Aller au contenu
Ce sujet
Fitzy

NHL: Canadiens de Montréal

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Fitzy a écrit :

Je m'attends quand même à une rencontre serrée, avec une tendance pour l'under 5.5 @1.50 chez Winamax (un truc du genre 3-2 OT) 

 

imgres.jpg

Modifié par Tiwaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire 3-2 de Chicago donc, au terme d'un beau duel au cours duquel la rencontre disputée la veille a fini par trahir les joueurs montréalais. Bien content en tout cas de la prestation de Montoya qui aura pu se remettre la tête à l'endroit. Ce match aurait fort probablement été gagné avec Price devant le filet, mais la confiance ré-emmagasinée par son substitut ne pourra qu'être bénéfique sur le long terme et ramènera à coups sûr des points lors des prochains repos accordés au gardien n°1.

Prochain match mardi soir avec la réception des Panthers de la Floride au Centre Bell.

Merci pour les messages en tout cas, si la NHL peut drainer du monde sur ce forum j'en serais le premier ravi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais déjà suivi sur le score exact et j'avais gagné x15. Là, j'ai voulu faire idem, mais j'ai oublié ensuite ... Dommage, j'ai quand même pris l'Under 5.5 à 1,740. 

 

Tu nous régales en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, zoli a écrit :

Je t'avais déjà suivi sur le score exact et j'avais gagné x15. Là, j'ai voulu faire idem, mais j'ai oublié ensuite ... Dommage, j'ai quand même pris l'Under 5.5 à 1,740. 

 

Tu nous régales en tout cas.

Idem ici, enfin presque disons que j'ai hésité puis oublié. 

A vraie dire je me demandais si lorsqu'on bet sur le score exact cela comprends l'OT ou si c'est uniquement ML. 

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JohnDoe a écrit :

A vraie dire je me demandais si lorsqu'on bet sur le score exact cela comprends l'OT ou si c'est uniquement ML. 

Il me semble que les paris sur le score exact ne concernent que le temps réglementaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 17: Canadien de Montréal - Panthers de la Floride

Retour au Centre Bell ce soir avec la réception des Panthers de la Floride. A cette occasion, les joueurs du Tricolore tenteront de prolonger leur série d’invincibilité dans leur antre cette saison.

Plusieurs changements sont à prévoir dans la formation Montréalaise. Tout d'abord Carey Price fera son retour devant le filet, lui qui brisera un record de club vieux de 89ans si il décroche une nouvelle fois la victoire ce soir. En revanche ça risque de brasser pas mal dans les trios offensifs puisqu'à l'absence de Flynn est venue s'ajouter il y a quelques heures celle de Radulov, et là c'est plus emm**dant. Desharnais qui doit être sur la touche depuis 3 matches a encore une fois été repêché de justesse, espérons qu'il saura enfin saisir sa chance et démontrer qu'il est encore capable d'évoluer au niveau qui est censé être le sien. RAS en ce qui concerne la défense.

L'adversaire du jour connait un début d'exercice décevant avec une fiche de 7-7-1. Après une saison dernière prometteuse, les hommes de la Floride ont connu un été agité avec le départ de certains cadres, histoire de faire un peu plus de place aux jeunes. Certains anciens sont restés comme l'éternel Jagr et le gardien Luongo, mais à 44 et 37ans ça devient compliqué de se reposer uniquement sur eux pour porter l'équipe. Malheureusement la relève tarde à véritablement prendre le leadership de l'équipe, le prometteur Ekblad semble avoir du mal à confirmer tout son potentiel sans la présence d'un vétéran à ses côtés sur la première paire défensive, et en attaque la blessure longue durée de Huberdeau a complètement déstabilisé Barkov, limité du coup à seulement 2 buts depuis le début de la saison. Au rayon des bonnes nouvelles il y a l'éclosion de Marchessault, transféré des voisins du Lightning cet été, qui profite pleinement des absences en étant présentement le meilleur marqueur de l'équipe.

Concernant les dynamiques des deux équipes, Montréal affiche une forme éblouissante malgré le revers subit à Chicago et présente une incroyable fiche de 13-2-1, alors que la Floride a connu un succès étriqué à domicile contre de pâles Islanders (3-2 OT) au cours de leur dernier match. Les Panthers semblent donc être la prochaine victime désignée des impitoyables Canadiens... et bien non, enfin pas complètement. Certes mon pari du jour va concerner la victoire en temps réglementaire de Montréal @1.88 chez Winamax , mais avec une mise modérée car l'indice de confiance s'est trouvé être affecté par quelques détails:

- il y a évidemment l'absence de dernière minute de Radulov. Les trios alignés à l'entrainement matinal ne m'ont pas convaincu, néanmoins je fais confiance à Michel Therrien pour brasser ses lignes au plus tôt au cas où la mayonnaise ne prendrait pas.

