Aller au contenu
Ce sujet
JohnDoe

Australian Open 2017

Messages recommandés

Il était temps de créer un sujet pour le premier grand chelem de la saison. 

Si je vous invite à poster vos bets aussi bien sur le tableau féminin que masculin, je vais me tenter à une analyse de ce dernier et des paris sur le vainqueur. 

J'ai eu beau éplucher les côtes et le tableau je n'ai trouvé qu'une seule côte que j'estime être véritablement value et elle reste bien gamblish.

Tout d'abord on a du Djokovic @ 2,4. La côte est presque acceptable tant le chemin lui semble ouvert jusqu'aux demie-finale. Il est vrai que le Serbe a montré qu'il était de retour avec une victoire à Doha mais bon ça ne fait rêver non plus. Ensuite Murray @ 2,5 me parait simplement ridicule tant le nouveau n°1 a du mal en grand chelem. Certes il a un bon nombre de finale à son actif mais si c'est le Serbe en face, il ne faut pas trop compter sur lui. On fold. Wawrinka @ 12, en début de tournoi c'est beaucoup trop faible pour un joueur aussi instable. Nadal @ 13, idem pour un retour à la compétition. Raonic @ 15, ça aurait pu être intéressant si le Canadien n'avais pas hérité d'un tableau plutôt relevé. On fold à nouveau. J'ai oublié de vous dire: Sampras a remporté son dernier grand chelem alors qu'il était 17° mondial, or qui occupe la 17° place mondiale actuellement? Roger Federer. A 20, on pourrait être tenté de faire un bet du coeur, bien plus intéressant qu'un Nadal par exemple mais on évitera tout de même. Nishikori @ 25, c'est pas mal non plus. Malheuresement tout comme Raonic, il a hérité d'un tableau assez relever et on va fold again. Dimitrov @ 35 je n'y crois pas une seconde. Kyrgios @ 40, idem

Marin Cilic @ 50...ah tiens! Là ça devient intéressant. Le Croate est l'un des seuls 6 joueurs à avoir déjà remporté un grand chelem. Derrière Murray, c'est lui qui a crushait la fin de saison dernière. Je l'aurais plutôt mis aux alentours de 30. Avec une telle côte, l'un des seuls joueurs qui a fait ses preuves sur un format en 5 sets, je me dois de poser ma pièce. 

 

Good luck all!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande des fois comment vous analysez les tableaux :|

pour le premier quart je vois pas grand monde en mesure de gener Andy meme si je vois bien Nishikori dérouler jusqu'en quarts et que le jap l'a battu en quarts du dernier GC. Nul doute que Federer se hissera au 3e tour mais il aura fort à faire contre Berdych je pense, je l'ai trouvé hyper vif et affuté à Doha.

Pour ce qui est du 2e quart, pourquoi pas cilic ok mais absolument pas compris le "Kyrgios j'y crois pas une seconde" :( 

Ca se joue surtout sur son état de forme réel puisqu'a la hopman cup il semblait encore touché, mais il a assuré que c etait pas grand chose et si il est bien à 100% à Melbbourne tout est réuni pour qu'il aille loin. Meme si pas mal d'aussies n'aiment pas le personnage, ils défendront probablement leur compatriote qui effectue son grand retour en atp apres sa suspension, il a peur de personne notamment Stan contre qui il a un bon historique, et idem pour cilic. 

Dans le 3e quart c est un peu l'inconnue, et celui qui peut tirer son épingle du jeu imo c'est Zverev. Faut voir si il a la caisse pour tenir contre Rafa mais ca peut donner un match de mutanos comme souvent quand y'a Nadal et comme souvent en Australie. Celui qui fait peur a part ça c est le bot raonic mais faudra déjà qu'il se débarasse des poils à gratter Simon et RBA, Gilou restant d'ailleurs sur une victoire face à lui au queens.

Enfin dernier quart, celui de Djoko pas grand chose à signaler finalement. Dimitrov est en forme mais il devra passer par un Gasquet qui constitue pour lui un match up très défavorable. Puis Thiem qui joue toujours tout meme en étant top 8 et qui a pas l'air trop en forme va comme d'hab passer des plombes sur les courts surtout qu'il croisera Feliciano ou Fognini au 3e tour, puis Goffin ou Karlovic :( 

Bref c est pas une question de pierre j'y crois paul j'y crois pas jacques idem, mais simplement il n'y a pas de value à miser sur les outrights comme ça. On peut avoir pourquoi pas des surprises en demie et les cotes de Kyrgios et Zverev me paraissent par exemple suspectes, mais ca rapporte plus de faire une montante tour à tour hein :( 

Ah et hurlé sur murray qui a du mal en grand chelem :'(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avoue être un peu étonné par les cotes de Mahut à 2,20 contre Harrison. Le français mène 1/0 sur le H2H (en 2014 à Sydney), il reste sur des performances correctes sur ces derniers tournois et semble largement capable de passer ce premier tour face à un américain qui n'a rien prouvé depuis de longs mois.

