Aller au contenu
Ce sujet
Tamerlan

[Tournoi des 6 Nations] 2017

Messages recommandés

il y a une heure, LATRIM a écrit :

C'est sympa les bets sur les marqueurs d'essai mais vous avez pas des avis sur les matchs sur ce tournoi? 

Les équipes sont trop proches les unes des autres pour dégager des tendances ? 

Je ne prends jamais les marqueurs d'essais pour moi c'est du spew sur le long terme, sauf quand j'ai des free bets à utiliser et là imo ça devient EV+.

Je suis un néophyte dans le monde du Rugby mais pour la tendance, la victoire est obligatoire coté français. Il propose un beau jeu comme lors du crunch la semaine dernière mais ça gagne toujours pas du coté des hommes de Noves. C'est clairement le moment ou jamais. Après je ne suis vraiment pas dans le coup si il faut débattre plus profondément sur un over/under ou quelconque bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Jerome a écrit :

Salut,

J'ai joué Picamoles @4.50 (pour un essai en mode tracteur) et Gourdon @8 qui est très mobile et ouvre très souvent des brèches dans les défenses.

Je tente aussi au centre Lamerat @5.50 et bien sur les ailiers Wakatawa @2.75 et Nakaitaci @3,50.

Il est impératif pour la France de gagner aujourd'hui pour rester en course dans ce tournoi (même si la victoire finale est destinée au Anglais) et aussi pour ne pas perdre de place au classement mondiale qui pourrait leur porter préjudice au tirage au sort du mondiale 2019 et les envoyés dans une poule de mort.

A suivre GG... et allez la France

Aller zouuuu,  ;) 
Je free bet 1U sur  Picamuscu parce que c'est un monstre à son poste :super: et "because I like when he speak english" :rofl:
Et 0.5U sur Spedding pour ses courses incisives et parce que pour le mister patriot, c'est tout pour la France :boxing:

GL all et Allez les bleus !!!

Modifié par Juan Claudio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Gui a écrit :

Match de l'année hier, c'était monstrueux !!! 

Match de folie !!!
Et cette combinaison du Pays de Galle qui mène à l'essai <3<3<3 

http://www.francetvsport.fr/videos/pays-de-galles-angleterre-la-superbe-combinaison-galloise-pour-prendre-l-avantage-379055

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai marqué par Liam Williams mais merci Biggar et surtout Scott Williams qui arrête Ford et Farrell pour la défense ;) 

Dans un autre style je préfère le premier essai anglais. 20 temps de jeux, une action de ouf, des joueurs qui avancent et l'initiative de Youngs pour finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LATRIM a écrit :

C'est sympa les bets sur les marqueurs d'essai mais vous avez pas des avis sur les matchs sur ce tournoi? 

Les équipes sont trop proches les unes des autres pour dégager des tendances ? 

Peu importe la nature du bet, ce qui compte c'est la recherche de la value.

Pour l'instant il n'y a eu que 3 matchs susceptibles d'être pariés en 1x2 (j'exclus les matchs de l'Italie) ce qui fait évidemment très peu. Pour parier intelligemment en 1x2 sur ce genre de compétitions, il est décisif de s'intéresser à la sortie des cotes. J'avais conseillé il y a quelques semaines de prendre Ecosse > Pays de Galles @ 2.15, désormais la cote est à 1.80 et à considérablement perdu de son intérêt. Maintenant je vois moins de claire value.

Dans le même temps on a des cotes sur les marqueurs d'essais qui sont excellentes (meilleurs que sur le .com pour la plupart !) avec en prime une promo super intéressante de Winamax qui multiplie par 2 ton profit si un joueur inscrit un doublé, par 3 pour un triplé, etc ... Ce serait con de passer à côté !

 

il y a une heure, Jerome a écrit :

Salut,

J'ai joué Picamoles @4.50 (pour un essai en mode tracteur) et Gourdon @8 qui est très mobile et ouvre très souvent des brèches dans les défenses.

Je tente aussi au centre Lamerat @5.50 et bien sur les ailiers Wakatawa @2.75 et Nakaitaci @3,50.

Il est impératif pour la France de gagner aujourd'hui pour rester en course dans ce tournoi (même si la victoire finale est destinée au Anglais) et aussi pour ne pas perdre de place au classement mondiale qui pourrait leur porter préjudice au tirage au sort du mondiale 2019 et les envoyés dans une poule de mort.

