Aller au contenu
Ce sujet
Neopronos

[Challenge perso] Doublons la Bankroll minimum ! Réussi : 546%/100. Nouveau challenge !

Messages recommandés

il y a 22 minutes, JohnDoe a écrit :

C'est vrai que je me fait souvent le raisonnement inverse également. Un peu comme au poker, c'est important de faire du volume pour faire suffisamment d'argent même avec un ROI faible. 

Exact. Personnellement je ferais le parrallèle comme sa : 

_ Peu de volume pour monter une roll = Corriger ses leaks, bosser tels ou tels moove

_ Beaucoup de volume = Dégager un salaire où complément de salaire. 

Après j'ai réfléchie et fait quelques calcul, 50 paris par moi ça ne représente que 12-13 paris par semaine et donc si tu analyses les 5 grands championnats de foot + 2-3 plus exotique (Portugal / Suisse / Brésil ) et que tu suis l'ATP. Je pense que c'est largement faisable, après pour faire cela de manière sérieuse il faut certaine en vivre ou avoir beaucoup de temps. 

 

PS: Obv tout cela dépend de ta méthode et stratégie, j'ai fait les calculs et avec ma stratégie je pense que c'est largement viable en tant que professionnel. 

Modifié par Neopronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici mes matchs pour ce week end, vraiment pas facile de hiérarchiser tout ça car il y a pas beaucoup d'écart entre les fiabilité. 

 

Sélection : 

 

_ Chelsea - West Brom : Victoire de Chelsea. Cote actuel : 1.29

_ Osasuna - Barcelone : Victoire de Barcelone par 2 buts ou plus, remboursé si 1 buts. Cote actuel : 1.26

_ Arsenal - Stoke City : Victoire d'Arsenal. Cote actuel : 1.37

_ Bordeaux - Monaco : Victoire de Monaco, remboursé si match nul. Cote actuel : 1.58

_ Herta Berlin - Werder Brem : Victoire du Herta Berlin remboursé si match nul. Cote actuel : 1.30

_ Ingolstad - Leipzig : Victoire de Leipzig remboursé si match nul. Cote actuel : 1.33

 

Le choix va être compliqué à premier vue les combiné qui me plaisait : Tottenham (du weekend dernier ) combiné à Chelsea / Barcelone combiné à Arsenal / Monaco en simple / Leipzig combiné à Herta. 

Je pense que le dernier je ne le jouerai pas car avec mon changement du nombre de paris je ne peux pas même si je pense qu'il est clairement value. 

Si vous avez des avis ou des remarques, n'hésitez pas les échanger. Bonne soirée :)

Modifié par Neopronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Neopronos a écrit :

Tottenham (du weekend dernier ) combiné à Chelsea / Barcelone combiné à Arsenal / Bordeaux en sec / Leipzig combiné à Herta. 

"Bordeaux en sec" ?? Ou alors j'ai mal compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mocky a écrit :

"Bordeaux en sec" ?? Ou alors j'ai mal compris ?

Nop tu avais bien compris mais c'était une erreurs de ma part ahah. C'est Monaco en paris simple :D

il y a 44 minutes, Messi a écrit :

oui  c'est ça en moyenne ... en fait je m'étais mal exprimé , j'extrais 50 matchs de 500 par mois .Ce qui peut donner lieu à 75 paris par mois .un match ne signifie pas forcément un bet.Même gagner des millions aux paris ne justifierait pas selon moi, être inactif , c'est quand même mieux d'avoir une vie un minimum active à coté .

En fait , je me demandais surtout  si tu faisais un lien entre réduire tes paris et augmenter ton winrate tout en ayant le mental de subir des bets perdants.

Pour ma part , quand on acquiert  un peu d'expérience dans les paris sportifs on finit par envisager (ou s'apercevoir ) les paris comme une balance où les pertes ont leur poids , le but étant de faire pencher la balance du coté des gains .Donc je me posais la question : y aurait il pas 2 écoles :

 

- ceux qui pensent que les bets safes existent et pensent que réduire leurs bets augmentera leur winrate .

