Aller au contenu
Ce sujet
Parieur_Lambda

Winamax - Paris en Attente

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai partager avec d'autres joueurs les désagréments, que je rencontre depuis plusieurs mois lors de ma prise de paris avec Winamax.

Lorsque je tente de prendre des paris en direct ou en pré-match, mes paris sont très souvent mis en attente. L'attente est courte, quand le montant potentiel du gain est de quelques Euros, par contre lorsque le gain potentiel atteint quelques dizaines d'Euro, le temps d'attente peut devenir beaucoup plus long et dépasser la demi-heure.

Si jamais je quitte la page winamax entre ma prise de pari et la validation ou le refus de mon paris, je n'ai aucun moyen de savoir si mon pari est toujours en attente ou si il a été refusé, puisque dans "Mes Paris" n'apparaissent que les paris "En cours".

La plupart des joueurs ne sont pas confrontés à ces longs temps de mise en attente, je ne l'étais d'ailleurs pas la première année après mon inscription. Je suspecte que je suis soumis à ce régime, car je suis globalement gagnant après plusieurs années d'inscription, je ne suis donc pas le type de parieur apprécié.

J'ai contacté ces derniers jours le support Winamax, pour demander des clarifications sur ces temps de mise en attente, que je crois abusifs et sur l'impossibilité de parfois connaître le statut de mes paris. Vous trouverez la copie de ces échanges ci-dessous et pourrez constater que les réponses reçues sont très évasives et pas du tout satisfaisantes.

Je souhaiterai savoir si d'autres joueurs souffrent des mêmes désagréments et si ils pensent que cela est arrivé, car ils n'étaient pas des joueurs "rentables". Si c'était le cas, cela augmenterait les suspicions que Winamax ne se plie pas à la délibératio N°2017-C-02, donc à la loi.

 

 Premier message adressé au support Winamax:


Bonjour,


J'ai des "paris en attente" de validation depuis plusieurs dizaines de minutes.
Pourriez-vous les valider ou les refuser rapidement, afin que je puisse le cas échéant les prendre chez un autre opérateur ?
Pourriez-vous également ajouter dans le statut des paris, un filtre "en attente", afin de savoir quels paris sont toujours en attente et donc quels paris ont été refusés ?

 Merci,

Xxxxx XXXX


 Première réponse reçue du support Winamax:

Bonjour Xxxxx,

Merci de nous avoir contactés.

Winamax définit des limites de mises et de gains potentiels par match et par pari. Ces limites peuvent varier selon les rencontres, en fonction de divers paramètres (notoriété de la compétition, type de pari, gestion des risques…).

Lorsque vous atteignez une limite en plaçant un pari, un message vous en informe et votre pari n'est pas validé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le règlement des paris sportifs (article 3.4):


https://www.winamax.fr/cgu-paris-sportifs

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Cordialement,

Xxxxxxx XXXXXX
L’Équipe Support Winamax

 

Deuxième message adressé au support Winamax:

Bonjour,

Hier, je vous ai contacté, car j'ai eu des paris qui sont restés pendant plusieurs dizaines de minutes avec le statut "en attente".
Ce problème est déjà survenu plusieurs fois. Si après plusieurs minutes, je quitte la page Winamax, je perds l'information sur le statut de mon pari. En allant dans "Mes Paris", je peux voir si mon pari a été validé (dans ce cas là, je le retrouve dans "en cours"), par contre si il n'est pas validé, je ne peux pas savoir si il est toujours en attente ou si a été rejeté.

Il m'est d'ailleurs arrivé par le passé, plus de dix minutes après avoir soumis ma demande de pari, ne voyant plus mon pari "en attente" et ne le voyant pas non plus dans "en cours" de le considérer comme refusé par Winamax et souhaitant tout de même le réaliser, j'avais été le prendre chez un concurrent. Puis Winamax a finalement validé mon pari, je me suis donc retrouvé à prendre un pari avec une mise supérieure à celle que je souhaitais.

Dans la réponse que j'ai reçu aujourd'hui [Ref. #16013601738], Winamax justifie ces difficultés par l'article 3.4 du règlement des paris sportifs.