Sur le même principe, même si ça me parait moins EV, la cote de Mannarino à 2 face au Russe Karen Kachanov.
J'avoue ne pas particulièrement le connaître. Les deux joueurs se sont joués 2 fois, ils sont à 1/1 sur des tournois mineurs. J'ai vu Mannarino contre Troicki à Bercy et il est capable de réaliser de belles choses !
Après la forme du moment ne parle pas trop pour le français, mais il a une belle occasion de réaliser un beau parcours.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop regardé, si tu veux te tenter quelque chose un peu gamble j'ai bien été séduit par Karen Kachanov en 4 sets vs Mannarino @ 4,3. Le russe a atteint la 52° place mondiale en chopant notamment un titre ATP à Chengdu en fin de saison dernière. Personne n'y a vraiment fait attention du fait de sa place dans le calendrier. Du coup à 20 ans, Kachanov reste assez inconnu mais je suis prêt à parier que ce ne sera pas le cas à la fin de cette saison. Il devrait être capable de s'imposer face à un français solide mais manquant de ressort technique. Mannarino joue en effet assez bien en fond de court et a bien démarré son année avec un titre en Challenger. Mais bon dès son retour sur le circuit ATP, il s'est pris 6-4 6-4 par Baghdatis à Auckland (le même qui m'a empêché de compléter un perfect à la radio cette semaine). Le Russe et le Français se sont déjà rencontré à Chengdu justement, Kachanov s'était donc imposé en 3 sets. Je pense qu'on aura le droit à un scénario similaire ici avec une domination de Kachanov qui laissera passer un petit set au passage. Seul petit bémol sous le soleil, c'est justement le soleil, on manque d'indicateur sur la capacité du Russe à remporter des matchs en 3 sets gagnant sous la chaleur Australienne. Ca reste gamble donc mais j'aime bien. Good luck. 

 

Pour ce qui est de Mahut je suis assez d'accord avec toi, je m'attendais à des côtes plus équilibré. Enfin ça risque d'être un match serré et j'ai l'impression que ça peut tourner dans les deux sens. L'over 39,5 jeux @ 1,72 me parle bien. On est pas sur Gazon alors je suis un peu moins serein pour Mahut. Il parait que le revêtement de l'OA n'est pas spécialement rapide pour du dur. Harrison a tout de même démontré de belle chose pendant la deuxième partie de 2016 et face à Sock cette semaine. Il devrait prendre au moins un set voire deux. Si il arrive à dépasser la ligne de fond, ça pourrait même être trois. Ça va dépendre de la capacité de Mahut à imposer son jeu, je pense. 

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur le match entre Alex de Minaur (17 ans) et Gerald Melzer. Le jeune prodige australien reste sur un abandon lors du dernier tournoi (ATP SYDNEY) dans le match qui l'opposait à Kuznetsov: http://www.theaustralian.com.au/sport/tennis/australian-open-alex-de-minaurs-maiden-appearance-in-doubt/news-story/f93c6b004ed6c9bcad57b2ec4e3e142a

Il s'agissait d'une blessure au niveau abdominal. Ici c'est tournoi du grand chelem donc de longues batailles à prévoir et face à Melzer il ne devrait pas peser grand chose, l'expérience étant du côté de l'autrichien qui a passé un cap l'an dernier (4 victoires et deux finales dans des tournois de moindres importances certes), il est aujourd'hui 84 ème mondial. Il est puissant, 1m88, 82kg et est gaucher.

La cote est bonne avec la victoire de Gerald Melzer @1,50. Voilà le bet où se faire de l'argent selon moi! :)

Sinon on a aussi Bernard Tomic, 24 ans, 27 ème mondial, australien, puissant (1m96 pour 91 kg), valeur sûre et qui fait généralement des prestations correctes au vu de son âge en grand chelem et notamment à l'Open d'Australie (lors des deux dernières éditions): http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisFicheJoueurM_4069.html

En face le brésilien Bellucci c'est correct, régulier dans le top 100 mondial depuis 2008 mais rien de flamboyant son niveau stagne (il arrive a gagner un tournoi mineur en moyenne par an, mais ras en grand chelem), on va don y aller avec le local Tomic et sa très belle cote @1,40

Bon début de tournoi à tous! Nao. :yes:

Modifié par NaoMike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt ok en ce qui concerne Gerald Melzer. 

Un peu plus de réserve sur la côte de Tomic. Avec lui on peut s'attendre au meilleur comme au pire. Tomic comme Bellucci a souvent pu avoir des soucis de santé donc ça peut basculer assez vite en Australie. Le match pourrait bien durer et je sais pas si l'Australien peut tenir physiquement. Le brésilien mène 2-1 dans le H2H et remporté leur dernière rencontre sur dur à Shenzhen il y a quelques mois. Limite je ne serais pas étonné de voir le match finir sur un abandon de l'un des deux...