- ceux qui pensent que les bets safes n'existent pas et qu'ils n'existent pas de lien entre le nombre et la qualité , que le nombre restreint est plus la résultante de la qualité et non l'inverse.

 

tu en penses quoi ? toi

Personnellement vivre des paris sportifs ne me déplairait pas si tu gagnes correctement ta vie :D

 

Je pense que je préfères connaitre 2 paris perdant pendant le mois qui vont m'embeter plutot que 10-15 paris perdant. Bien sur là je parle pendant la phase de construction d'une bankroll. Si c'était pour faire de l'argent et que je connaissais mon taux de réussite sur le long terme alors oui j'accepterai plus facilement de perdre. 

 

Cela dépend de ton approche des paris sportif et de la vision que tu as de ton capital. Je m'explique, tout d'abord nous sommes d'accord qu'on peut différencier un bet safe d'un bet normal non ? Exemple : Dijon - Marseille vs Bordeaux - Monaco avec : Victoire de Marseille vs Victoire de Monaco rembourser si match nul. Les deux ont des cotes approximatives, mais nous sommes d'accord que Monaco nous parait plus safe non ? 

 

Après oui il y à sans doute 2 écoles voir plus, mais c'est comme pour tout. Il y a ceux qui pense que jouer des cote 1.30 sa rapporte rien, que jouer des cotes à 87 nous fait gagner beaucoup d'argent. Bref tout cela pour dire que tout dépend de ta vision des choses, mais rien n'es bloquer tout pour être changer. A toi de voir si tu es gagnants, d'essayer de voir si en réduisant tes bets tu gagnes plus, ect..

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais j'espère un minimum ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Neopronos a écrit :

Après oui il y à sans doute 2 écoles voir plus, mais c'est comme pour tout. Il y a ceux qui pense que jouer des cote 1.30 sa rapporte rien, que jouer des cotes à 87 nous fait gagner beaucoup d'argent.

Oui enfin ça j'ai l'impression que c'est tout de même une mentalité de fish. Enfin surtout pour la première partie. 

Je prends régulièrement des côtes supérieurs @1,3, voire même souvent des côte entre 1,5 et 2 et pas plus tard qu'hier je proposais une côte @ 10 dans le podcast. 

Cela dit, ces derniers mois (depuis septembre environ), j'ai foncièrement changé ma stratégie. Je prends beaucoup plus régulièrement des côtes assez basses aux alentours de 1,3 comme tu dit en misant beaucoup plus gros que j'en avais l'habitude sachant qu'avant j'aimais bien avoir des côtes à au moins 1,8 ou bien faire des combis avec des mises moindres. J'ai même parier un peu hors BR quand j'ai effectué ce changement. Et bien, la différence de gain et clair, net et précise. Après je veux bien croire que je good run mais je gagne beaucoup plus en bettant cher régulièrement sur des côtes assez faible plutôt qu'en gamblant occasionnellement sur des côtes plus élevée qui me paraissent value. 

Après je pense qu'il ne faut s'interdir aucun type de côte, il faut juste savoir adapté ses mises en fonctions mais clairement dire qu'il faut éviter les côtes @1,3 parce que c'est pas rentable, c'est juste un discours de noob qui veut chatter son one time sur un gros gamble. 

 

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JohnDoe a écrit :

Oui enfin ça j'ai l'impression que c'est tout de même une mentalité de fish. Enfin surtout pour la première partie. 

Je prends régulièrement des côtes supérieurs @1,3, voire même souvent des côte entre 1,5 et 2 et pas plus tard qu'hier je proposais une côte @ 10 dans le podcast. 