- traditionnellement les joueurs adverses Québécois adorent venir au Centre Bell, c'est l'occasion d'évoluer dans l'enceinte qui les faisait rêver plus jeunes (pour ceux qui n'ont pas connu le Forum) et en prime devant leurs proches. En général ils y effectuent de solides prestations, et Roberto Luongo a toujours pris soin de briller "à la maison" tout au long de sa carrière. Nul doute qu'il en sera de même ce soir, ainsi que pour Marchessault.

- mais le détail le plus important concerne le coach de la Floride, Gerard Gallant. Avant de prendre les commandes des Panthers il y a 2 saisons, il était tout simplement l'adjoint de Therrien sur le banc Montréalais. Autant dire qu'il connait parfaitement les forces et les faiblesses de son adversaire du soir. A noter également que la Floride s'est imposé lors des 4 confrontations entre les deux équipes l'an dernier, mais c'était en l'absence de Price.

Pour toutes ces raisons je me "contente" de la victoire sèche, même si pour le coup la cote n'est pas terrible. J'ai quand même regardé pour la victoire par au moins 2 buts d'écart @2.55, mais je me méfie trop de la bête blessée. Une mauvaise surprise n'est jamais à exclure, surtout dans une période aussi euphorique pour les locaux, mais Carey Price domine tellement son sujet en ce moment...

Voilà en ce qui concerne Montréal, il y a une grosse carte au menu ce soir et je vais quand même aller y jeter un œil pour peut-être repasser plus tard avec quelques paris supplémentaires.

En attendant bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cote effectivement, c'est tombé @1.85 chez Wina... Pour le coup même la victoire ML @1.52 devient intéressante sur ce site, va falloir que je songe à y faire un tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état de grâce prend fin avec cette première défaite à domicile de la saison pour le Canadien (3-4 OT). Pourtant le départ était une nouvelle fois canon, trop peut-être puisque les Montréalais se sont rapidement laissé aller, dans le sillage d'un Carey Price pour une rare fois ordinaire. De biens mauvais buts accordés qui n'auront pas permis au Canadien de contrôler un match pourtant largement à sa portée.

Prochain match vendredi soir avec un déplacement en Caroline du Nord pour y défier les Hurricanes. Montoya devrait être le gardien partant puisque le lendemain les Maple Leafs seront en visite au Centre Bell. Une fin de semaine chargée et qui pourrait s'avérer compliquée au vue de la performance d'hier.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 18: Carolina Hurricanes - Canadien de Montréal

De retour après un repos de 2 jours et la défaite contre les Panthers de la Floride. Pour l'occasion les joueurs du Canadien sont en déplacement du côté de la Caroline du Nord pour y affronter les Hurricanes. Un match qui m'a posé pas mal de problèmes au moment de me pencher sur son analyse.

Pas mal de mouvement du côté montréalais, la faute au B2B et à quelques bobos. Tout d'abord devant le filet puisque la rotation instaurée par le staff impose la présence d'Al Montoya ce soir, Carey Price devra donc patienter jusqu'à demain et la venue des Leafs pour se rattraper de sa "banale" prestation de mardi soir. Si la défense reste la même, l'attaque doit faire face à un nombre croissant de blessé (Lehkonen, Flynn, Radulov) engendrant le rappel de plusieurs jeunes qui, je l'espère, sauront saisir la chance qui s'offre à eux de percer l'alignement. Le chamboulement orchestré au sein des trios offensifs a (à mon sens) perturbé la mise en route du collectif lors du dernier match, et après revisionnage on peut effectivement reconnaitre que la deuxième partie du match a été de bien meilleure qualité. A noter tout de même qu'il commence à régner une ambiance de transfert dans l'entourage du club, la production décevante de certains cadres pouvant donner des idées à un DG toujours à l'affût d'opportunités pour améliorer son équipe, en sachant que Marc Bergevin n'a pas hésité à échanger la star Subban l'été dernier certains feraient bien de s'en inquiéter un peu... C'est toujours terrible de voir ce qu'un enchainement de deux défaites dans un début de saison quasi-parfait peut causer comme remous à Montréal.

