Aller au contenu
Ce sujet
Fitzy

NHL: Canadiens de Montréal

Messages recommandés

L'over est passé tranquillement oui, et les Ducks ont également mis fin à la série de victoire de Boston donc une bonne petite nuit au final. Pour ce soir je n'ai pas encore regardé ça dans le détail même si j'ai déjà quelques petites idées que je creuserai plus tard. En revanche pour les Hawks je dirais méfiance. Cette année ils ont la fâcheuse manie de se contenter du minimum et ont facilement tendance à se laisser aller face aux petites équipes. Les Coyotes n'ont plus rien à gagner et jouent sans pression, et dans le sillage des rares bons joueurs de l'équipe qui veulent se mettre en valeur à moins d'une semaine de la date limite des transactions. Personnellement je n'y touche pas, surtout en RT, la valeur de la cote VS l'indice de confiance n'en vaut pas la peine.

Match 61: Canadiens de Montréal - Islanders de New-York

Après les Rangers mardi c'est au tour des Islanders de défier le Canadien, mais à Montréal cette fois. Ce sera le troisième affrontement entre ces deux équipes cette saison, et pour le moment c'est une victoire partout.

Du côté montréalais les sourires sont revenus après le premier succès de l'équipe depuis la prise de fonction de coach Julien. Un entraineur qui aura d'ailleurs l'honneur de diriger ce soir son 1000ème match en carrière dans la NHL. Peut-être une source de motivation supplémentaire pour les joueurs, au cas où le fait de ne plus avoir gagné de match au Centre Bell depuis le 1er Février dernier ne suffise pas... Le même groupe que pour le match de mardi devrait être envoyé au combat ce soir, avec notamment un Carey Price retrouvé pour protéger le filet du Tricolore.

En face, la renaissance des Islanders depuis le changement de coach c'est confirmée puisque l'équipe est plus que jamais en course pour tenter de décrocher une place en séries éliminatoires. Les deux clubs s'étant affrontés il y a moins d'un mois, je n'ai pas besoin de rentrer dans les détails puisque les forces en présence seront les mêmes.

La victoire de mardi ayant apportée quelques éléments de réponses à mes nombreuses incertitudes, je serais beaucoup moins hésitant aujourd'hui. J'y vais donc d'office avec le Canadien ML @1.56 chez Winamax, la cote risquant de baisser d'ici ce soir. Si le Tricolore n'a plus enchainé deux victoires depuis les 5 et 8 Janvier derniers, je les vois confirmer leur renouveau ce soir face à un adversaire qui, même s'il est en forme, représente un danger moindre que les Rangers. Voici les éléments importants pour ma prise de décision:

- ça va bientôt faire une semaine que les joueurs bûchent sur le nouveau système de jeu de coach Julien. Après avoir été brouillons contre les Jets samedi, on a pu voir des bases plus solides mardi malgré quelques erreurs persistantes en défensive que j'attribue volontiers à un manque de synchronisme résultant des dernières traces du cocktail "vacances + nouveau coach". L'entrainement matinal permettra certainement de mettre le doigt sur les derniers réglages à effectuer pour être fin prêt ce soir et l'on devrait sentir des joueurs de plus en plus à l'aise dans ce nouveau système de jeu.

- Price is back! Il a quasiment volé le match de mardi en signant des arrêts que l'on n'avait plus vu depuis des mois. Son attitude sur la glace semble également confirmer que l'arrivée d'un nouvel entraîneur lui a fait le plus grand bien (de même que les vacances...). Et si le n°31 recommence à voler les matchs comme il en avait si souvent l'habitude ces dernières années, alors le Canadien va finir la saison en trombes c'est une certitude. Dans ce sens, j'aime bien l'under 2.5buts des Isles @1.51.

