Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Super Bowl : les Patriots favoris face aux Falcons

Messages recommandés

News

Dans la nuit de dimanche à lundi, la finale du championnat de football américain sera une fois encore l'événement le plus regardé de l'année aux États-Unis, avec plus de 100 millions de téléspectateurs. En France, ce 51e Super Bowl sera diffusé en direct sur beIN Sports et W9 à partir de 23h55.

[...] Lire la suite…




Matt Ryan, l'un des favoris au titre de MVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà une préférence pour les Patriots au début des Play-offs, donc leur présence ici est tout à fait logique pour moi et leurs prestations n'ont fait que me conforter dans mon choix. J'avoue en revanche que je ne croyais pas du tout en Matt Ryan et ses Falcons, et malgré une saison régulière énorme je le voyais s'effondrer au moment d'aborder les matchs sans lendemain. Pour le coup je me suis bien planté et il a parfaitement poursuivit sur sa lancée en conduisant brillamment son équipe jusqu'au Super Bowl. Le duel s'annonce donc épique entre lui et Brady, mais après une grosse réflexion je vais quand même rester sur mon idée première et jouer la victoire des Patriots, et en voici les raisons:

- je m'attendais à une fin de carrière tronquée pour Brady après le fameux "Deflategate", or Belichick et ses hommes semblent avoir mis un point d'honneur à redorer leur image et à se venger de la Ligue. Leur tenue en l'absence de Brady en début de saison a été remarquable, et ce dernier a prouvé à son retour qu'il n'avait pas besoin de tricher pour gagner. Pour ce premier point je vais sortir des considérations statistiques, et malgré le fait que ce soit la 7ème présence au Super Bowl pour Belichick et Brady l'envie me semble être clairement de leur côté tant l'équipe a donné l'impression d'être en mission tout au long de la saison pour récupérer le trophée et prouver au monde du Foot que sa Dynastie n'a rien d'usurpée.

- si Matt Ryan m'a fait mentir jusqu'à présent, je n'en demeure pas moins persuadé que son inexpérience à ce niveau de la compétition risque de lui être préjudiciable. En face, on dirait que Brady a 10 ans de moins que Peyton Manning l'an dernier... et si ses performances ont été un ton en-dessous de celles de Ryan durant la saison, elles restent tout de même d'un niveau remarquable. Je persiste donc à croire que la différence entre ces deux là se fera au niveau de l'expérience, et sur cet aspect là Tom Brady est sans égal.

- un peu de stats quand même. Effectivement Atlanta dispose de la meilleure attaque de la Ligue, mais celle des Pats se classe à la 3ème place, ce qui semble promettre un joli spectacle offensif. En revanche défensivement, la meilleure attaque sera opposée à la meilleure défense alors que l'attaque des Patriots fera face à la 27ème défense de la Ligue... Durant la saison l'armada offensive des Falcons a toujours réussi à marquer davantage de points que son adversaire, mais face au mur défensif que représente la troupe de Belichick ça risque de finir par être très préjudiciable... surtout en partant du principe que les défenses dominent au Super Bowl. Enfin je ne doute pas des capacités de Belichick pour sortir un nouveau lapin de son chapeau afin de faire face aux nombreuses options de passe qui s'offrent à Matt Ryan.

- mon dernier point est sans doute le plus important et celui qui fera définitivement tomber le trophée dans les bras de Tom Brady: la couleur des maillots! Les Falcons ont été désigné comme étant l'équipe à domicile et ont donc hérité du choix des maillots. Ils ont décidé de défier l'Histoire en choisissant leur tenue colorée et en laissant les Pats jouer en blanc. Or lors des 12 derniers Super Bowl, l'équipe jouant en blanc a gagné 11 fois (c'était l'un de mes arguments majeur l'an dernier pour y aller avec la victoire des Broncos...).

Voilà donc pourquoi mon choix va se porter sur les Patriots dimanche, et à titre personnel j'ai même joué une victoire par 6 points ou plus @2.05.

J'espère surtout un beau duel après des play-offs jusqu'ici plutôt moroses (hormis le match Dallas-Green Bay). Il faudra bien ça pour faire oublier un show à la mi-temps qui s'annonce indigeste... Enfin je suis curieux de voir la tête de Roger Goodell si jamais il doit remettre le trophée Vince Lombardi à Tom Brady, d'ailleurs j'ai hâte aussi de voir la tenue de l'arbitrage durant cette partie, et notamment en cas de décision litigieuse à prendre à l'encontre des Patriots...

Ça va être le fun en tout cas, bon match à vous!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufissime (oui sa existe) j'ai tenu jusqu'a 3 eme quart temps les patriot ont juste était horrible a voir jouer et la miracle la win au réveil et vu que j'en avais mis partout bien content de la win 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait disserter sur l'influence qu'a eu Lady Gaga sur la prestation des Patriots en deuxième période. Ce qui est certain c'est que Belichik a su parfaitement tirer profit des 45mn de pause pour trouver la solution, avec quand même un grand coup de main de la part des Falcons qui se sont sûrement vus trop beaux et n'ont pas su gérer une telle avance à la mi-temps.

Tant mieux pour le spectacle et pour mes paris avec cette victoire par 6pts d'écart. Et belle revanche pour Brady qui devient (pour moi) le plus grand quaterback de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×