Premièrement: Je tiens à rappeler, que Winamax ne peut pas utiliser cet article pour justifier d'une limitation des mises spécifiques à certains joueurs (délibération N°2017-C-02 de l'ARJEL devenue ANJ), qui précise qu'aucune limite de mise ne doit dépendre du profil du joueur et que si cela était le cas il s'agirait d'un refus de vente, pouvant engager la responsabilité civile de l'opérateur.
http://anj.fr/sites/default/files/2020-02/2017-C-02.pdf


Deuxièmement: L'article 3.4 ne justifie aucunement que mes paris puissent être placés en attente pendant plusieurs dizaines de minutes et ne justifie pas non plus qu'il ne me soit pas possible de savoir si mon pari est refusé ou toujours en attente de validation.

Pourriez-vous donc vous assurer:
- que l'article 3.4 ne soit pas utilisé à mauvais escient et de manière non conforme au délibéré 2017-C-02
- que mes paris ne restent pas en attente un temps excessif et qu'il me soit possible de connaitre la liste de mes paris "en attente" et la liste de mes paris refusés.

Cordialement,
Xxxxxx XXXXX

 


Deuxième réponse reçue du support Winamax:

Bonjour Xxxxxx,

Merci de nous avoir contactés.

Comme expliqué précédemment, Winamax définit des limites de mises et de gains potentiels par match et par pari. Ces limites peuvent varier selon les rencontres, en fonction de divers paramètres (notoriété de la compétition, type de pari, gestion des risques…).

Lorsque vous atteignez une limite en plaçant un pari, un message vous en informe et votre pari n'est pas validé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le règlement des paris sportifs (article 3.4):

https://www.winamax.fr/cgu-paris-sportifs

Après vérification, nous constatons que vous êtes parvenu à effectuer des paris peu de temps après l'envoi de votre mail.

Votre problème semble donc maintenant résolu. Toutefois, n’hésitez pas à revenir vers nous si ce n’est pas le cas.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement.

Xxxxxx XXXXX
L’Équipe Support Winamax

Modifié par Parieur_Lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Parieur_Lambda a écrit :

 

Salut,

 

Malheureusement il semble que la pratique continue en dépit du rappel à la loi par l'Arjel (ANJ) en novembre 2017

http://fr.bar-sports.com/interdictions-limitations-paris-arjel-rappelle-loi/n-627

 

Puis remis une couche en avril 2019

http://fr.bar-sports.com/interdictions-limitations-paris-arjel-remet-couche/n-682

 

Voir ce sujet :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question @Parieur_Lambda, la mise en attente sur Winamax est monnaie courante ... pour les comptes qu'ils ont "flag".
Ca concerne au moins plusieurs centaines de comptes. La mise en attente est ni plus ni moins une validation manuelle des bets. Si cela ne plait pas au trader, c'est refusé (parfois la cote est réajustée, parfois supprimée ou parfois ça ne bouge pas, juste le trader n'en a pas envie. Ca arrive par exemple même sur des bets standards sur des gros événements comme la Ligue des Champions).
Pour le pari en attente pendant un long moment, pas de généralité, mais quand le bet reste en jaune pendant plusieurs minutes, c'est probablement qu'il est refusé, mais pour une raison que j'ignore (bug d'affichage ?) le bet ne passe pas au rouge.

 

Généralement, il s'agit des comptes gagnants sur le long terme, ou des comptes de joueurs prenant des erreurs de cote ou écarts conséquents avec la concurrence.

Sur les books ANJ, Winamax le pratique sans se cacher et se moque des rappels de l'ANJ qui est bien trop timide à ce sujet. A une échelle bien moindre, PSEL le pratique aussi, mais c'est vraiment un petit nombre de comptes.

 

En fait, tant que personne ne les attaque au tribunal pour ces pratiques discriminatoires (entre les comptes joueurs), ils continueront. Et se lancer dans un procès contre une attque face à Winamax, c'est pas évident. Donc ils ont le champ libre.

Des dizaines de joueurs sont frustrés de cette situation, mais pour l'instant à ma connaissance, personne ne s'est lancé là-dedans.

 

En espérant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis ces messages avec beaucoup d'intérêt, étant moi-même confronté à cette situation depuis plusieurs semaines.

Je ne suis pas un joueur gagnant avec Winamax, je leur ai même laissé cette année environ 15k euros. Je recherche les écarts de côtes, et je parviens à être rentable en faisant la synthèse des différents sites de paris. Mais ça, peu leur importe, et ils ne le savent pas quand ils analysent mon profil.

Ceci étant, j'expérimente également depuis début novembre ces mises en attente forcées.