- le Centre Bell est la plus grande patinoire de la Ligue, l'un des édifices avec les partisans les plus bruyants et entièrement dévoués à leur équipe. Pourtant le Canadien ne s'y est plus imposé depuis le 1er Février dernier, soit plus qu'une éternité et un véritable drame national dans un marché comme celui de Montréal. Les joueurs se doivent vraiment de gagner ce match pour leur partisans ce soir...

- le Canadien risque de voir les séries lui échapper pour une deuxième année de suite s'il se montre incapable d'enchainer les succès. Les joueurs ont été incapables de gagner plus d'un match d'affilé depuis la "série" de 3 victoires de début Janvier (à Nashville, Dallas et Toronto). Un résultat positif est donc impératif ce soir, d'autant plus qu'Ottawa est revenu à 2 petits points (avec 2 matchs en moins...) et que Toronto, la Floride et Boston sont également toujours dans la course.

- une victoire pour le 1000ème match de Claude Julien derrière un banc serait également la bienvenue, histoire de ne pas gâcher sa cérémonie...

Je suis en mode partisan ce soir, et je crois donc fermement en un succès du Tricolore histoire de lever les doutes des dernières semaines et de se diriger plus sereinement vers les Play-offs. Pour le reste de la carte, je tâcherai de repasser dans la soirée après avoir analysé ça plus en détails.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce match ne m'inspire absolument pas. Les Coyotes ont beau être l'une des pire équipes de la Ligue, ces derniers temps ils ont accroché pas mal de cadors. Comme expliqué plus haut, un certain nombre de leur joueur sont actuellement "dans la vitrine" en vue de la date limite des transactions, et ces joueurs en question sont donc particulièrement motivés et performants en ce moment (l'exemple parfait étant Hanzal qui n'a jamais autant scoré que depuis 2 semaines...). La cote des Hawks est vraiment trop basse à mon sens pour être tentée, à ce prix j'ai davantage confiance en Nashville qui reçoit l'Avalanche... Même l'over 3.5 buts des Hawks ne m'inspire pas confiance avec un Smith en face qui est capable de tout arrêter dans un bon soir.

Après c'est aussi un sentiment personnel, cette équipe de Chicago m'ayant souvent couté cher dans des circonstances similaires cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sage et me contenter de Montréal pour ma part. J'aurais bien joué l'over des Preds mais le cut à 3.5 ma refroidi, quand bien même la défense du Colorado est l'une des pires de la Ligue (et qu'en plus Pickard n'a toujours pas été confirmé devant leur filet...).

Bons matchs à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mal est toujours présent côté Montréalais avec cette nouvelle défaite à domicile qui ne permet pas de capitaliser sur la victoire de mardi. Un bémol tout de même puisqu'en étant mené 2-0 le Canadien s'est vu refuser 2 buts coup sur coup, rageant (le but du 3-0 étant marqué en cage vide).

Dans les autres rencontres, l'Arizona aura tenu tête un tiers-temps aux Blackhawks (3-3) avant de craquer et de me faire mentir (6-3 score final). Du côté de Nashville c'était plus tranquille, l'over passant même dans les toutes dernières secondes (d'où l'importance de la notion de cage vide en fin de match).

4 matchs au programme la nuit prochaine, avec notamment les Caps qui reçoivent les Oilers (à surveiller l'over de Washington) et la Floride qui reçoit Calgary (les Panthers en grande forme en ce moment).

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait il s'agit du retrait du gardien pour le remplacer par un joueur de champ supplémentaire. Une équipe menée en fin de partie procède à ce type de changement pour avoir la possibilité d'évoluer en avantage numérique et ainsi avoir une chance supplémentaire d'égaliser, au risque de se faire prendre en contre sans gardien. Au niveau des paris c'est très intéressant en live, et j'affectionne ce type de situation pour "sauver" mes mauvaises soirées.

Il y a deux cas de figure:

- l'équipe A perd par un but d'écart, le coach retirera son gardien dans la dernière minute de jeu (au plus 1mn30 selon la physionomie du match).

- l'équipe A perd par deux buts d'écart, le coach tentera de retirer son gardien à environ 2mn30 de la fin de la partie.