A suivre GG... et allez la France

On a eu exactement le même raisonnement sur Gourdon :dance: Globalement je pars sur la même chose que toi sauf que j'arrose moins (Noa+Gourdon) et que je saupoudre le tout d'un petit Scottish que je voyais pas aussi en forme sur ce tournoi. Espérons que ça continue de rigoler :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Juan Claudio a écrit :

Je ne prends jamais les marqueurs d'essais pour moi c'est du spew sur le long terme, sauf quand j'ai des free bets à utiliser et là imo ça devient EV+.

Je suis un néophyte dans le monde du Rugby mais pour la tendance, la victoire est obligatoire coté français. Il propose un beau jeu comme lors du crunch la semaine dernière mais ça gagne toujours pas du coté des hommes de Noves. C'est clairement le moment ou jamais. Après je ne suis vraiment pas dans le coup si il faut débattre plus profondément sur un over/under ou quelconque bonus.

Pourquoi les bets sur les marqueurs d'essais seraient du spew ? Parce que ce sont la plupart du temps des grosses cotes qui ne passent pas?

Je pense qu'il est important pour un parieur d'accepter de perdre. Non pas sur le long-terme mais sur un bet précis. Ca parait con ce que je dis vu que la plupart des joueurs sont perdants mais il faut parfois accepter de se planter sur des grosses cotes en misant petit plutôt que d'accumuler des petites cotes et dire que c'est la faute à pas de chance par la suite. Sur le Tour de France, j'ai du avoir 80% de bets faux pourtant c'est probablement la meilleure période de ma vie de parieurs.
Il y a en revanche une chose qui me semble importante sur les marqueurs d'essais. Sauf offre particulière c'est d'essayer de répartir ses mises d'une telle façon que si un seul de tes joueurs marque, tu termines positif sur le match. C'est quelque chose que je ne faisais pas au début mais c'est un excellent moyen d'affiner sa sélection plutôt que d'arroser un peu trop. On progresse tous les jours :master:

Là vu les cotes proposées par les bookies français, supérieures au .com, et la promo de Winamax les marqueurs d'essais me semblent très rentables :)

il y a 34 minutes, Gui a écrit :

Match de l'année hier, c'était monstrueux !!! 

Le pas de côté fait par Biggar alors que les Anglais sont à 5 mètres de la ligne pour faire un faux trou et intercepter, j'ai rarement vu un geste aussi intelligent sur un terrain de rugby :x Après j'ai bet Irlande et Angleterre terminent aux deux premières places donc j'ai pas été mécontent du résultat final xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2017 à 09:34, Juan Claudio a écrit :

Hoggs ? J'étais tenté mais je me suis ravisé.

Beau week-end rugby pour l’équipe de Janusport qui a bien l’intention de continuer sur sa lancée après le triplé de CJ Stander et la belle victoire de Perpignan à Bourgoin. Trois marqueurs d’essai ont retenu notre attention pour le match France – Ecosse.

 
noa.jpg

Noa NAKAITACI (France) 0,5u @ 3,5 sur Winamax

Malgré un calendrier chargé et un turn-over fréquent opéré par Franck Azéma, Noa réalise une très belle saison en Top 14. Il est le deuxième marqueur du championnat seulement devancé par la révélation rochelaise, Gabriel Lacroix. Alors que l’équipe de France devrait insister devant sur ce match pour profiter du manque de puissance présumé des avants écossais, de l’espace pourrait se libérer en bout de ligne ce qui profitera à un ailier coureur comme Noa. Par ailleurs, même s’il est davantage susceptible d’être remplacé en cours de match que Virimi Vakatawa, un remplacement précoce, hors blessure, nous semble exclu, Yohan Huget couvrant à la fois les postes 11, 14 et 15.

 
hogg.jpg

Stuart HOGG (Ecosse) 0,25u @ 5 sur Winamax

Notre tipster rugby s’est trompé. Il ne croyait pas revoir lors de cette édition le Stuart Hogg étincelant de ces dernières années. Il faut reconnaître que l’arrière écossais ne réalise pas une grande saison de Pro 12, lui qui dépanne même parfois à l’ouverture contre les petits poucets de Ligue Celtique. Génial contre l’ogre irlandais (deux essais), l’arrière écossais semble avoir retrouvé tout son gaz. Sa capacité à déchirer le rideau défensif pourrait faire mal à nos Bleus mais il devra encore se coltiner en couverture Scott Spedding qui n’est pas du genre à abandonner la patrie. Souvent décisif contre la France (trois essais contre nous en tournois des VI Nations), sa cote semble particulièrement élevée pour ce match.

 
gourdon.jpg

Kevin GOURDON (France) 0,25u @ 8 sur Winamax

Titularisé en compagnie des deux démolisseurs Louis Picamoles et Loann Goujon, Gourdon est indiscutablement notre troisième-ligne le plus véloce. S’il devrait perdre un peu de gaz dans les rucks, il sera épaulé dans ces tâches obscures par un Sebastien Vahaamahina en grande forme. Nous pensons que sur ce match, la défense écossaise risque de se focaliser un peu trop sur Goujon et Picamoles, ce qui devrait laisser un peu d’espace à Gourdon pour faire parler sa vivacité à 10 mètres de la ligne.

