Aller au contenu
Ce sujet
JohnDoe

ATP et WTA : Semaine du 24 Octobre 2016

Messages recommandés

ATP 500 Bâle: 

Wawrinka est favori logique @ 3,5. Tête de série n°1, à la maison; tout porte à croire que cette côte est intéressante. Tout? A s'y pencher de plus prés, on observe que Stanimal a perdu au premier tour lors des 4 dernières éditions. Il faut remonter à 2011 pour le voir perdre en demie face à son compatriote Roger Federer. Nerveux devant son public ou simplement fatigué d'une année intense? Peu importe, au vu de l'irrégularité du suisse; confirmé à Shanghai; on s'abstiendra de bet sur lui. A l'autre bout du tableau, on trouve Milos Raonic @ 5. La tête de série n°2 a cependant montré des signes d'usures physique lors de la tournée asiatique et préférera se préserver pour le Masters de Londres à venir. Les books proposent ensuite Del Potro @ 5. Je dois admettre que je l'ai bien sous-estimé, au vu de son très beau tournoi de Stockholm. Mais sa victoire risque justement de l'avoir usé, d'autant qu'il risque d'affronter David Goffin dés son deuxième match; son bourreau de Shanghai, toujours qualifiable pour le Masters. S'il vient à bout du Belge, il devrait alors affronter Kei Nishikori. Le Japonais a tout le talent nécessaire pour venir à bout de l'Argentin. Nishikori @ 6, c'est la côte qui me plait! Discret après sa défaite en demie-finale de l'US Open, il sera frais et dispo sur une surface qui avantage bien son jeu. Peu pourront l'arrêter durant cette semaine.  

Pour le fun, on peut gambler sur du Gilles Muller @ 60. Son jeu se prête bien à ce type de surface, et avec une mystérieuse hécatombe de toute les têtes de série, alors pourquoi pas? Quitte à être fou, on peut aussi se tenter un Baghdatis @ 100. On sait à quel point le Chypriote aime l'indoor, et il pourrait vouloir faire un dernier coup d'éclat, sa fin de carrière approchant probablement. Bien évidemment, je ne vois pas ces deux là remporter le tournoi, mais disons que si d'énormes surprises venaient à arriver, ces deux là pourraient en être les responsables. 

ATP 500 Vienne:

Quand le Roi n'a plus la motivation de régner, qui devient l'homme à battre? 

Son Dauphin Andy Murray bien évidemment. A Shanghai, l'écossais à prouver qu'il ne comptait laisser aucune miette. Ultra favori, c'est logiquement que les books l'ont mis @1,5. Et malheureusement, bien qu'il soit largement au dessus du reste du tableau, à ce prix là en début de tournoi c'est non merci. 

Derrière on a du Tsonga @ 8 mais vu la forme ou plutôt la méforme du moment on évitera. Berdych @ 10. En lice pour le Masters, ça serait jouable mais tout comme Tsonga, il est peu convaincant ses derniers. Thiem @ 12. On le voit à peine en cette fin de saison, il devrait logiquement se qualifier pour le Masters et se préserve donc peut-être. RBA @ 12 également. On l'a vu cramé physiquement à Moscou, pas sûr qu'il ait bien récupérer. De plus je ne vois aucun de ces joueurs battre Murray. Bref personne de réellement emballant parmis les habituels outsiders. 

A l'image de Stockholm, sur une surface aussi rapide que l'indoor de Vienne, on peut se tourner du côté des gros serveurs tel que Karlovic @ 25 et Anderson @ 30. Je ne suis pas non plus hyper emballé, parce que je les vois difficilement battre Murray mais bon il faut bien se mouillé un peu. 

Good Luck all. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton analyse mais il semble qu'elle soit très difficile pour Muller et Baghdatis d'arriver à gagner. Anderson est sur une pente descendante et karlovic peut surprendre mais il a déjà un gros match dès le premier tour contre Johnson.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi, et je précise que je ne crois pas réellement à leur victoire. Pour Bâle, je trouve qu'au vu du niveau très homogène du field, les côtes de Wawrinka, Raonic et Del Potro ne sont pas assez intéressante, c'est pourquoi je m'oriente vers Nishikori qui est tout autant favori à mes yeux, si ce n'est plus. Pour ce qui est de Muller et Baghdatis, je ne les vois pas gagner mais disons que j'estime que leurs côtes sont value malgré tout. Elles devraient être respectivement autour de 50 et 90. Disons que quitte à ne pas prendre un des 4 favoris cité plus haut, autant être un peu fou. Dans un tableau à 32 joueurs, Muller doit bien avoir prés de 2% de chances de victoire finale et Bagdhatis 1%. J'ai bien précisé que c'est du gamble pour le fun, et qu'il faut être fou pour prendre ces côtes. 