Au-delà de deux buts d'écart vous ne verrez jamais de retrait, et rarement avant les 3 dernières minutes du match. Pour ma part je repère les matchs ayant un pointage serré à 10mn de la fin, si dans les 5mn qui suivent le pointage n'a pas évolué alors je me positionne soit sur un over, soit sur la prochaine équipe à marquer (selon les cotes disponibles, par exemple pour le match de Montréal hier il y avait un over 0.5 but des Islanders en 3° tiers @1.75 à 5mn de la fin du match...).

Pour les matchs de ce soir, j'ai fait les choix suivants avec des mises modérées:

- Washington Capitals - Edmonton Oilers: le cut est un peu haut à 3.5 buts pour les Caps, mais leur attaque est vraiment hors normes et les Oilers seront privés de pas mal d'éléments. La cote des Caps est logiquement dégueulasse à 1.40 chez Winamax, donc pour l'amour du jeu je tente l'over 3.5 buts des Caps @2.17 chez Zebet.

- Florida Panthers - Calgary Flames: les Panthers reviennent en force dans la course aux séries depuis les retours au jeu de Barkov et Huberdeau, je les vois donc poursuivre sur leur lancée à domicile contre les Flames même si la cote n'est plus bien haute. Panthers ML @1.52 chez Winamax.

- Carolina Hurricanes - Ottawa Sénateurs: il manque du monde en attaque du côté des Sens, mais l'équipe a l'occasion ce soir de prendre la tête de la division Atlantique (merci Montréal...). Autre source de motivation, la présence d'Anderson devant le filet. Ce dernier vit des moments difficiles hors de la patinoire, et chacune de ses présences sur la glace transcendent ses coéquipiers. En face Cam Ward a été mis au repos, lui qui est pourtant solide à domicile... du coup c'est le pauvre Lack qui tiendra le fort, lui qui revient de blessure et qui n'a que très peu joué cette année. La motivation est du côté canadien, j'y vais donc avec les Sénateurs ML @1.95 chez Zebet.

- Dallas Stars - Arizona Coyotes: ça c'est le pari de dernière minute, un match qui ne m'intéressait absolument pas ce matin étant donné les protagonistes (oui je suis contre le hockey dans le désert). Mais deux détails importants ont attiré mon attention sur la cote anormalement élevée des Coyotes: match de reprise pour les Stars (retour de bye-week), et surtout ces derniers ont échangé il y a quelques heures l'une de leur rare satisfaction cette saison en la personne de l'attaquant Eaves (que je regrette de ne pas voir atterrir à Montréal...). Du coup la cote ultra basse des Stars devient totalement ridicule et je mets donc une pièce sur les Coyotes ML @2.90 chez Betclic, malgré leur B2B.

Voilà pour mes choix, à consommer avec modération je le rappelle.

Bons matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de l'explication c'est très clair. Le seul souci c'est les horaires pour le live mais toujours bon de connaitre ce point particulier en cas de nuit blanche lol.

Sinon ce soir je vais opter pour un combi CAPITALS 1 - PANTHERS 1 ML @2,61 Wina .

Et peut etre piocher un ou deux de tes bets en pari sec.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'image de Lucian Bute, j'ai aussi passé une mauvaise nuit...

Désolé pour les mauvais conseils du coup. On va tâcher de redresser la barre ce soir.

Match 62: Feuilles d'érable de Toronto - Canadiens de Montréal

Quoi de mieux pour se racheter qu'un bon gros match du samedi soir entre les deux plus grands rivaux du hockey Canadien. Le Tricolore se déplace dans la ville Reine pour y affronter des Leafs revenus à seulement 4pts (et un match en moins) de leur adversaire du soir.

