Aller au contenu
Ce sujet
17 lièvres

Challenge: Parier sans rien connaître au foot.

Messages recommandés

Je regarde environ 0,25 match de foot de club par an depuis quelques années, Je connais le nom d'une quinzaine de joueurs grand max dans le monde, mais j'ai l'impression qu'en analysant 1 ou 2 stats et en exploitant les biais cognitifs des parieurs (et donc des bookmakers), ça doit être possible de finir largement positif donc je me lance donc dans ce défi avec le cœur et le portefeuille légers en sachant qu'un des deux finira lourd.

 

Ce qu'il y aura :

Des matchs de 49 championnats différents parmi lesquels: 28 championnats européens + 7 championnats de deuxième division européenne + 7 championnats d'Amérique du sud +  4 championnats d'Asie + le championnat d'Australie, des USA et du Mexique. On risque d'avoir un bilan carbone assez désastreux mais on va pouvoir réviser un peu de géographie.

Ce qu'il n'y aura pas :

Des matchs internationaux, des matchs de coupes nationales et continentales.

Ce qu'il y aura: 

Des grosses côtes, seules les côtes supérieures à 3 seront acceptées sur ce thread. Si vous cherchez des combinés Man-City/PSG/Bayern, c'est pas ici que ça se passe, l'ambiance ce sera plutôt des combinés du genre Cancun/Guingamp/Hiroshima.

Ce qu'il n'y aura pas: 

La première journée de championnat. Tous mes bets reposent sur l'analyse du match précédent, donc il faudra attendre la 2ème journée de chaque championnat pour commencer à arroser. Ce qui donne un mois de juillet assez calme.

Ce qu'il y aura:

Un énorme volume, si mes calculs sont bons et il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas, je compte parier sur un peu plus de 20% des matchs, ce qui devrait correspondre à au moins  60 matchs par semaine à partir d'août en tout cas.

Ce qu'il n'y aura pas: 

Des analyses de football. Connaître un sport pour parier dessus, c'est surfait donc on y va à poil sans connaissance ni analyse.

Ce qu'il y aura:

Des mises extrêmement louches. On oublie les délires de parier 1u sur chaque match, ici ce sera des mises du genre 6,29 et 7,14. La raison principale, c'est que ça donne l'impression que j'ai réfléchi 3 plombes pour trouver le montant optimal et ça donne un côté plus scientifique à ce thread.

Ce qu'il n'y aura pas: 

Des matchs nuls. Sérieusement, est-ce qu'il y a vraiment des gens qui parient sur des matchs nuls ? Partez bien loin d'ici si c'est le cas !

 

 

Les côtes seront celles de bet365.com au moment de mon bet, il y a peut-être mieux ailleurs mais en général leurs côtes sont plutôt compétitives. Si vous vivez en France, vos côtes sont pourries mais vous avez l'éducation et la santé presque gratuites donc ça compense.

On démarre avec 814u en hommage à Charlemagne qui nous a quitté cette même année.

 

Bankroll: 814u

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Kim Jong II en découvrant l'arme nucléaire: "Commençons par la Corée du Sud" avec 2 matchs qui auront lieu ce mercredi:

Incheon vs Suwon @4 Mise: -11.65u

Jeju vs Seoul @3.4 Mise: -16.37u Gain :  55.65u

Bankroll: 841,63u

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le premier jour, la bankroll qui augmente de 3% grâce à Jeju, soit l'équivalent de 4 ans de Livret A tout de même.

Et puisqu'on se fait chi** sur ce thread pendant le mois de juillet en attendant que l'Europe démarre ses championnats, je vous propose de découvrir des destinations touristiques atypiques au fil de nos bets. Quand on sera devenu riche, il faudra bien qu'on dépense tout ça dans les voyages, et pourquoi ne pas commencer par un voyage à Jeju en Corée du Sud justement ? 

Jeju qui qui n'est d'ailleurs pas une ville mais une île volcanique sur laquelle vous pourrez notamment vous promener dans le parc de l'amour en observant d'élégantes statues, l'endroit parfait pour des balades en famille. 

 


87196094-escultura-del-erotismo-en-el-pa

Loveland à Jeju, Corée du Sud

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On enchaîne avec un match du prestigieux championnat chinois.

Henan Jianye vs Shandong Luneng @4.5 Mise : -11,52u Gain : 51,84u

Bankroll : 881,95u

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les matchs du week-end, j'en profite pour parler de 2 sujets qui me tiennent à cœur : La mythologie chinoise et la gestation.