 

Nous vous conseillons de prendre ces paris sur Winamax qui propose une belle offre promotionnelle à l’occasion du tournoi des VI Nations. Avec l’opération « Au coeur de la mêlée« , si votre joueur inscrit deux essais, vos gains sont doublés, si votre joueur est CJ Stander, vos gains sont triplés !

Modifié par Tamerlan
Cette mise en page atroce :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Tamerlan a écrit :

Pourquoi les bets sur les marqueurs d'essais seraient du spew ? Parce que ce sont la plupart du temps des grosses cotes qui ne passent pas?

Je pense qu'il est important pour un parieur d'accepter de perdre. Non pas sur le long-terme mais sur un bet précis. Ca parait con ce que je dis vu que la plupart des joueurs sont perdants mais il faut parfois accepter de se planter sur des grosses cotes en misant petit plutôt que d'accumuler des petites cotes et dire que c'est la faute à pas de chance par la suite. Sur le Tour de France, j'ai du avoir 80% de bets faux pourtant c'est probablement la meilleure période de ma vie de parieurs.
Il y a en revanche une chose qui me semble importante sur les marqueurs d'essais. Sauf offre particulière c'est d'essayer de répartir ses mises d'une telle façon que si un seul de tes joueurs marque, tu termines positif sur le match. C'est quelque chose que je ne faisais pas au début mais c'est un excellent moyen d'affiner sa sélection plutôt que d'arroser un peu trop. On progresse tous les jours :master:

Là vu les cotes proposées par les bookies français, supérieures au .com, et la promo de Winamax les marqueurs d'essais me semblent très rentables :)

 

C'est un avis strictement personnel et non pas concret. Peut-être que je me trompe. Sur un bet bien précis je suis entièrement ok d'y voir une value et de le prendre mais sur le long terme je ne suis pas convaincu. Je m'étais fais un sample en simulation pour des marqueurs d'essais en Rugby et indépendamment sur des buteurs en foot et c'est dur d'être EV+. Pour l'idée finale dans mon analyse c'était peu comme flat des cote à 1.20 sur le long terme. Tu fais un tout petit ROI si t'es gros gagnant et tu spew quand t'es stable ou dedans bien entendu. C'est carrément une question de stratégie payante ou pas. Très dur d'analyser tout ça, un échantillonnage de 100 bets minimum (500 d'après moi) donnerait un bon ordre d'idée. Je comparerais ça un peu comme du 100K hands au poker en CG. Après dans le même cas de figure, je ne me suis pas penché sur les marqueurs NBA car je n'y connais rien c'est pas mon truc, n'y sur le cyclisme car je n'y connais encore moins que rien mais ou les cotes on l'air dans ce domaine très attractive. VGG au passage pour ton Tour de France j'avais rail ça sur les topics :king:
L'offre Wina est magnifique rien à dire il faut mettre sa pièce quand on est adepte.
Accepter de perdre ces bets Rugby c'est comme accepter de perdre un bet Foot EV+ quand tu prends l'outsider en Victoire ou N. Pas de p, c'est la base.
Pour la répartition des mises sur ce genre de paris c'est stratégique aussi et complètement différent d'un BK management ordinaire que l'on réalise à l'année avec les 1N2 des sports co ou les 12 des sports individuel.
J'avais lancé quelques MP pour un groupe de travail Skype BDS autour de stratégies et conseils car je ne suis pas un as du clavier donc c'est galère pour moi d'en débattre et d'échanger par moment mais bon ça n'avait pas pris. Pour progresser c'est toujours mieux en groupe mais bon les topics semble suffir d'après les retours que j'ai eu. Ma fois, on progresse pourtant mieux en groupe autour de plusieurs bilans, idées, échanges etc. Tu détecte les leaks ou points forts de chacun et inversement , du coup tout le monde s'affine et se renforce. 
Que les bleus nous régale et GL nous ;) 

Modifié par Juan Claudio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour compléter quelques rapides conseils sur les marqueurs d'essais.