Ça a brassé sévère du côté montréalais, avec une partie du vestiaire n'hésitant pas à dénoncer le manque d'engagement de certains éléments et un coach qui a commencé à mélanger ses trios pour tenter, enfin, de débloquer l'attaque. Le Canadien sera donc en mode réaction ce soir face à un adversaire qu'il a vaincu lors des 13 derniers affrontements entre les deux équipes. Price sera une nouvelle fois présent devant son filet et David Desharnais aura une première occasion de prouver à son nouveau coach qu'il en a encore sous le patin.

En face les Leafs connaissent une saison bien au-dessus des attentes. L'équipe regorge de jeunes joueurs dont le talent et l'insouciance n'en finissent plus d'épater à travers la Ligue. A l'heure actuelle ils sont toujours en course pour une place qualificative en séries éliminatoires (merci Montréal...) et l'occasion est belle de s'en rapprocher encore avec la réception du leader (mal en point) de la division. Un match à 4pts en quelque sorte, mais qui devra se jouer en l'absence de plusieurs éléments importants (notamment James Van Riemsdyk et Micth Marner en attaque) et contre un adversaire que les Leafs n'ont plus été capables de battre en saison régulière depuis le mois de Janvier  2014...

Semaine cruciale et ô combien compliquée à gérer pour le Canadien. Le coach a été changé et la date limite des transactions approche à grands pas sans être pour autant synonyme de mouvement pour le DG Marc Bergevin, la faute à un marché gelé à cause du peu d'équipes éliminées de la course aux Play-offs et du repêchage d’expansion dû à l'arrivée des Golden Knight de Las Vegas. Les solutions vont devoir se trouver à l'interne et le public a bien fait comprendre son mécontentement jeudi soir alors que le spectre d'une nouvelle absence en séries se fait de plus en plus pressant. En tentant d'être objectif, je reste persuadé que le Canadien vaut bien mieux que le visage qu'il a récemment montré. Le match de ce soir est pour moi similaire à celui de mardi chez les Rangers, une rencontre capitale face à un adversaire en pleine bourre. Mais le Tricolore a jusqu'à présent toujours répondu dans ces moments là, et je veux croire que les joueurs sauront se reprendre une nouvelle fois face à leur victime favorite: Canadien ML @1.85 chez Betclic. Quelques détails pour justifier mon choix:

- le gros problème du Canadien présentement semble surtout se situer dans la tête. Un manque de confiance criant qui a éteint l'attaque du Tricolore à 4 reprises à ses 8 derniers matchs. S'ajoute à cela l'importante pression montréalaise et un public intraitable avec ses joueurs, surtout quand ces derniers n'ont que 3 succès à domicile à leurs 11 derniers matchs au Centre Bell. Quoi de mieux donc, pour régler ce genre de problème, qu'un match à l'étranger et contre une équipe qui réussi bien au Canadien ces dernières années.

- le manque de gros joueurs au sein de l'effectif a souvent mis l'équipe en difficulté ces derniers temps. Bonne nouvelle, les Leafs ne sont pas réputés pour être une équipe misant sur le défi physique et le Canadien aura donc davantage de chance de mettre en place son jeu basé sur la vitesse. C'est sûrement pour ça que le Tricolore est si souvent en réussite contre Toronto.

- une nouvelle fois je vais également jouer le coup de la "réaction" suite à une mauvaise performance. J'ai aimé le discours du capitaine et de certains leaders, et le contexte me rappel vraiment celui qui a précédé le match contre les Rangers. En espérant le même résultat.

- les défaites des Sens et des Panthers hier (encore désolé...) ont offert un sursis au Tricolore, et une victoire aujourd'hui renverrait les Leafs une distance plus raisonnable.

Difficile pour moi d'être véritablement objectif tant ce match est important pour l'avenir du Canadien. Je vous laisse donc vous faire votre propre idée à la lumière des informations que j'ai évoqué. Personnellement j'y vais avec une bonne mise, la défaite n'étant absolument pas envisageable...

Bon match!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour les Caps je fais l'impasse, les Predators ont retrouvé des couleurs ces derniers temps et à domicile ils sont souvent solides. De plus Washington a été accroché par les Oilers il y a moins de 24 heures...