La ville de Zhengzhou ne vous dit sans doûte rien mais elle compte pourtant plus de 10M d'habitants. J'en parle évidemment parce qu'elle abrite le fameux club d'Henan Jianye sur lequel on vient de parier. Si un jour vous vous y rendez en l'honneur de ce thread, vous pourrez passer voir cette contrefaçon du Mont Rushmore de 106 mètres de haut.

 

Stone-Figures-of-Emperors-Yandi-and-Huan

Les Empereurs Yan et Huang à Zhengzhou, Chine 

 

On reconnaît à gauche l'empereur rouge qui n'était d'ailleurs pas du tout rouge, et à droite l'empereur jaune qui lui pour le coup l'était un petit peu. Mais surtout l'empereur jaune a la particularité d'être né après 25 mois de gestation ce qui fait de sa maman le mammifère terrestre avec la plus longue gestation de l'histoire devant l'éléphant (20 mois) et le rhinocéros (16 mois).

 

Sinon, s'il reste des gens qui sont là pour les bets, on rajoute un match de Corée du Sud qui aura lieu ce vendredi matin:

Gangwon vs Gyeongnam @3.9 Mise : -15.58u

Bankroll: 866,37u

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le premier samedi du mois thread, on va enfin pouvoir quitter l'Asie et découvrir le reste du monde en faisant un peu plus de volume.

Corée du Sud : Jeju vs Pohang @3.1 Mise : -16.43u
Finlande : Honka vs HIFK @7 Mise : -7.27u
Chine : Jiangsu Suning vs Shanghai SIPG @3.6 Mise : -15.79u
Russie-2 : Neftekhimik vs Nizhny Novgorod @5 Mise : -12.79u
Russie-2 : R. Volgograd vs Tekstilshtik @6.5 Mise : -7.56u
Finlande : SJK vs VPS @5.5 Mise : -9.63u
Suède : AIK Stockholm vs Elfsborg @4.75 Mise : -9.63u
Russie-2 : T. Moscou vs Baltika @3.6 Mise : -14.59u
Irlande : Sligo Rovers vs Waterford @3.1 Mise : -17.28u
Équateur : Fuerza Amarilla vs Emelec @5 Mise : -10.43u

Attardons-nous un instant sur cette équipe de Fuerza Amarilla (Force Jaune en français). Pourquoi un tel nom me direz-vous ? Est-ce parce que le jaune symbolise le courage et la détermination ? Eh bien pas du tout, c'est parce que cette équipe évolue dans la ville de Machala qui est la capitale mondiale de la banane ! 

En plus de ça, le club a été créé en 1999 donc je soupçonne le fils du proprio d'être fan des Power Rangers et d'avoir soumis l'idée de ce nom à papa. Et comme si ce n'était pas assez ridicule, il est aussi important de noter que le surnom de cette équipe est "La Banana Mecánica" en référence à Kubrick obv.

D'ailleurs cette ville de Machala organise chaque année l'élection de la Reine Mondiale de la Banane, si vous passez par là en septembre n'hésitez pas à y faire un tour. 

 

57ed9b2385448.jpeg

Reina Mundial del Banano 2018 à Machala, Équateur

 

Et on finit avec 3 matchs états-uniens dans la nuit de samedi à dimanche.


USA : Chicago Fire vs Cincinnati @11 Mise : -5.25u Gain 57,75u
USA : Minnesota vs FC Dallas @4 Mise : -12.04u
USA : Portland Timbers vs Colorado Rapids @6.5 Mise : -7.92u

Bankroll : 777.51u

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait penser que ça déprime de se prendre une douzaine de défaites consécutives mais non seulement ce genre de mauvaises série va se reproduire, mais je pense même que ce sera beaucoup plus fréquent que ce qu'on pourrait penser. Je pense qu'on en aura au moins une par semaine et que ça ne veut rien dire sur nos chances de tout détruire sur le long terme.

La semaine qui arrive sera encore bien calme, mais la bonne nouvelle c'est que 9 nouveaux championnats viennent de débuter ce week-end (Bolivie, Brésil, Colombie, Dannemark, Pérou, République Tchèque, Roumanie, Russie-1 et Slovénie) et on pourra donc envoyer dessus dès le week-end prochain ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 matchs de championnat chinois ce mardi matin. 