Cela dit, ces derniers mois (depuis septembre environ), j'ai foncièrement changé ma stratégie. Je prends beaucoup plus régulièrement des côtes assez basses aux alentours de 1,3 comme tu dit en misant beaucoup plus gros que j'en avais l'habitude sachant qu'avant j'aimais bien avoir des côtes à au moins 1,8 ou bien faire des combis avec des mises moindres. J'ai même parier un peu hors BR quand j'ai effectué ce changement. Et bien, la différence de gain et clair, net et précise. Après je veux bien croire que je good run mais je gagne beaucoup plus en bettant cher régulièrement sur des côtes assez faible plutôt qu'en gamblant occasionnellement sur des côtes plus élevée qui me paraissent value. 

Après je pense qu'il ne faut s'interdir aucun type de côte, il faut juste savoir adapté ses mises en fonctions mais clairement dire qu'il faut éviter les côtes @1,3 parce que c'est pas rentable, c'est juste un discours de noob qui veut chatter son one time sur un gros gamble. 

 

Ce n'est pas une impression, sur facebook il y avait un parieur sérieux qui avait multiplé par 30 sa bankroll en 1an et je me rapelle du commentaire : "Pff c'est trop facile de jouer des côtes à 1.30 tout le monde peut le faire, alors que moi je passe des côtes à 100+ " :dance:

 

Alors si je me permettre (à toi de le prendre en compte ou non ;) ) : 

_ Lorsque tu prends des côtes inférieurs à 1.30 pense toujours à les recombiné. N'oublies pas que sur le long terme 1.50 est la côte du seuil de remboursement et que environ 1.70 est le seuil de rentabilité

_ Respect toujours ton BRM, certains fixe leurs unités mise par rapport à leurs confiances, d'autres par rapport aux côtes, à toi de trouver ce qui te correspond le mieux

_ Pour adapté ses mises en fonctions il faut avoir déjà pas mal d'expérience enfin c'est mon avis, je sais que pour le moment je suis incapable de donner un indice de confiance sur différents matchs, par exemple je ne saurai pas entre Monaco gagne, rembourser si nul et Arsenal gagne.

_ Oui tout à fait d'accord avec toi, moi mon jeu n'est basé que sur les côtes faibles et cela me va très bien. Je sais très bien que pour le moment je ne change jamais des 5% (cahiers des charges) mais quand j'aurai une bankroll stable et solide je me permettrai de réduire mes mises pour parier sur les buteurs, ou alors suivre un tipster :) 

 

Modifié par Neopronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Neopronos a écrit :

 

Cela dépend de ton approche des paris sportif et de la vision que tu as de ton capital. Je m'explique, tout d'abord nous sommes d'accord qu'on peut différencier un bet safe d'un bet normal non ? Exemple : Dijon - Marseille vs Bordeaux - Monaco avec : Victoire de Marseille vs Victoire de Monaco rembourser si match nul. Les deux ont des cotes approximatives, mais nous sommes d'accord que Monaco nous parait plus safe non ? 
 

oui c'est sûr pour les 1x2 ou DNB .. c'est plus safe, aucun doute là dessus.Mais ça veut pas dire que Marseille et Bordeaux ne gagneront pas leur match.

Et puis ça dépend de l'évènement sur lequel tu veux miser .Si tu mises sur un under 2.5 je ne suis pas sûr que Monaco soit plus safe que Marseille ...

J'utilisais le terme  safe comme compris dans l'esprit collectif de la majorité des parieurs ,on est d'accord , mais pour moi c'est autre chose  c'est un bet qui est sans risque sur un volume déterminé mais pas dans l'absolu .Donc c'est juste une façon de parler , pour moi safe n'existe pas , un pari sans risque n'est plus un pari ... je pense que beaucoup de parieurs ( honnêtes bien sur )  ont déjà très bien compris après maintes échecs sur des cotes allant de 1.01 à 1.49 que ces cotes ne sont pas fiables et encore moins rentables dans l'absolu.Comme tu dis , il y a un seuil de rentabilité c'est le rôle de la cote , mais il dépend tout de même du type de paris , un over 0.5 à 1.20 c'est rentable mais faut pouvoir le "recombiner" un nombre conséquent de fois si j'ai bien compris ta façon de parier... miser "gros" sur une telle cote c'est assurément prendre le risque d'enrichir le bookmaker  si cette "grosse somme " provient de notre capital de départ à nous et non de gains , fruit de combinés ou enchainés en montante ou les autres parieurs ( betting exchange)

Modifié par Messi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Gui a écrit :

x30 en 1 an ? J'arrête de bosser de suite et je suis juste ses paris :D ... 