Pour les autres rencontres, j'aime bien les Rangers ML @1.60 en déplacement chez les Devils et je trouve aussi la cote des Islanders (ML @2.05) très élevée pour le déplacement chez les Blue Jackets étant donné leur forme du moment.

Quelques infos aussi concernant le match de 22h entre les Kings et les Ducks puisque Jonathan Quick fait son grand retour devant le filet des Kings. C'est un des top gardien de la Ligue mais il s'est gravement blessé pour l'ouverture de la saison donc je crains une reprise un peu compliquée après presque 5 mois d'inactivité, surtout contre une grosse équipe des Ducks... ( Ducks ML @2.05). A 2h du matin il y aura également un match en extérieur du côté de Pittsburgh avec la réception des Flyers. Etant donné les protagonistes, j'avais l'intention de jouer l'over pour les Pingouins mais la température a été printanière toute la semaine en Pennsylvanie (20° hier...) du coup j'ai de gros doutes sur la qualité de la glace (et donc indirectement sur le spectacle proposé) et je pense finalement m'abstenir.

Enfin à 4h du matin,les Canucks reviendront de bye-week en recevant les Sharks de San José. Les Sharks toussotent en ce moment mais en face le retour de vacances est à combiner avec une épidémie d'oreillons qui va priver l'équipe de plusieurs éléments... J'y vais donc avec les Sharks ML @1.40 (à la limite s'il y a un RT à tenter ce serait celui là...).

Bons matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les analyses encore une fois ...

 
 
 
 
ou copiez cette addresse: 
Cote globale : 3,49
Modifié par Onlygamble4value

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite victoire qui fait du bien oui. J'avoue avoir été inquiet à la fin du premier tiers: une domination du Canadien, des grosses occasions mais le palet qui refuse de franchir la ligne, et un but de Toronto sur un tir anodin qui rebondit sur deux joueurs montréalais... Finalement l'équipe a fait preuve de caractère pour remettre ça en seconde période et ainsi égaliser puis prendre les devants. Les Leafs égaliseront en 3° période et c'est donc en prolongation qu'Andrew Shaw libérera les siens pour signer la victoire 3-2 (comme contre les Rangers j'vous avais dit!), en espérant qu'il ne se soit pas blessé en scorant...

Prochain match dès demain soir avec un déplacement au New Jersey, en espérant que l'équipe arrive enfin à enchainer sur un deuxième succès.

Dans un registre différent, j'hésite pas mal ces derniers temps à aller jouer sur 1xbet. J'ai pas forcément confiance mais leur offre hockey est vraiment intéressante (avec notamment les fameux paris sur les pointeurs...). Du coup si certains y sont déjà inscrits je suis preneurs pour vos avis...

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 63: Diables du New-Jersey - Canadiens de Montréal

Le Canadien est encore sur la route en ce début de semaine cruciale (date limite des transactions oblige) avec un arrêt dans le New-Jersey pour le troisième affrontement de la saison avec les Devils (2-0 pour Montréal). L'équipe enchainera dès demain avec la réception des Blue Jackets de Columbus.

Ça va un peu mieux pour le Tricolore après sa victoire contre Toronto, mais l'ensemble reste encore très fragile surtout en sachant que l'équipe n'a plus enchainé sur deux succès de suite depuis début Janvier... Pour tenter de mettre fin à cette triste série, coach Julien enverra la même troupe que celle victorieuse samedi à un détail près: le gardien de but. Aucune information n'a pour le moment filtré à ce sujet, mais la rotation mise en place depuis le début de la saison laisse supposer que le match de ce soir sera donné à Al Montoya, Price devant être de retour dès demain soir au Centre Bell pour la réception des Blue Jackets. En ce qui me concerne je ne serais pas inquiet, ni surpris, de voir Montoya ce soir car même si Price revient en très grande forme, le n°2 du Canadien a très bien fait à ces dernières sorties (et l'attaque des Devils est l'une des pires de la Ligue).