Le cas de Vienne est légèrement différent. On a un Murray ultra favori, je ne le vois pas balancer son tournoi, et peu de joueur sont capable de le battre. Cependant vu la faiblesse de sa côte, elle n'est pas intéressante. De la même manière que ça rends peu intéressant de bet sur tous les outsiders dont la côte n'est pas réellement élevé. Du coup autant s'orienter sur de gros serveurs favorisé par la surface. Certes ils est peu probable qu'ils aillent au bout mais leur chances ne me paraissent pas beaucoup plus faible que celle de Tsonga, Berdych, Thiem ou RBA, pourtant leur côtes est 2 fois plus importante.  

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a juste Nishikori qui est capable de gagner ! c'est des tournois que les favoris ne loupent pas. Je vois des têtes de séries gagner. 

Berdych qui perd comme personne, ça c'est une énorme surprise et même impensable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a les masters wta ^^

Groupe rouge :

Pour halep le dernier match contre cibulkova c'est loin d'etre un cadeau, on connait la mentalité de la slovaque et elle lachera rien imo. Puis ca rappelle un peu la configuration de l'an passé où Simona avait perdu son dernier match un peu à la surprise générale contre radwanska.

Faudra voir quel match est joué en premier (surement celui d'halep) mais Keys a en tout cas une belle carte à jouer vu qu'elle a repassée devant Halep à la différence de jeux. En tout cas elle est bien capable déborder Kerber et aujourd'hui on l'a vue bien solide au service donc pourquoi pas, meme si elle reste irrégulière et aime pas trop un profil comme angie.

Spoiler

244722Capturemasters.png

Groupe Blanc :

J'ai trouvé que ca jouait vraiment bien entre Pliskova et Muguruza en tout cas beaucoup mieux que le Radwanska Kuznetsova. La première est vraiment à l'aise sur cette surface et si elle choke pas ca peut aller très vite demain face a une russe qui devrait bien sentir la fatigue accumulée.

Pour la rencontre suivante je crois vraiment que les books se trompent. Radwanska deteste jouer contre des filles avec des balles lourdes comme ça et le h2h confirme ca. Ce qui peut justifier la cote imo est l'état de forme présumé de gardien qu'on annoncait touchée à la cheville et qui a déclaré forfait pour l'exhibition avec sharapova du 2 decembre prochain. Mais je l'ai vraiment trouvée bien pour son entrée en lice et si elle avait pas eu un giga craquage elle aurait signé une grosse victoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des tournois que les favoris ne loupent pas? ...hum Raonic a bust à Bâle, Dimitrov aussi et c'est pas passé loin pour Wawrinka. 

A vienne, on a déja perdu Berdych et Bautista Agut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, JohnDoe a écrit :

C'est des tournois que les favoris ne loupent pas? ...hum Raonic a bust à Bâle, Dimitrov aussi et c'est pas passé loin pour Wawrinka. 

A vienne, on a déja perdu Berdych et Bautista Agut

C'est à la fin qu'on paye les musiciens ! il y a toujours les favoris hormis  RAONIC. ça peut profiter à Tsonga !

 

Pour ce matin je vous conseille sur BetStars de prendre à @1.47 Halep qui joue sa qualification contre Cibulkova qui est déjà éliminé.

Cibulkova mène 3-2 dont 2-0 sur dur. les deux seules victoires Halep ont été obtenues sur TB dont une cette année.

je reste confiant dans la mesure où halep a battu facilement Keys et cette dernière a battu très facilement Cibulkova.

 

 

Modifié par Kilian Jornet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais gagné Mardi sur Granollers et hier sur Sock mais au vu des 2 matchs. Sock faisait figure d'épouvantail donc on envoie sur @1.33. Vous connaissez la suite.

Du coup, j'ai pris un pari risqué mais finalement payant. A 1 set 0 pour Melzer, j'ai pris Ramos que je trouvais mieux dans la partie. je l'ai pris à @4. du coup 5U de bénéfice.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles Muller et Ivo Karlovic s'inclinent aux portes de leur finale respective. Et on peut dire que ce n'est pas passé loin, surtout pour le Croate qui s'est offert une balle de match. >:[

Je suis plutôt content de mes bets en début de semaine. Vu que j'avais pris également du Nishikori, je n'ai donc pas pris la peine de couvrir pour Muller. En ce qui concerne Karlovic, j'aurai eu tendance à couvrir face à Tsonga, cependant vu les côtes avec un Tsonga @ 1,3 et un Karlovic @ 3; je trouvais ça franchement ridicule. En aucun cas, le Français partait aussi favori et le scénario du match l'a confirmé. 

Il ne me reste plus qu'a souhaiter une victoire finale pour Nishikori. J'attends de voir les côtes pour savoir si je couvre. Mischa Zverev vient d'empocher le premier set face à Cilic. C'est plutôt une bonne nouvelle s'il vient à remporter le match. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match entier, Zverev doit l'emporter en 2 sets. Derrière il a lâché physiquement. Mais quelle qualité au filet, quelle main en revers chopé ... Vraiment solide, le tennis de sa vie.

 

Pour rappel, il a 3 balles de break à 4/4 0/40 2eme set et 1 à 5/5 2eme set ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×