Attention j'ai dis "sérieux" et non "pro" ou "compétent", il avait de bonnes analyses mais niveau BRM c'était un beau bordel, aucun bet en dessous de 10% de bankroll. Je ne l'es jamais suivies car je le pensais juste entrain de run good puis arrivé à la fin de la l'année t'es forcé de constater les résultats. Puis du jour au lendemain sa page FB qui disparaît :D

il y a 35 minutes, Messi a écrit :

oui c'est sûr pour les 1x2 ou DNB .. c'est plus safe, aucun doute là dessus.Mais ça veut pas dire que Marseille et Bordeaux ne gagneront pas leur match.

Et puis ça dépend de l'évènement sur lequel tu veux miser .Si tu mises sur un under 2.5 je ne suis pas sûr que Monaco soit plus safe que Marseille ...

J'utilisais le terme  safe comme compris dans l'esprit collectif de la majorité des parieurs ,on est d'accord , mais pour moi c'est autre chose  c'est un bet qui est sans risque sur un volume déterminé mais pas dans l'absolu .Donc c'est juste une façon de parler , pour moi safe n'existe pas , un pari sans risque n'est plus un pari ... je pense que beaucoup de parieurs ( honnêtes bien sur )  ont déjà très bien compris après maintes échecs sur des cotes allant de 1.01 à 1.49 que ces cotes ne sont pas fiables et encore moins rentables dans l'absolu.Comme tu dis , il y a un seuil de rentabilité c'est le rôle de la cote , mais il dépend tout de même du type de paris , un over 0.5 à 1.20 c'est rentable mais faut pouvoir le "recombiner" un nombre conséquent de fois si j'ai bien compris ta façon de parier... miser "gros" sur une telle cote c'est assurément prendre le risque d'enrichir le bookmaker  si cette "grosse somme " provient de notre capital de départ à nous et non de gains , fruit de combinés ou enchainés en montante ou les autres parieurs ( betting exchange)

Ah d'accord, je comprends ta vision du mot "safe" ;) 

Je suis d'accord pour dire qu'elle ne sont pas rentable si tu les joues en simples sur le long terme. Mais attention il y à 2 cotes : 

_ 1.50 = le seuil de remboursement 

_ 1.70 = le seuil de rentabilité

 

Après sa dépend de ta stratégie et méthode. Moi j'ai choisies de jouer en recombiné de 2 matchs maximum par exemple 1.30 x 1.30 = 1.69 donc on se rapproche de 1.70 qui est le seuil de rentabilité. Perdre une cote à 1.30 ne me dérange pas et ne me fais pas tilt, j'analyse ma défaite savoir si c'était une erreurs de sélection ou à cause d'un fait de jeu, ou de non jeu. 

Je ne mise jamais plus de 5% de ma bankroll sur 1 paris donc c'est pas forcément "gros" par rapport à mon style de jeu :) 

 

Au final, tout dépend de ton style de jeu, chacun est différents, sujet au tilt ou non, le plus important et de trouver une stratégie et une méthode en adéquation avec tes émotions, ton caractères, ta façon d'aborder les paris sportif :) 

Modifié par Neopronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Neopronos a écrit :

Attention j'ai dis "sérieux" et non "pro" ou "compétent", il avait de bonnes analyses mais niveau BRM c'était un beau bordel, aucun bet en dessous de 10% de bankroll. Je ne l'es jamais suivies car je le pensais juste entrain de run good puis arrivé à la fin de la l'année t'es forcé de constater les résultats. Puis du jour au lendemain sa page FB qui disparaît :D

