J'ai regardé le match, il l'avait clairement en main et aurait dû l'emporter. 

Alors si ça arrivait qu'une seule je comprendrais. Mais je pense pouvoir trouver facilement une dizaine de match avec le même scénario l'année dernière. Donc je trouve effectivement que Paire est rarement ev+ à prendre lorsqu'il est sur des côtes inférieur @ 1.75/1.8 voire 2 la plupart du temps. 

En revanche je réalise aussi qu'il est capable de battre plus fort que lui et je n'hésite pas à placer une petite pièce dans des matchs similaires à celui de demain. Perso je pense pas bet pour demain mais si je devais le faire ce serait sur Paire. 

 

EDIT: Paire est passé @3.4. Ça commence à devenir tentant. 

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais prendre du Gasquet à 1,85 (que je vais sûrement combiner avec la France en rugby).
 

  • Le français joue à domicile (il est de Béziers) et a l'habitude de remporter ces tournois (il a gagné 3 des 4 dernières éditions). On sent que ce tournoi lui tient à coeur.
  • Pour une fois le français s'est montré confiant sur ses aptitudes physiques depuis quelques semaines dans la presse.
  • Il a eu un parcours quasi sans accro, et a relativement facilement giflé Benoit Paire en demi (6/2 6/2).
  • Il mène 1/0 dans le H2H et c'était déjà cette année en indoor à la Hopman Cup en 2 sets.

Alors certes Zverev s'est montré solide aussi cette semaine et va finir par confirmer tout l'énorme potentiel que l'on voit en lui. Je pense qu'il y a de la value à jouer Gasquet à cette cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG @vremy23pour Estrella ;). 

Je t'avoue qu'après sa victoire sur Karlovic je l'ai pris systématiquement vu qu'il avait des côtes entre 2.5 et 3. Impressionnant à quel point il a été sous-côtés. Merci pour avoir porté mon attention sur lui. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×