En face c'est pas très excitant... Depuis la conquête de la Coupe Stanley en 2006, les Hurricanes n'ont participé qu'à une seule reprise aux séries éliminatoires, en 2009. Depuis c'est le néant, autant sur la glace que dans les tribunes, ravivant chaque année la rumeur d'un transfert de la franchise vers un marché plus porteur (Québec...). Les joueurs stars sont parti depuis bien longtemps, laissant la place à une relève qui montre tout de même quelques promesses intéressantes pour l'avenir. Le début de saison est à l'image du club: pas terrible, avec un bilan actuel de 5 victoires pour 10 défaites, mais je reste quand même méfiant face à une équipe qui a déjà fait tomber San José, Washington et les Rangers et qui vient d'enchainer deux succès.

En début de semaine j'avais ciblé ce match comme étant un probable faux-pas du Canadien, mais à ce moment là je n'imaginais pas les joueurs s'amener en Caroline sur une série de deux défaites. Que les choses soient claires, cette équipe des Canes ne montre franchement pas grand chose cette année et à mon sens les défaites des 3 cadors cités plus haut sont surtout dues à un relâchement de ces équipes face à un adversaire bien plus faible. Après son revers "surprise" de mardi soir, j'estime les Montréalais piqués au vif et désireux de renouer avec le succès, et donc prêts à ne pas tomber dans le piège des Hurricanes. Et si initialement je m'orientais vers la victoire ML de la Caroline, mon choix s'est inversé en voyant les cotes du jour et la victoire du Canadien @2.45. Pas question pour autant de se diriger vers la victoire sèche, trop d'incertitudes entourant l'équipe présentement et Price n'est pas là, et je vais donc opter pour la victoire ML du Canadien @1.81 chez Zebet. J'avais également songé à un over concernant le nombre de buts marqués par Montréal durant la rencontre avec un over 2.5buts @1.81 toujours chez Zebet. J'ai quand même pas énormément hésité pour faire mes choix, et l'indice de confiance a été pas mal impacté, par conséquent les mises seront modérées ce soir.

Ça sera plus simple demain, en attendant bons matches à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité: toujours s'en tenir à sa première impression. Vilaine défaite 3-2 des Montréalais après avoir maitrisé le match jusqu'à l'entame du dernier tiers. Un relâchement coupable, de la malchance avec 2 tirs déviés et les Canes ont plié la rencontre en 6 minutes. Jusqu'à la dernière seconde j'étais en mesure de rentrer mes deux paris, mais au final j'ai les boules d'avoir trainé jusqu'à 4h du matin pour un match aussi m**dique.

En attendant ça fait 3 défaites de rang, et le retour à Montréal dans la nuit a dû être long. Les Maple Leafs eux sont déjà sur place pour y affronter le Canadien ce soir au Centre Bell, et étant donné le contenu des deux dernières rencontres montréalaise il y a de quoi être légitimement inquiet. Si je m'en tiens à ma première impression, je joue la victoire sèche du Canadien, mais la cote est absolument horrible (1.82 au mieux). J'attends de connaitre l'évolution des blessés et l'alignement envoyé ce soir, mais si les cotes n'évoluent pas à la hausse pour Montréal je m'abstiendrai de parier sur le résultat final. En revanche, avec le retour de Carey Price, c'est sur l'under que je vais très certainement me positionner. En effet, le gardien Montréalais aura à cœur de se racheter après sa prestation ordinaire face aux Panthers mardi dernier, par conséquent je m'attends à ce qu'il ferme la porte ce soir même si l'offensive ontarienne est en feu en ce moment. L'under 5.5 est @1.63 chez Betclic, et l'under 4.4 @2.35, entre les deux mon cœur balance car je m'attends clairement à un match à bas pointage.

Je reviendrai présenter le match avec l'analyse habituelle et mes choix définitifs plus tard.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 19: Canadien de Montréal - Toronto Maple Leafs

On enchaine ce soir avec la réception des jeunes Leafs au Centre Bell. Deuxième rencontre en deux soirs pour les joueurs du Canadien qui vont devoir concrétiser leurs occasions si ils veulent renouer avec le succès alors que le club connait une série de 3 revers consécutifs.

Pour l'occasion, le Tricolore pourra compter sur un Carey Price au sommet de son art et ayant des fourmis dans les jambes, lui qui voit son temps de jeu être réduit au strict nécessaire cette saison, les dirigeants étant effrayés à l'idée qu'il se blesse à nouveau. Une politique qui a malheureusement coûté des points cette semaine et qui ne laisse pas le choix au Canadien ce soir, il faut impérativement gagner sous peine de voir le confortable matelas de points accumulé ces dernières semaines fondre rapidement. Une première vague de renvoi a eu lieu aujourd'hui, ce qui est plutôt bon signe concernant les blessés. Radulov est donc susceptible d'effectuer son retour au jeu ce soir, ce qui ne sera pas de trop pour alimenter des attaquants en manque d'inspiration ces derniers jours.