Chine : Guangzhou R&F vs Tianjin Teda @3.6 Mise : -14.88u
Chine : Guangzhou Evergrande vs Dalian Yifang F.C. @9 Mise : -7.15u
 

Duel d'entraineurs connus pour ce 2ème match entre Fabio Cannavaro (Guangzhou Evergrande) et Rafael Benitez (Dallian Yifang).

Bankroll: 755,48u

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a les chinois pour nous occuper en attendant le week-end :

Chine : Shanghai SIPG vs Hebei @10 Mise : -5.92u

Bankroll: 749,56u

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit bet dannois du vendredi avant la grosse salve du week-end.

Dannemark : FC Copenhagen vs Aarhus @6.5 Mise : -8.09u
 

Bankroll : 741,47u

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se passe toujours comme ça dans les films américains, au départ tout se passe bien, on présente les personnages et on se fait même un peu chi** (2 victoires en 3 matchs), puis on a un rebondissement, tout se passe mal (1victoire en 18 matchs), les gens commencent à doûter et tout semble perdu mais à la fin le héros chatte et nage dans le bonheur et les billets. Bon pour l'instant, on est encore dans la phase où on se fait fister par le méchant, mais le bout du tunnel est pour bientôt et ce serait fort cool si ça pouvait être pour ce samedi avec le programme suivant : 

Japon : Nagoya vs G-Osaka @3.6 Mise : -12.98u
Japon : Kashima vs Sagan Tosu @5.5 Mise : -9.87u
Corée du Sud : Pohang vs Incheon @4.75 Mise : -10.92u Gain : 51.87u
Russie-1 : Sovetov Samara  vs Arsenal Tula @3.3 Mise : -16.57u Gain : 54.68u
Suède : Örebro vs Falkenbergs @3.1 Mise : -14.97u
République Tchèque : Opava vs Pribram @4.5 Mise : -10.08u
République Tchèque : Sigma Olomouc vs Zlin @3.75 Mise : -11.53u
République Tchèque : Slovacko vs Ceske Budejovice @6.5 Mise : -9.03u Gain : 58.69u
Russie-2 : Armavir vs Neftekhimik @4.5 Mise : -10.68u Gain : 48.06u
Roumanie : Academica Clinceni vs CFR Cluj @5.75 Mise : -9.55u
Équateur : Delfin vs El Nacional @5.5 Mise : -10.56u
Pérou : Binacional vs AD Cantolao @7 Mise : -8.36u
Bolivie : Sport Boys vs Destroyers @3.6 Mise : -14.51u Remboursé, Gain : 14,51u

Les Sport Boys contre les Destroyers, ça sonne un peu pédophile comme duel mais il y a pas mal de club avec des noms anglais bizarres en Bolivie comme "The Strongest" ou "Always Ready". 

Quelques matchs dans la nuit de samedi à dimanche pour se refaire :


Colombie : Cucuta vs Santa Fe @3.2 Mise : -15.03u
Colombie : Dep. Cali vs Jaguares de Cordoba @7.5 Mise : -6.73u
USA : Columbus Crew vs Montreal Impact @3.6 Mise : -12.86u
USA : Toronto FC vs Houston Dynamo @4.75 Mise : -12.29u Gain : 58.38u
USA : Sporting Kansas City vs FC Dallas @4.5 Mise : -11.46u Gain : 51.57u

 

Les matchs du dimanche sachant que plusieurs championnats n'ont pas encore sorti leur côte donc je risque de rajouter 2 ou 3 match d'ici là.

 
Corée du Sud : Suwon vs Seongnam @4.2 Mise : -14.31u Gain : 60.10u
Corée du Sud : Ulsan Hyundai vs Gangwon @4.2 Mise : -11.14u
Chine : Shandong Luneng vs Shenzhen @8.5 Mise : -6.87u
Suède : Malmo FF vs Sirius @9.5 Mise : -7.91u
Russie-1 : Din. Moscou vs Kazan @5.5 Mise : -8.4u Gain : 46.2u
Russie-1 : Sochi vs Zenit Petersburg @7 Mise : -8.76u

Edit: Slovénie : Mura vs Bravo @5 Mise : -10.96u

Edit: Bolivie : Nacional Potosi vs Blooming @5.33 Mise : -10.49u Remboursé, Gain : 10,49u

Edit: Équateur : Ind. del Valle vs Guayaquil City @7 Mise : -9.21u

Et pour finir de se cagouler en beauté dans la nuit de dimanche à lundi...