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets mes bets dans 1h après analyse mais quelques petites infos perso : 

- apparemment Mannarinno a fait une très belle prépa et se sent très très bien 

- Robert pas trop trop en forme

Ce n'est qu'à titre indicatif :)

Je poste plus tard les paris de la nuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Snake ;)

@Kilian JornetBedene @ 1,18 je trouve ça pas du tout value. Perso je prendrais pas en dessous de 1,6. Ce sont deux joueurs au delà de la 100° place mondiale et bien que le jeu de Bedene s'adapte mieux à la surface que celui d'Estrella c'est loin d'être gagné d'avance. Ca reste un joueur qui stagne à 4victoires pour 14 défaites en grand chelem. 

Isner @ 1,11 c'est déjà plus acceptable mais je n'y toucherai pas en dessous de 1,2. Ca reste un premier tour de grand chelem, il a perdu face à Johnson la semaine dernière donc tout n'est pas au vert. 

Pareil pour Jaziri, ça mérite plutôt du 1,8. Go Soeda l'a déjà battu en challenger et le tunisien ne totalise qu'une seule victoire en grand chelem dans sa carrière. 

Pour Elias, si tu veux te taper un gamble pourquoi pas mais les déclarations que j'ai pu lire me laisse croire que Kyrgios est en plein forme. 

 

EDIT: Pour être sûr d'être compris, j'imagine que ces 3 joueurs devraient logiquement remporter leur match assez facilement. J'estime juste que les côtes ne sont pas value. 

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes bets de la nuit : 

Bets principales : 

- Evans + Bouchard + Katsanina @2.15 

Bets secondaires : 

- Nara + Riske +  Sevastova @3.45

- Sock + Duckworth + Mannarino @4.5

Modifié par Snake Plissken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressé perso par gamble Bublik vs Pouille. Tout simplement on a quelques infos sur Lucas, il s'est pas remis de sa blessure et les nouvelles sont pas forcément bonnes. Ensuite, je back également Quentin Halys opposé à Querrey, personnellement je ne vois pas de surprise et la côte me semble value. Bublik 1 set x Querrey @1.96

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News

Qui a les moyens cette année de perturber le duel annoncé entre Novak Djokovic et Andy Murray ? Si les noms de Marin Cilic ou Nick Kyrgios font timidement leur apparition sur le forum, celui de Roger Federer ne convainc guère les parieurs. Même si le Suisse vient de renouer avec le succès après six longs mois d'absence.

[...] Lire la suite…



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Snake Plissken a écrit :

Quel fail cette nuit...

Je suis en tilt, des tuyaux pour demain ? 

Salut, 

Tiens ma séléction : 

Sélection tennis : (Hiérarchisez par ordre de confiance)

_ Karlovic - Zeballos : Victoire de Karlovic
_ Monfils - Vesely : Victoire de Monfils
_ Muller - Fritz : Victoire de Muller
_ Carreno-Busta - Polansky : Victoire de Carreno Busta

_ Dimitrov - O'Connell : Victoire de Dimitrov 3-0 (de préférence si le match ce joue en night session)

Modifié par Neopronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, crvena a écrit :

Très intéressé perso par gamble Bublik vs Pouille. Tout simplement on a quelques infos sur Lucas, il s'est pas remis de sa blessure et les nouvelles sont pas forcément bonnes. Ensuite, je back également Quentin Halys opposé à Querrey, personnellement je ne vois pas de surprise et la côte me semble value. Bublik 1 set x Querrey @1.96

Première nuit positive. Pour la deuxième nuit je pense qu'on peut s'attendre a un match engagé et long entre Muller et Fritz car ce sont deux joueurs aux bonnes qualités de services et Muller a beaucoup joué récemment avec un titre a la clé. Plusieurs solutions de bet, on a du @2.90 pour 5 sets dans le match ou du @1.68 pour anticiper un match en 4 sets.

Ensuite je ne vois pas de surprise pour Monfils et Gasquet, à voir si du @1.60 pour Monfils x Gasquet 3/0 est assez value.

Voilà ma petite liste pour cette nuit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, maorix a écrit :

@Neopronos Je t'ai pris les deux premiers en combiné GL à nous!

Good luck a nous comme tu dis, j'espère ne pas mettre trompé dans mes analyses car j'ai pu commettre des erreurs ou des oublies importants ! RDV demain matin pour savoir ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette nuit j'ai Gamble un peu Avec 11 Paris sur des grosses cotes !

pele mele y'a du Haas, Tursunov, Haase, Giraldo, Brown, Polanski, Olivier, Kukushkin !

les cotes vont de 2,90 à 11 !

On fera le bilan comptable demain ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ValouPitchou' a écrit :

Pour cette nuit j'ai Gamble un peu Avec 11 Paris sur des grosses cotes !

pele mele y'a du Haas, Tursunov, Haase, Giraldo, Brown, Polanski, Olivier, Kukushkin !

les cotes vont de 2,90 à 11 !

On fera le bilan comptable demain ! :) 

On est pas loin du Grand Chelem :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ValouPitchou' a écrit :

Pour cette nuit j'ai Gamble un peu Avec 11 Paris sur des grosses cotes !

pele mele y'a du Haas, Tursunov, Haase, Giraldo, Brown, Polanski, Olivier, Kukushkin !

les cotes vont de 2,90 à 11 !

On fera le bilan comptable demain ! :) 

Pas bien de parier contre mr shym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×