Le premier c'est d'éviter les cotes faibles, généralement inférieures à 2 même si vous pariez sur une star face à une petite équipe. C'est une erreur que je faisais parfois au début mais le risk / reward me semble mauvais, aussi déséquilibré le match soit-il et aussi fort que soit votre joueur. Il y a un risque trop grand de blessures / cartons et à long-terme ça me semble ev-.

Le deuxième conseil, c'est de s'intéresser aux avants (surtout 1345) dans les rencontres déséquilibrées (typiquement les grosses provinces du Pro 12 face aux équipes italiennes). On a généralement des cotes supérieures à 4 voire beaucoup plus à la sortie des cotes qui sont parfois très intéressantes (dans ce cas bet 0,25u après analyse sur chaque marqueur me semble pas mal du tout). Les secondes-lignes sont généralement encore plus intéressants car il n'y a souvent qu'un remplaçant à ce poste sur le banc alors que la première ligne est systématiquement couverte sur le banc.

Troisièmement, ça concerne davantage les grosses cotes que spécifiquement les try scorers : ce n'est pas parce que l'on prend une grosse cote qui ne passe pas qu'on a pas fait une erreur. Il faut faire attention à ne pas être "result oriented" mais c'est tout aussi dangereux de ne pas tirer les conséquences d'un résultat. C'est plus dur à faire pour une grosse cote mais les paris ne sont pas du bingos donc il faut essayer d'être tout aussi précis quand on parie sur des grosses cotes que sur des 1.50 et ne pas se dire "ouai bon c'était une cote à 8 normal que ça passe pas". D'accord mais la cote était-elle value pour autant ?


Enfin  dernier conseil. Regardez la composition du banc. Il y a 8 remplaçants en rugby et la répartition peut-être de deux types : 6 avants 2 arrières ou 5 avants 3 arrières. Il est beaucoup plus intéressant de parier sur des joueurs peu couverts par des remplaçants. Par exemple pour le match de l'Irlande, j'ai choisi Stander et Heaslip, évidemment parce qu'ils sont très forts et parce que les Italiens sont des peintres, mais aussi parce qu'il n'y avait qu'un troisième ligne sur le banc (Van der Filer) qui avait davantage le profil de l'autre flanker (O'Brien) ce qui augmentait le temps de jeu estimé de Stander et Heaslip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jedi sise a écrit :

Je ne trouve pas les cotes des marqueurs d'essai du match des anglais sur wina ...

Les cotes ne sont pas sorties. Lors de l'émission la compo n'avait pas encore été annoncée et finalement Daly n'est pas aligné en 13 mais en 11 ce qui devrait faire baisser sa cote. En fonction de la cotation je prendrai surement du Teo'o et du Daly vu la promo de Wina qui valorise les doublés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cote plutôt faible pour Daly qui est à 1,40 (je sais pas si ça vaut vraiment le coup de le prendre) et Te'o est lui coté à 2.

Pour le match de la France, possible qu'un Irlandais fasse un doublé en marquant 2 essais? (Je pense notamment à Earls, Zebo ou Stander) 

 

Modifié par H2Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accès aux matchs ce week-end :S

Donc hop, vu la compo anglaise et la sortie des cotes :

 

Angleterre – Italie est la rencontre la plus déséquilibrée de cette journée du Tournoi des VI Nations et toute mise sur une victoire de l’une ou l’autre équipe est exclue. L’équipe de Janusport a néanmoins sélectionné un marqueur d’essais très intéressant à ses yeux.

 
teo.jpg

Ben Te’o (Angleterre) 1u @ 2 sur Winamax

Nous n’aimons d’habitude que peu parier sur les marqueurs d’essais aux cotes assez faibles tant des impondérables peuvent changer la donne (blessure ou carton). La promotion de Winamax qui multiplie les gains en fonction du nombre d’essais inscrits change la donne et plusieurs raisons nous poussent à faire confiance à Ben Te’o sur ce match.
Le centre anglais a éclaté sur la scène internationale lors du dernier Crunch. Rentré avec plein d’envie, il a apporté des solutions différentes à Owen Farrell et a inscrit l’essai de la gagne en fin de match face à nos Bleus. Avec un Jonathan Joseph en dedans depuis le début de la compétition, le joueur de Worcester a un coup à jouer et une grosse prestation face aux Italiens pourrait convaincre Eddie Jones de lui faire à nouveau confiance dans des rencontres plus prestigieuses. De plus, la composition anglaise avec Ford à l’ouverture et Farrell en 5/8 (sorte de deuxième n° 10) fait du deuxième centre anglais le premier véritable attaquant de la ligne de 3/4 du XV de la Rose. Face à une paire de centres italienne intéressante offensivement mais légère défensivement (McLean – Campagnaro), l’ancien treiziste, auteur cette saison de 3 essais en 5 titularisations avec les Worcester Warriors, devrait logiquement faire parler sa force de pénétration.