USA : Orlando City vs New York Red Bulls @3.25 Mise : -20.36u Gain : 66.17u
Colombie : Atl. Nacional vs Bucaramanga @6.5 Mise : -7.99u
USA : Seattle Sounders vs Portland Timbers @4 Mise : -14.04u Gain : 56.16u
 

 

Bankroll : 979.92u

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ajouts de dernières minutes pour ce dimanche maintenant que toutes les côtes sont sorties, je les ai rajoutés dans le post précédent aussi :

Citation

Slovénie : Mura vs Bravo @5 Mise : -10.96u
Bolivie : Nacional Potosi vs Blooming @5.33 Mise : -10.49u Remboursé, Gain : 10,49u
Équateur : Ind. del Valle vs Guayaquil City @7 Mise : -9.21u

 

Ça porte donc le total à 30 matchs pour ce week-end, on devrait aller titiller les 40 matchs pour le week-end prochain avec 6 nouveaux championnats qui viennent de démarrer: Croatie, Mexique, Pologne, Serbie, Slovaquie et Suisse.

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton thread est hyper intéressant et félicitation pour ton départ. Peux tu nous expliquer comment tu fonctionne pour sélectionner les matchs? Tu te base sur quel stats? et tes montants de mises, tu te base sur quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks.

En très gros, l'idée c'est de parier contre les favoris qui viennent de gagner en étant réaliste et pour les outsiders qui viennent de perdre en manquant de réalisme. En partant du principe qu'en football, "réaliste" c'est un synonyme de "chattard"

 

Ça, c'est l'idée grossière, en réalité il y a plein de formules compliquées qui me sortent automatiquement les matchs intéressants. :)

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se base sur la côte, plus la côte est basse, plus la mise est haute, l'idée est d'avoir un gain à peu près constant pour chaque match et aussi sur l'indice de confiance de mon tableau. Ma confiance perso n'a aucun poids évidemment.

Je vois pas du tout à quoi va te servir un aperçu mais bon voici un petit bout. N'essaie même pas de déchiffrer, tu vas te faire mal pour rien. La colonne AE est la seule qui est importante.

1563777248-apercu.png

Je vois qu'en l'espace de 10 heures, t'as déjà pris ton billet virtuel pour le Canada, je te conseille quand même d'attendre un plus gros échantillon avant de suivre un mec qui avoue ne rien piper à ce jeu. :)

 

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques info pas très utiles. 

1- Je me suis trompé dans le calcul de la bankroll la semaine dernière parce que je faisais ça à la main comme un guignol. Du coup, j'ai retiré environ 15u, ce sera désormais automatisé.

2 - C'est la m**de dans le championnat de Bolivie, il y a 7 équipes qui refusent de jouer et ce championnat est une farce donc je le retire de la liste de mes championnats, on n'aura plus que 48 championnats.

3 - Après 49 paris, on a pour l'instant un ROI de +30,1%, c'est beaucoup trop, on marche sur l'eau mais ça ne devrait pas durer, l'objectif étant de se maintenir autour des 15% ce qui est déjà énorme vu le volume qu'on met.

 

RIP Bolivie, ce fût un plaisir, tu vas nous manquer!

cual-es-la-capital-de-bolivia-sucre-o-la

Sucre, Bolivie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un mercredi assez chargé demain puisqu'il y a une journée de 2ème division russe. Vu que la bankroll a grimpé, on augmente les mises de ~15%

Corée du Sud : Ulsan Hyundai vs Sangju Sangmu @5 Mise : -13.81u
Russie-2 : Khimki vs Yenisey @3.75 Mise : -17.32u
Russie-2 : Krasnodar 2 vs Tekstilshtik @3.9 Mise : -13.07u
Russie-2 : Neftekhimik vs Luch @3.4 Mise : -16.78u
Russie-2 : Yaroslavl vs Armavir @4.2 Mise : -16.82u
 

Luch est une équipe de Vladivostok et le déplacement à Neftekhimik (dans la ville de nijnekamsk) est un des plus courts déplacements de l'année pour eux, puisque la plupart des autres équipes jouent encore plus à l'Ouest.

 

1563895986-vladi.png

 

Bankroll : 902.12u

Modifié par 17 lièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thread interrompu pour cause de réajustement algorithmique. :)

Ça pourrait durer longtemps si je trouve pas une solution pour améliorer les résultats. (les résultats du thread sont bons, mais mes tests sur des milliers de matchs des années précédentes ne le sont pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×