Ah d'accord, je comprends ta vision du mot "safe" ;) 

Je suis d'accord pour dire qu'elle ne sont pas rentable si tu les joues en simples sur le long terme. Mais attention il y à 2 cotes : 

_ 1.50 = le seuil de remboursement 

_ 1.70 = le seuil de rentabilité

 

Après sa dépend de ta stratégie et méthode. Moi j'ai choisies de jouer en recombiné de 2 matchs maximum par exemple 1.30 x 1.30 = 1.69 donc on se rapproche de 1.70 qui est le seuil de rentabilité. Perdre une cote à 1.30 ne me dérange pas et ne me fais pas tilt, j'analyse ma défaite savoir si c'était une erreurs de sélection ou à cause d'un fait de jeu, ou de non jeu. 

Je ne mise jamais plus de 5% de ma bankroll sur 1 paris donc c'est pas forcément "gros" par rapport à mon style de jeu :) 

 

Au final, tout dépend de ton style de jeu, chacun est différents, sujet au tilt ou non, le plus important et de trouver une stratégie et une méthode en adéquation avec tes émotions, ton caractères, ta façon d'aborder les paris sportif :) 

j'avais lu seuil de rentabilité , ça tombait bien, pour moi la cote a pour seule fonction la rentabilité .

Dis moi donc plus entre ce que tu appelles seuil de rentabilité et seuil de remboursement ? définition et différence etc.. ça m’intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Messi a écrit :

j'avais lu seuil de rentabilité , ça tombait bien, pour moi la cote a pour seule fonction la rentabilité .

Dis moi donc plus entre ce que tu appelles seuil de rentabilité et seuil de remboursement ? définition et différence etc.. ça m’intéresse.

Oui tu avais bien lu mais j'avais fait une erreur. Je peux développer un peu même si je connais pas exact, on me l'as appris mais j'ai jamais chercher à avoir la théorème disons vu que cela marchais pour moi. 

 

Seuil de remboursement à 1.50 : (avec un taux de réussite à 50%) 

Si on prend une mise de 10euros x 1.50 = 15euros soit 5 euros de bénéfices pure

Donc maintenant cela sur 10 matchs sa nous donne 50euros de bénéfices avec un taux de réussite à 100% mais si on descends à 50%
Ça nous donne : 50euros - 5 x 10euros = 0 soit EV 0. On ne gagne pas et on ne perds pas d'argent. 

 

Seuil de rentabilité à 1.70 : (avec taux de réussite à 50%) 

Si on prend une mise de 10euros x 1.70 = 17euros soit 7 euros de bénéfices pure

Donc maintenant cela sur 10 matchs sa nous donne 70euros de bénéfices avec un taux de réussite à 100% mais si on descends à 50%
Ça nous donne : 70euros - 5 x 10euros = 20euros soit EV +. On gagne de l'argent sur le long terme 

Je pense qu'une études à due montrer que sur le très long terme la côte à 1.70 etais la plus rentable (c'est juste mon opinion)

Modifié par Neopronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Messi a écrit :

PS: je ne te critique pas ni toi ni ta méthode.J'aimerais que tu réussisses ton défi et j'espère que tu le réussiras malgré la difficulté de l'exercice qui ressort de ma conclusion .Je suivrai avec attention la suite de ton thread , allez , je vais te laisser te concentrer sur tes bets maintenant, travaille bien tes analyses ;)

Ah non t'inquiète aucun problèmes, je suis très ouvert aux débats et au opinions des autres car c'est comme cela qu'on progresse. 

Juste là t'es calcul sont correct, mais moi cela ne me concerne très peu car comme je joue peu de matchs et que je m'orienté sur une stratégie très sécuriser c'est quand même incroyable si je connais une séries de 7-8 défaites je pense. Si cela arrives il faudra que je remettes en question mon cahiers des charges, séléction ect. Autre point avec la stratégie et méthode que j'ai, ça ne serai pas normal que de ne pas avoir un taux de réussite au alentour des 68-70%. 