A noter que  Ringrose, son homologue deuxième centre irlandais, a inscrit un essai lors du match du week-end dernier entre l’Italie et l’Irlande.

 

Nous vous conseillons de prendre ces paris sur Winamax qui propose une belle offre promotionnelle à l’occasion du tournoi des VI Nations. Avec l’opération « Au coeur de la mêlée« , si votre joueur inscrit deux essais, vos gains sont doublés, si votre joueur est CJ Stander, vos gains sont triplés !

 

 

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu voir le match juste suivi à la radio mais super victoire de l'Ecosse face aux Gallois (29-13).

J'ai bien fait de faire un dossier :

- Ecosse > Pays de Galles @ 2.15

L'autre bonne nouvelle c'est que ça donne corps à l'autre prono

- Irlande et Angleterre terminent aux deux premières places @ 2.25

:boxing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end sympa en VI Nations avec :

Ecosse > Pays de Galles @ 2.15 (2%)

Essai de Ben Te'o @ 2 (1%)

Essai de Stander @ 4 (0,5%)

Pas mal parti non plus pour l'autre pari long-terme avec l'Irlande et l'Angleterre qui sont aux deux premières places, on verra bien ce que ça donne dans deux semaines. :boxing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Je copie/colle ici mon analyse publique pour Janusport :
 
 
88595.jpg

Remi Lamerat (France) 0,75u @ 4 sur Winamax

Le centre clermontois confirme enfin tous les espoirs placés en lui depuis son éclosion avec le Stade Toulousain. Son association avec Wesley Fofana sous les couleurs de l’ASM avait donné des idées à Guy Novès qui souhaitait reformer cette paire de centres en équipe de France avant que la blessure du meilleur joueur français ne le prive de cette option. Malgré l’absence de Fofana, Lamerat réalise une édition convaincante du Tournoi des VI Nations et était à deux doigts d’inscrire un essai contre les Ecossais avant que le ballon ne lui échappe sur la ligne d’en-but mais également face à l‘Irlande avant un cruel arbitrage vidéo.

Traditionnellement rare marqueur, Lamerat réalise une excellente saison de Top 14 d’un point de vue statistique puisqu’il a inscrit 3 essais en seulement 5 titularisations. Si nous lui faisons confiance pour ce match, c’est avant tout en raison du profil de l’équipe italienne. Campagnaro a été l’auteur d’un essai magnifique contre les Anglais mais sa défense ne lui permet pas encore d’être titulaire avec son club d’Exeter. Associé au centre à Luke McLean, la défense des arrières italiens devrait être ciblée par l’Equipe de France qui aimerait s’en servir comme de portes de saloon. Pour illustrer notre propos, notons que les seconds centres gallois, irlandais et anglais ont tous les trois inscrit un essai lors de leur rencontre du Tournoi face à l’Italie.

 

Nous vous conseillons de prendre ces paris sur Winamax qui propose une belle offre promotionnelle à l’occasion du tournoi des VI Nations. Avec l’opération « Au coeur de la mêlée« , si votre joueur inscrit deux essais, vos gains sont doublés, si votre joueur est CJ Stander, vos gains sont triplés !

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca passe pour les deux conseils du dossier VI Nations, j'y tenais pour pas m'être cassé le cul pour rien |>

2u sur l’Angleterre et l’Irlande finissent aux deux premières places @ 2.25 sur PMU

2u sur l’Ecosse bat le Pays de Galles @ 2.15 sur PMU

 

Bilan : +4,8u :boxing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Je fais des extra en tant que barman au club house du SMUC de Marseille depuis un petit moment (section rugby, tennis, basket, hand, foot et j'en passe.... ) et c'était énorme d'avoir vécu un VI Nations au taf avec des anciens et les potes de la A et la B. Les avis sont plutôt pessimistes quand au jeu que les Français ont proposés ¬¬ 
101 minutes stressantes qui resteront dans les anales
 

 

Modifié par Juan Claudio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×