C'est déboussolant, pour de nombreuses raisons :

- sur les sites où je suis "gagnant", je peux continuer à parier sans restriction, sans plafond handicapant (1000 à 2000€ par évènement globalement, mais cela me semble logique)

- sur winamax, mise en attente systématique, avec paris refusés parfois pour quelques euros... Autant dire que les sommes à plusieurs centaines d'euros ne passent pas souvent. Les mises en attente sont parfois très longues, mon record a été d'une demi-heure, montre en main. Comme le suggère l'internaute ci-dessus, j'ai considéré que cela signifiait pari refusé, et bien non, une demi-heure après, un sympathique trader me l'a accepté, alors que j'étais allé miser ailleurs, que j'avais quitté la page de la prise de pari, et que surtout la côte avait évolué, en ma défaveur bien sur, prise de pari sur une côté à 3,5, avec réajustement à 4,5 une demi-heure après, mais ma mise à 3,5 a été validée à ce moment là... On me dira que je suis peut-être passé à côté de l'acceptation initiale de ma mise, mais en visualisant mes paris sportifs 25 minutes après la prise de pari en attente, il n'y avait rien...

- enfin, il ne semble y avoir aucune logique, ça semble être parfois au petit bonheur la chance, sans raison apparente, sur une côte stable, pour un gros évènement sportif (type ligue des champions), pour la même côte et la même somme (disons 100€), en insistant et en répétant la transaction, j'aurai 4 refus puis une acceptation...

 

Bref, ce que j'ai lu a fini de me convaincre de quitter Winamax

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2020 à 00:36, Vivi31 a écrit :

que j'avais quitté la page de la prise de pari, et que surtout la côte avait évolué, en ma défaveur bien sur, prise de pari sur une côté à 3,5, avec réajustement à 4,5 une demi-heure après, mais ma mise à 3,5 a été validée à ce moment là...

Quitter la page n'a aucune incidence, une fois que tu as validé et en attente.

Par contre pour la 2ème partie, il y a une option sur Winamax pour confirmer en cas de changement de cote à la baisse, normalement si tu coches ou décoches cette case, entre ta validation, la mise en attente, et la validation manuelle par le book si la cote baisse, il faudra alors une nouvelle confirmation de ta part pour que le pari soit confirmé dans le cas d'une baisse de cote.

Si tu ne coches pas cette case (ou décoches, je ne sais plus dans quel sens c'est dans les prefs), alors un pari dont la cote a changé ne pourra pas être validé sans dernière confirmation de ta part.

 

A vérifier tout de même l'incidence justement que peut avoir la mise en attente et validation manuelle par le book et si ça surpasse cette option, mais théoriquement ça ne devrait pas être le cas, et si ça l'est il faudrait leur demander pourquoi.

 

Modifié par Holalahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2020 à 16:23, Parieur_Lambda a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai partager avec d'autres joueurs les désagréments, que je rencontre depuis plusieurs mois lors de ma prise de paris avec Winamax.

Lorsque je tente de prendre des paris en direct ou en pré-match, mes paris sont très souvent mis en attente. L'attente est courte, quand le montant potentiel du gain est de quelques Euros, par contre lorsque le gain potentiel atteint quelques dizaines d'Euro, le temps d'attente peut devenir beaucoup plus long et dépasser la demi-heure.

Si jamais je quitte la page winamax entre ma prise de pari et la validation ou le refus de mon paris, je n'ai aucun moyen de savoir si mon pari est toujours en attente ou si il a été refusé, puisque dans "Mes Paris" n'apparaissent que les paris "En cours".

La plupart des joueurs ne sont pas confrontés à ces longs temps de mise en attente, je ne l'étais d'ailleurs pas la première année après mon inscription. Je suspecte que je suis soumis à ce régime, car je suis globalement gagnant après plusieurs années d'inscription, je ne suis donc pas le type de parieur apprécié.

J'ai contacté ces derniers jours le support Winamax, pour demander des clarifications sur ces temps de mise en attente, que je crois abusifs et sur l'impossibilité de parfois connaître le statut de mes paris. Vous trouverez la copie de ces échanges ci-dessous et pourrez constater que les réponses reçues sont très évasives et pas du tout satisfaisantes.

Je souhaiterai savoir si d'autres joueurs souffrent des mêmes désagréments et si ils pensent que cela est arrivé, car ils n'étaient pas des joueurs "rentables". Si c'était le cas, cela augmenterait les suspicions que Winamax ne se plie pas à la délibératio N°2017-C-02, donc à la loi.