En face les Leafs sont euphoriques: 6 succès à leurs 8 derniers matches, et surtout 6 buts inscrits à chacune de leur 4 dernières victoires. Pas de grosses absences à déplorer, un gardien qui a retrouvé sa confiance, des jeunes talents offensifs qui jouent sans complexe et enfilent les buts... l'avenir s'annonce radieux du côté de Toronto.

Sur les dynamiques de chaque équipe, l'avantage va clairement aux Leafs alors que le Canadien a voyagé la moitié de la nuit et n'est pas franchement en réussite ces derniers temps (épisode des bâtons brisés face aux Panthers, les tirs déviés hier...). La cote pour la victoire ML de Montréal n'était vraiment pas terrible ce matin, mais elle a amorcé une légère hausse en fin d’après-midi pour être désormais disponible @1.50 chez Winamax. Si j'ai du mal à voir les montréalais encaisser un quatrième revers d'affilé, la cote est encore trop basse à mon goût pour que je la joue, j'en prendrais si ça avoisine les 1.60. En revanche je m'en suis tenu à mon idée matinale et j'ai donc joué l'under 5.5 buts @1.63 chez Betclic, cote qui est descendu @1.57 il y a une heure. Je m'attends à un gros gros match de Price ce soir, lui qui n'a pas pour habitude d'encaisser 4 buts tous les soirs va certainement fermer la porte, peu importe la qualité des attaquants adverses. Quand à l'offensive montréalaise, elle est loin d'être optimale en ce moment même si le possible retour de Radulov devrait aider. Reste à savoir dans quelle forme il sera après avoir passé une semaine entière loin de la glace (hormis quelques tours de patinoire hier matin). Montréal ayant déjà joué hier, je les vois bien débuter la rencontre en prenant les devants par un ou deux buts d'écart maximum, puis, les jambes devenant plus lourdes, ils fermeront le jeu à mi-parcours/3° tiers en s'en remettant essentiellement à leur gardien. Je m'attends vraiment à un faible pointage, c'est pour cette raison que j'ai aussi joué une mise modérée sur l'under 4.5 buts @2.35.

Voilà pour moi en ce qui concerne ce match, en espérant retrouver moi aussi la voie du succès...

Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @TALLINEAU , j'ai l'impression que c'est remonté en fin de soirée avec la confirmation de la présence de Radulov. D'ailleurs une fois aperçu le Russe à l'échauffement je me suis laissé tenté par la victoire ML, et j'ai même joué la victoire RT qui est montée jusqu'à 1.94 (je l'ai pris @1.92 pour ma part).

Il y a 17 heures, Fitzy a écrit :

 Montréal ayant déjà joué hier, je les vois bien débuter la rencontre en prenant les devants par un ou deux buts d'écart maximum, puis, les jambes devenant plus lourdes, ils fermeront le jeu à mi-parcours/3° tiers en s'en remettant essentiellement à leur gardien. Je m'attends vraiment à un faible pointage, c'est pour cette raison que j'ai aussi joué une mise modérée sur l'under 4.5 buts @2.35.

Score final 2-1 donc, avec un Radulov décisif pour son retour au jeu (impliqué sur les 2 buts et élu homme du match) et un Carey Price toujours aussi solide en fin de partie pour tenir le fort face aux assauts de jeunes Leafs déchainés. Pour un deuxième match en deux soirs c'est une bonne prestation du Canadien, surtout face à une équipe de Toronto qui ne cesse de progresser.

Prochaine rencontre mardi soir, toujours au Centre Bell avec la visite des Sénateurs d'Ottawa.

En attendant, bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 20: Canadien de Montréal - Sénateurs d'Ottawa

De retour ce soir avec le second affrontement de la saison entre le Canadien et les Sénateurs. Un match qui s'annonce particulièrement... fade. Plusieurs raisons à ça avec tout d'abord une offensive montréalaise toujours dans l'attente du réveil de ses leaders, une équipe d'Ottawa pas forcément en grande forme présentement, et surtout le match aller de la finale de Conférence Est de la MLS entre L'Impact de Montréal et le Toronto FC. Plus de 60 000 personnes sont attendues au Stade Olympique, et si le Centre Bell devrait malgré tout lui aussi faire le plein (+ de 21 000 partisans prévus) il est important de noter que pour une fois les équipiers de Drogba retiendront davantage l'attention que la bande à Price (un détail pour vous, mais au Québec ça veut dire beaucoup).

