Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Gestion de bankroll et stratégie de mises en paris sportifs : les conseils de Gui

Messages recommandés

News

Quel montant de sa bankroll engager sur un pari donné ? La question revient souvent dans la bouche des parieurs débutants ou de niveau intermédiaire. Au même titre qu'une sélection intelligente des paris, une stratégie de mises adéquate fait partie de l'arsenal indispensable du parieur gagnant. Dans ce nouvel article, Gui vous livre quelques clés pour vous améliorer.

[...] Lire la suite…




"C'est toi le p'tit merdeux qui conseille des bets de 15U sur une victoire de Nancy ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord merci à Gui pour ses articles et ses conseils avisés !

J'ai lu le dernier article sur la gestion de bankroll et je suis d'accord sur la quasi totalité des recommandations mais je m'interroge sur un point.

Lorsque il est  préconisé de fixer la mise par indice de confiance, je pense que cela peux être délicat pour la plupart des parieurs  ( débutants et confirmés ) car il est facile de confondre confiance ( pertinence de l'analyse et connaissance du marché ) et probabilité que l'événement se réalise ( 100/cote ).

par exemple un parieur va d'instinct mettre une cote de confiance élevée ( 3, 4 ou 5 ) sur une cote à 1,25 et une cote de confiance plus faible ( 1, 2 ou 3 ) à une cote à 2,50 alors que normalement cela ne doit pas interférer.

Avec cette façon de fixer les mises, on peux se retrouver à parier 50 euros ( 5% d'une bankroll de 1000 ) sur une cote à 2,50 et 10 euros  ( 1% de 1000 ) sur une cote à 1,25...cela ne me dérange pas.

Par contre si on donne le même indice de confiance pour une cote à 1,25 et une cote à 2,50  est ce logique de parier la même mise ?

La solution serait  peut être de fixer la mise en fonction d'un bénéfice espéré ou d'un gain total souhaité et non d'un % de sa bankroll.

exemple : On choisit de jouer pour gagner  3%, 5% ou 7% de sa bankroll selon son indice de confiance ( 1, 2 ou 3 )

ainsi pour une indice de confiance moyen ( 2 sur 3 ) et une bankroll de 1000 on pari alors 20 euros sur une cote à 2,50 et 40 euros sur une cote à 1,25 pour un gain total dans les 2 cas de 50 euros ( 5 % de sa bankroll ).

Est ce que cette façon de procéder, vous semble interessante ? ou alors je suis complétement dans l'erreur, c'est possible...merci de me donner votre avis.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par duvall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-La mise de 5% max préconisée partout,  lorsqu'on a une idée de son ROI, comment on peut en dévier? J'imagine que c'est une gestion de base qui offre un compromis entre évolution de BR+ROR (risk of ruin) acceptable. Plus le BR management est safe, moins on a de chances de se broke mais  en contrepartie la BR évolue plus lentement. Plus son ROI est gros, plus on peut se permettre d'avoir une gestion agressive. Comment peut on évaluer son ROR en fonction de son ROI et du % des ses mises ? 

-quid de la stratégie de mise "bet to win" (on ajuste la mise en fonction de la cote)

-on est d'accord que les systèmes de confiance (1u/3u/5u) ne doivent être appliqués que si on souhaite continuer à augmenter progressivement ses mises? Si on ne souhaite plus augmenter celles-ci dans le futur (ou que le book ne nous y autorisera pas) et que l'on est bien rollé, la variation de mise n'a plus lieu d'exister à mon sens.

 

Modifié par Tiwaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28 novembre 2016 à 23:29, duvall a écrit :

salut,

tout d'abord merci à Gui pour ses articles et ses conseils avisés !

J'ai lu le dernier article sur la gestion de bankroll et je suis d'accord sur la quasi totalité des recommandations mais je m'interroge sur un point.

Lorsque il est  préconisé de fixer la mise par indice de confiance, je pense que cela peux être délicat pour la plupart des parieurs  ( débutants et confirmés ) car il est facile de confondre confiance ( pertinence de l'analyse et connaissance du marché ) et probabilité que l'événement se réalise ( 100/cote ).

par exemple un parieur va d'instinct mettre une cote de confiance élevée ( 3, 4 ou 5 ) sur une cote à 1,25 et une cote de confiance plus faible ( 1, 2 ou 3 ) à une cote à 2,50 alors que normalement cela ne doit pas interférer.

Avec cette façon de fixer les mises, on peux se retrouver à parier 50 euros ( 5% d'une bankroll de 1000 ) sur une cote à 2,50 et 10 euros  ( 1% de 1000 ) sur une cote à 1,25...cela ne me dérange pas.

Par contre si on donne le même indice de confiance pour une cote à 1,25 et une cote à 2,50  est ce logique de parier la même mise ?

La solution serait  peut être de fixer la mise en fonction d'un bénéfice espéré ou d'un gain total souhaité et non d'un % de sa bankroll.

exemple : On choisit de jouer pour gagner  3%, 5% ou 7% de sa bankroll selon son indice de confiance ( 1, 2 ou 3 )

ainsi pour une indice de confiance moyen ( 2 sur 3 ) et une bankroll de 1000 on pari alors 20 euros sur une cote à 2,50 et 40 euros sur une cote à 1,25 pour un gain total dans les 2 cas de 50 euros ( 5 % de sa bankroll ).

Est ce que cette façon de procéder, vous semble interessante ? ou alors je suis complétement dans l'erreur, c'est possible...merci de me donner votre avis.

 

 

 

 

C'est une autre stratégie, loin d'être ridicule, et que tu as bien exposé.  Je l'ai d"ailleurs utilisé lorsque j'avais lancé le challenge 100e par jour sur le BDS (que j'ai du abandonné pour X raisons). 

Effectivement, ça arrive et ça m'arrive même (fréquemment) de déterminer ma mise en fonction d'un gain que je veux obtenir (parfois lié à l'objectif dont je parle en fin d'article).

Dc oui, tu peux l'utiliser mais pas à chaque fois.

@duvall

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×