Aller au contenu
Ce sujet
JohnDoe

ATP et WTA : Semaine du 16 Octobre 2016

Messages recommandés

Mieux vaut tard que jamais. 

Vu que je créer le sujet en milieu de semaine, je vais pas rentrer dans la présentation des tournois mais on pourra au moins poster nos bets ici. 

Je vais commencer par quelques bets sur les gagnants de tournois potentiels (ou du moins dont la côte est value). En bleu, toutes les côtes que j'estime intéressante. 

ATP 250 Anvers: 

David Goffin est favori @ 2,85. Logiquement il devrait se hisser sans trop de problème en finale. Cependant avec un Richard Gasquet comme adversaire probable pour cette finale, je préfère être chauvin mais mettre mon argent sur notre Richie national @ 4. Il a tout à fait les armes pour battre le Belge et en dehors de Gilles Simon et David Ferrer (et encore pour ce dernier je n'y crois vraiment pas), personne n'est vraiment en mesure de lui barrer la route de la finale. Goffin a perdu ses 4 dernières finales, comme certains joueurs, il peut avoir du mal à assurer dans les moments fatidiques. Gasquet à l'inverse a remporter 3 de ces 4 dernières finales. 

Et comme j'aime bien me faire traiter de fou furieux, pourquoi ne pas gambler sur Benoit Paire @ 20. Dans la même partie de tableau que Goffin, il a montrer du mieux ces dernières semaines. Si par miracle il arrivait à enchainer plus de deux victoires de suite en battant le Belge (et dans il en a le talent), il pourrait prendre confiance, et dans un tableau aussi ouvert, il pourrait aller au bout.  

ATP 250 Stockholm:

Del Potro est favori @ 4. WTF? Oui, à son meilleur niveau, il est largement au dessus des joueurs présents, mais il en est encore loin et démarre avec un match face à John Isner. Je ne suis même confiant qu'il remporte ce match. Derrière il aurait probablement affaire à Almagro, Karlovic, et Anderson ou un Dimitrov qui retrouve son niveau pour atteindre la finale. Des adversaires à sa portée certes, mais pas un parcours de santé non plus. Ensuite il devrait affronter un finaliste issue de l'autre partie de tableau et ce ne sont pas des tendres non plus.  Dans cette partie de tableau je préfère plutôt m'orienter vers un Karlovic @ 10 ou encore Anderson @ 12. La surface de Stockholm est réputée pour être très rapide, elle avantage les gros serveurs et les joueurs qui balance des parpaings; la domination de Berdych ces dernières années est assez parlante. 

L'autre partie de tableau est beaucoup moins dense. On y trouve Gaël Monfils @ 4,5 qui devrait se hisser en demie finale sans trop de problème (à l'exception de Jack Sock peut-être?), ou il retrouvera probablement Alexander Zverev @6 qui hérite du quart de tableau le plus simple. Ce sont probablement les deux joueurs les plus en forme du tournois, leur jeu s'adapte parfaitement à la surface et Monfils n'a pas tout à fait sécuriser sa place pour le Masters. Je serais donc encore chauvin. Mais globalement le tournoi est équilibré et il est dur de décerner un véritable favori.  

ATP 250 Moscou: 

Roberto Bautista Agut est favori logique @ 3,5 après sa finale perdue face à Andy Murray à Shanghai. C'est justement cette finale qui ne me donne pas envie de bet sur lui. Il a notamment dû batailler 3 sets samedi face à Djoko puis rejouer dimanche. On l'a vu s'écrouler physiquement dans le second set de la finale. Le voyage a Moscou n'a surement pas aider malgré les joueurs de repos. S'il est toujours en lice pour le Masters, sa qualification reste très improbable et je doute que ce soit un objectif. Le tableau est assez pauvre certes donc sa victoire n'est pas à exclure mais je crains qu'il ait du mal à enchaîner s'il venait à jouer des matchs à rallonge. 

Si c'est l'enchaînement qui fait peur il faut donc aller chercher dans l'autre partie de tableau parmis les potentiels finalistes pour trouver des bets intéressants. On a donc du Fognini @ 10; à l'image de Benoit Paire, dans un tableau aussi faible, qui sait de quoi il est capable? Kohlshreiber @ 12, peu convaincant depuis sa victoire à Munich, jouer un tableau ouvert lui permettrait de finir l'année en beauté et s'assurer une place dans les 32 pour l'Open d'Australie. Il avait perdue en demie face à RBA, l'année dernière et a donc des points à défendre. Enfin Albert Ramos @ 12 est peut-être le bet le plus intéressant. Tête de série n°2 à Moscou, il a atteint la finale de Chengdu en battant notamment Thiem et Dimitrov. Réalisant sa meilleure saison, un titre sur dur serait une belle confirmation. Ça sera cependant du No Bet pour moi tant tout est possible dans un tableau aussi peu glamour. 

 

Voilà pour les gagnants potentiels, j'avoue que j'ai fait ça juste pour que @SuperCaddyne puisse plus dire que je ne bet pas chauvin :D .

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×