Du côté du Canadien, et malgré une fiche toujours aussi impressionnante de 14-3-2 et la première place de la Ligue, l'heure est à l'inquiétude. Toujours marqué par la terrible désillusion de l'an dernier (effondrement de l'équipe après un début de saison similaire à cette année), l'environnement du Tricolore s'inquiète plus que jamais du manque de productivité de certains de ses leaders (Pacioretty en tête) et du manque de profondeur en défense derrière l'arbre Weber et l'inusable Markov, tout en étant bien conscient que le mur Price a déjà volé bien des succès parmi les 14 que compte présentement l'équipe. Si Price sauve la face de sa brigade défensive, il ne peut en revanche pas encore marquer de buts, et voilà donc coach Therrien une nouvelle fois en train de brasser ses trios d'attaque afin de dénicher LE centre capable de faire scorer l'ami Max.

En face l'ambiance n'est pas forcément plus enjouée, et la fiche de 10-7-1 reflète bien l'inconstance dont fait preuve l'équipe d'Ottawa. Entre les blessures et les soucis extra-sportifs, difficile en effet pour les Sénateurs de trouver le bon rythme après les nombreux changements effectués cet été. L'équipe n'arrive pas à produire offensivement et reste sur deux lourds revers consécutifs, mais si l'attaquant Bobby Ryan devrait encore être absent ce soir, la présence devant le filet d'Anderson fera du bien au moral des troupes.

Malgré la petite forme affichée par Ottawa et la présence de Price devant le filet du Canadien, je ne me risquerais pas à jouer la victoire des locaux. D'une part parce que la cote est trop basse, et d'autre part parce que les Sénateurs sont largement capables de venir décrocher la victoire au Centre Bell dans les circonstances actuelles. Les joueurs du Tricolore ont la fâcheuse tendance de déjouer face à un adversaire supposé plus faible (Panthers, Hurricanes, Canucks...) et la rivalité entre ces deux équipes est bien moins intense que celle qui a pu motiver les joueurs face à Detroit et Toronto. Pas d'avis sur le résultat final donc, à moins que la victoire ML du Canadien ne remonte bien au-dessus de 1.60 ça ne vaudra pas la peine. Comme face aux Leafs samedi soir, c'est vers le nombre de buts que je vais me tourner avec l'under 5.5 @1.55 chez Unibet. Comme précisé plus haut, les attaques des deux équipes en arrachent présentement donc une nouvelle fois je vise un faible pointage, surtout avec les deux gardiens alignés. Rien de très excitant en perspective...

Je m'en tiendrai à ça pour ce match, en revanche j'ai repéré quelques trucs intéressants dans certaines rencontres du soir donc je m'en vais analyser tout ça pour repasser plus tard.

 

PC_130228_bp3q1_impact-stade-olympique_sn635.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà vite fait 3 autres paris que je vais suivre ce soir:

Boston Bruins - St Louis Blues: la grosse forme de Rask et le fait que le match se joue à Boston me font pencher vers l'under 5 buts @1.75 chez Unibet.

Toronto Maple Leafs - Carolina Hurricanes: fin de série à prévoir pour les Canes face aux prometteurs Leafs, va pour les Leafs ML @1.61 chez ZeBet.

Florida Panthers - Philadelphie Flyers: les Panthers semblent avoir repris des couleurs depuis 2 semaines, je les vois bien poursuivre à domicile face aux inconstants Flyers, Panthers ML @1.61 chez Zebet.

Bons matches à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session de rattrapage ce soir:

NY Rangers - Pittsburgh Penguins: choc de haut de tableau dans la Conférence Est, et après le 5-2 d'avant hier je vois un match plus fermé ce soir. Par conséquent je vais opter pour l'under 5.5 buts @1.70 chez Unibet.

Columbus Blue Jackets - Calgary Flames:  les Blue Jackets réalisent un début de saison surprenant dans le sillage de l'excellent Bobrovski dans les cages. C'est plus compliqué pour les Flames, surtout avec la blessure de leur leader offensif Gaudreau. Je vais jouer la victoire de Columbus ML @1.48 chez ZeBet.

Tampa Bay Lightning - Philadelphie Flyers: les Flyers m'ont plombé hier en s'imposant chez les Panthers. Ils enchainent ce soir face au Lightning qui, malgré l'absence de Stamkos, est d'un niveau supérieur à la Floride. Victoire de Tampa ML @1.46 chez Winamax.

Bons matches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×