 

 Premier message adressé au support Winamax:


Bonjour,


J'ai des "paris en attente" de validation depuis plusieurs dizaines de minutes.
Pourriez-vous les valider ou les refuser rapidement, afin que je puisse le cas échéant les prendre chez un autre opérateur ?
Pourriez-vous également ajouter dans le statut des paris, un filtre "en attente", afin de savoir quels paris sont toujours en attente et donc quels paris ont été refusés ?

 Merci,

Xxxxx XXXX


 Première réponse reçue du support Winamax:

Bonjour Xxxxx,

Merci de nous avoir contactés.

Winamax définit des limites de mises et de gains potentiels par match et par pari. Ces limites peuvent varier selon les rencontres, en fonction de divers paramètres (notoriété de la compétition, type de pari, gestion des risques…).

Lorsque vous atteignez une limite en plaçant un pari, un message vous en informe et votre pari n'est pas validé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le règlement des paris sportifs (article 3.4):


https://www.winamax.fr/cgu-paris-sportifs

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Cordialement,

Xxxxxxx XXXXXX
L’Équipe Support Winamax

 

Deuxième message adressé au support Winamax:

Bonjour,

Hier, je vous ai contacté, car j'ai eu des paris qui sont restés pendant plusieurs dizaines de minutes avec le statut "en attente".
Ce problème est déjà survenu plusieurs fois. Si après plusieurs minutes, je quitte la page Winamax, je perds l'information sur le statut de mon pari. En allant dans "Mes Paris", je peux voir si mon pari a été validé (dans ce cas là, je le retrouve dans "en cours"), par contre si il n'est pas validé, je ne peux pas savoir si il est toujours en attente ou si a été rejeté.

Il m'est d'ailleurs arrivé par le passé, plus de dix minutes après avoir soumis ma demande de pari, ne voyant plus mon pari "en attente" et ne le voyant pas non plus dans "en cours" de le considérer comme refusé par Winamax et souhaitant tout de même le réaliser, j'avais été le prendre chez un concurrent. Puis Winamax a finalement validé mon pari, je me suis donc retrouvé à prendre un pari avec une mise supérieure à celle que je souhaitais.

Dans la réponse que j'ai reçu aujourd'hui [Ref. #16013601738], Winamax justifie ces difficultés par l'article 3.4 du règlement des paris sportifs.

Premièrement: Je tiens à rappeler, que Winamax ne peut pas utiliser cet article pour justifier d'une limitation des mises spécifiques à certains joueurs (délibération N°2017-C-02 de l'ARJEL devenue ANJ), qui précise qu'aucune limite de mise ne doit dépendre du profil du joueur et que si cela était le cas il s'agirait d'un refus de vente, pouvant engager la responsabilité civile de l'opérateur.
http://anj.fr/sites/default/files/2020-02/2017-C-02.pdf


Deuxièmement: L'article 3.4 ne justifie aucunement que mes paris puissent être placés en attente pendant plusieurs dizaines de minutes et ne justifie pas non plus qu'il ne me soit pas possible de savoir si mon pari est refusé ou toujours en attente de validation.

Pourriez-vous donc vous assurer:
- que l'article 3.4 ne soit pas utilisé à mauvais escient et de manière non conforme au délibéré 2017-C-02
- que mes paris ne restent pas en attente un temps excessif et qu'il me soit possible de connaitre la liste de mes paris "en attente" et la liste de mes paris refusés.

Cordialement,
Xxxxxx XXXXX

 


Deuxième réponse reçue du support Winamax:

Bonjour Xxxxxx,

Merci de nous avoir contactés.

Comme expliqué précédemment, Winamax définit des limites de mises et de gains potentiels par match et par pari. Ces limites peuvent varier selon les rencontres, en fonction de divers paramètres (notoriété de la compétition, type de pari, gestion des risques…).

Lorsque vous atteignez une limite en plaçant un pari, un message vous en informe et votre pari n'est pas validé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le règlement des paris sportifs (article 3.4):

https://www.winamax.fr/cgu-paris-sportifs

Après vérification, nous constatons que vous êtes parvenu à effectuer des paris peu de temps après l'envoi de votre mail.

Votre problème semble donc maintenant résolu. Toutefois, n’hésitez pas à revenir vers nous si ce n’est pas le cas.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement.

Xxxxxx XXXXX
L’Équipe Support Winamax

Faire une plainte collective avec des preuves concrètes à l'appui ?

Modifié par Kingsman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×