En face la fin de saison risque d'être longue pour des Diables qui n'ont plus rien à jouer. Je ne vais pas m'attarder sur cet adversaire dont j'ai déjà parlé à deux reprises cette année (pour autant de succès du Canadien), mais simplement rappeler que le New-Jersey est l'avant-dernière attaque de la Ligue et l'une des défenses les plus permissives (même si cette stat est à relativiser étant donné les difficultés du Canadien pour scorer ces derniers temps). On risque d'avoir un match particulièrement ennuyeux cette nuit (tendance pour l'under)...

Semaine très particulière et même cruciale pour le Tricolore. Il va falloir que l'équipe se mette à enchainer les victoires sous peine de voir les Play-offs lui échapper. Dans une configuration similaire, les Montréalais avaient implosé contre les Islanders après avoir tenu tête aux solides Rangers. Cette fois l'adversaire sera de bien moindre qualité que les Isles et donc l'occasion sera belle d'enfin aligner deux victoires de suite. J'y vais donc avec le Canadien ML @1.68 chez Betclic. Quelques raisons qui m'ont poussé à faire ce choix:

- toutes les séries ont une fin! J'ai dû dire un truc similaire avant le match contre les Islanders, mais cette fois l'occasion est vraiment trop belle de pouvoir enfin enchainer. Le Canadien a vraiment besoin de points étant donné les retours en force des Bruins et des Sénateurs, et le programme de la semaine (les Predators puis les Rangers avant de partir en voyage dans l'Ouest) ne laisse pas le choix aux joueurs: il faut engranger ce soir!

- le Canadien n'a pas eu trop de difficulté cette saison face aux Devils (victoires 5-2 puis 1-3). La densité physique du New-Jersey ne devrait pas mettre en échec les lignes tricolores, ces dernières devant profiter de la passivité de leurs hôte du jour pour pouvoir enfin retrouver le chemin des filets à un rythme plus régulier.

- je rappelle également que nous ne sommes qu'à deux jours de la date limite des transactions. Les Devils se rangeant du côté des vendeurs, certains de ses "rares" bons éléments annoncés partant risquent d'avoir la tête ailleurs ou seront bien plus concentrés sur le fait de ne pas se blesser que par la victoire d'équipe. C'est l'inverse pour des Montréalais acheteurs dont certains joueurs vont vouloir prouver qu'ils ont encore leur place dans cette équipe.

Mine de rien le jeu de l'équipe s'améliore depuis le changement d'entraineur. La semaine passée était centrée sur l'assimilation du nouveau plan de jeu, celle-ci sera la semaine de la confirmation, et ça va commencer dès ce soir.

Bon match!

Edit: le temps de finir d'écrire et Al Montoya est confirmé devant le filet, ça ne change en rien mon analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Fitzy

Tu as de bons arguments et j'ai bien envie de te suivre mais vos courtes victoires laisse perplexe . Mais un advesaire qui n'a rien a jouer vraiment ca devrait le faire ...

As tu d'autres pistes pour d'eventuels combinés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres matchs je n'ai pas eu le temps d'aller contrôler les cotes, mais j'aime bien Ottawa à Tampa Bay. Pour le Wild qui reçoit les Kings méfiance, Minnesota est supérieur mais revient de bye week, mieux vaut passer.

Il y a pas mal de mouvement ces dernières heures, les transactions sont lancées. Montréal a bougé, Ottawa également. Les nouvelles acquisitions ne joueront pas ce soir, mais sachez que Tampa Bay a tiré un trait sur les séries et s'est séparé de deux joueurs importants (attention à la baisse de cote des Sens pour ce match). Et les Devils ont également retiré 3 joueurs de leur formation pour éviter d'éventuelles blessures en vue d'une transaction (comme supposé dans mon analyse). Ça réhausse ma confiance!

Bons matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×