 

Merci, on va essayer de réussir ce défi ahah, bonne soirée à toi ;)

Modifié par Neopronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous enfoncez des portes ouvertes là avec vos simulations. Le seul truc à retenir c'est que les cotes se divisent en 2 catégories: celles qui ont de la value et celle qui n'en ont pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tiwaz a écrit :

Vous enfoncez des portes ouvertes là avec vos simulations. Le seul truc à retenir c'est que les cotes se divisent en 2 catégories: celles qui ont de la value et celle qui n'en ont pas.

 

Qu'entends tu par une "cote qui à de la value" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Messi a écrit :

Donc c'est juste une façon de parler , pour moi safe n'existe pas , un pari sans risque n'est plus un pari ... je pense que beaucoup de parieurs ( honnêtes bien sur )  ont déjà très bien compris après maintes échecs sur des cotes allant de 1.01 à 1.49 que ces cotes ne sont pas fiables et encore moins rentables dans l'absolu.

Je suis d'accord sur le fait que safe n'existe pas. En revanche ça me semble ridicule de cataloguer toutes les côtes < 1,5. Si tu estimes qu'une côte est value sur le long terme alors il faut la prendre. Après plus c'est bas, plus c'est difficile de trouver de la value. Après à toi de savoir sélectionner les bonnes côtes et faire cette estimation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, JohnDoe a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que safe n'existe pas. En revanche ça me semble ridicule de cataloguer toutes les côtes < 1,5. Si tu estimes qu'une côte est value sur le long terme alors il faut la prendre. Après plus c'est bas, plus c'est difficile de trouver de la value. Après à toi de savoir sélectionner les bonnes côtes et faire cette estimation. 

je pense que beaucoup de parieurs ( honnêtes mais pas du tout ridicules bien sur )  ont déjà très bien compris après maintes échecs sur des cotes allant de 1.01 à 1.49 que ces cotes ne sont pas fiables et encore moins rentables dans l'absolu.Comme tu dis , il y a un seuil de rentabilité c'est le rôle de la cote , mais il dépend tout de même du type de paris , un over 0.5 à 1.20 c'est rentable mais faut pouvoir le "recombiner" un nombre conséquent de fois si j'ai bien compris ta façon de parier... miser "gros" sur une telle cote c'est assurément prendre le risque d'enrichir le bookmaker  si cette "grosse somme " provient de notre capital de départ à nous et non de gains , fruit de combinés ou enchainés en montante ou les autres parieurs ( betting exchange)

Modifié par Messi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tiwaz a écrit :

Vous enfoncez des portes ouvertes là avec vos simulations. Le seul truc à retenir c'est que les cotes se divisent en 2 catégories: celles qui ont de la value et celle qui n'en ont pas.

 

Moi j'aurais dit celles qui sont gagnantes et  celles qui le sont pas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Neopronos a écrit :

Qu'entends tu par une "cote qui à de la value" ?

 

Si tu pouvais rejouer un très grand nombre de fois le même événement avec exactement les même conditions et la même cote, est-ce que tu gagnerais de l'argent?

Je prend un de tes bets au hasard:

Chelsea - West Brom : Victoire de Chelsea. Cote actuel : 1.29

1/1,29=0.775

Si Chelsea gagne plus de 77,5% du temps ta cote a de la value, si c'est moins tu perd de l'argent sur le long terme.

 

Modifié par Tiwaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Tiwaz a écrit :

 

Si tu pouvais rejouer un très grand nombre de fois le même événement avec exactement les même conditions et la même cote, est-ce que tu gagnerais de l'argent?

Je prend un de tes bets au hasard:

Chelsea - West Brom : Victoire de Chelsea. Cote actuel : 1.29

1/1,29=0.775

Si Chelsea gagne plus de 77,5% du temps ta cote a de la value, si c'est moins tu perd de l'argent sur le long terme.

 

D'accord, merci de ta réponse je voies ce que tu veux dire. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×