Aller au contenu
Ce sujet
JohnDoe

Masters 1000 de Paris - Bercy : le sprint final

Messages recommandés

La course finale pour le Masters de Londres aura bien lieu à Paris - Bercy. Et elle bien plus ouverte que n'importe quelle année. Avec Nadal forfait pour la fin de saison, il reste deux fauteuils pour 6 prétendants (techniquement 8 avec Ferrer et Pouille mais les conditions de leur qualification sont hautement improbable). Si Dominic Thiem possède une certaine avance, il observe que rien n'est joué comme le prouve la victoire de Marin Cilic à Bâle qui se place en seconde position devant Thomas Berdych et David Goffin. Un peu à la traîne mais potentiellement dangereux, on retrouve enfin notre Jo Wilfried Tsonga national et Roberto Bautista Agut.  

Pour les books, Andy Murray est naturellement favori @2,35 après sa victoire à Vienne. Il prouve qu'il est l'homme en forme de cette fin de saison. Cependant, on sait combien Bercy a tendance à être "boudé" par ses favoris au vu de l'échéance rapproché du Masters de Londres. Etant allé au bout à Vienne, on peut toujours craindre que le britannique "laisse tombé" pour profiter de jour de repos supplémentaire. Même constat pour Djokovic @ 2,45. Si je pense que ces deux là sont les réels favoris du tournoi, je ne suis par certain de leur motivation à se donner à fond. Le Serbe n'est même pas venu accompagné de son staff habituel (Marian Vajda et Boris Becker). Et puis il a déjà tellement souvent remporter ce tournoi qu'il n'est plus à un titre prés. :) 

Arrive donc Stanislas Wawrinka @ 11. On peut l'avoir trouvé décevant à Bâle mais quand on compare son bilan à celui des années précedentes il y a du mieux. A Bercy, il hérite d'une partie de tableau plutôt facile jusqu'à un potentiel quart de finale face à Dominic Thiem qui pourrait donc vouloir assurer sa place pour Londres. Mais si le Suisse joue le jeu, alors il a la puissance de feu nécessaire sur une surface comme celle de Bercy pour contrecarrer les plans de Thiem. Il devrait ensuite retrouver Djokovic en finale. Et si vous suivez ma logique et les récents H2H entre ses deux là, alors on peut supposer que le Stanimal peut parvenir à atteindre la finale. Or il possède l'un des meilleurs ratios victoire/défaite du circuit en finale. Ajoutons à ça l'envie de remporter un Master 1000, pour l'un des rares joueurs du circuit possédant plus de titre en Grand Chelem qu'en Master et on peut se permettre de miser sur notre ami Suisse.  

On nous propose ensuite Tsonga @ 12. Alors s'il y a eu du mieux cette semaine, et que le manceaux a déjà créer l'exploit en 2008; Jo devrait affronter Nishikori pour son deuxième match, Raonic en quart, Murray en demie et Djokovic ou Wawrinka en finale. Je préfère éviter. D'autant que sa finale perdue l'aura certainement marqué physiquement malgré les jours de repos. Dans la même partie de tableau Kei Nishikori @ 13 est dans une configuration identique avec sa finale perdue. De plus il est déjà qualifié pour Londres et n'aura pas la même motivation que Tsonga. 

On en vient enfin à Milos Raonic @ 18. Le Canadien n'a pas brillé ces dernières semaine du fait d'une blessure à la cheville, ce qui explique une côte aussi élevée. Cependant il a déclaré aller mieux et être capable de bien jouer. Possédant un jeu qui s'adapte parfaitement à la surface comme le prouve sa finale de 2014, et dans l'autre partie de tableau que Wawrinka, il peut être le bon coup à jouer. Hormis sa cheville, il devrait être frais physiquement et désireux d'accumuler du temps de jeu avant Londres. S'il ne subit pas une élimination précoce, son service et ses parpaings en coup droit pourrait bien éliminer Andy Murray et le projeter en finale. Une première victoire en Master 1000 reste la motivation n°1 du Canadien. 

Pour les prétendants aux Masters, on trouve du Cilic @ 20. Mais je préfère éviter de prendre les vainqueurs et finalistes de la semaine précédente. D'autant plus que le Croate devrait commencer à penser à la finale de Coupe Davis, une non qualification à Londres ne serait pas totalement une mauvaise nouvelle. Dominic Thiem est @ 30. C'est assez tentant mais sa partie de tableau est assez relevé et il bien engagé pour Londres. Il n'aura pas besoin de passer beaucoup de tour pour se qualifier sauf scénario improbable. Thomas Berdych est @ 35. A l'image de David Ferrer, le tchèque semble être sur le déclin. Il n'a vraiment pas briller ses dernières semaines. @35 également, David Goffin hérite d'une partie de tableau assez difficile, je ne suis pas certain qu'il ait le jeu pour aller au bout surtout au vu de ces derniers résultats. On observe une certaine baisse de régime en cette fin de saison.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News

Après deux journées consacrées aux qualifications, le Masters 1000 de Paris-Bercy entre aujourd'hui dans le vif du sujet. Le tournoi revêt des enjeux significatifs pour bon nombre de stars du circuit ATP, à commencer par Andy Murray qui peut rêver de chiper à Novak Djokovic le statut de numéro un mondial.

[...] Lire la suite…



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais un peu zappé la bataille pour la place de N°1 mondial. 

Ça peut remotiver Djoko et surtout ça rends Murray d'autant plus dangereux. Ça ne change pas grand chose pour les bets. Je les voyais déjà gros favoris mais je n'ai pas envie de les prendre au vu de leur côtes respectives. Il sera très difficile de couvrir. Disons qu'il y a un peu moins de value sur les outsiders du coup.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, JohnDoe a écrit :

J'avoue que j'avais un peu zappé la bataille pour la place de N°1 mondial. 

Ça peut remotiver Djoko et surtout ça rends Murray d'autant plus dangereux. Ça ne change pas grand chose pour les bets. Je les voyais déjà gros favoris mais je n'ai pas envie de les prendre au vu de leur côtes respectives. Il sera très difficile de couvrir. Disons qu'il y a un peu moins de value sur les outsiders du coup.  

La victoire ne devrait pas échapper soit à Djokovic ou Murray dans ce tournoi ! Il faudra aussi suivre les français qui arrivent jouer à bien jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas en parler dans l'émission alors je poste ici. 

J'aime bien les côtes de Dimitrov @ 6,25 vs Djokovic et Pouille @ 7 vs Murray; pour les raisons que j'ai invoqué dans ma présentation du tournoi. Murray n'a pas été franchement brillant face à Verdasco et a réussi à s'en sortir, du coup j'ai quelques réserve, il risque d'être sur ses gardes. 

Pour ceux qui ne le sentent pas trop alors on peut partir sur des victoires en 3 sets et miser très faible juste pour le plaisir de gamble. On a alors du Dimitrov @ 8,5 et du Pouille @ 10. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×