Aller au contenu
Ce sujet
Fitzy

NHL: Canadiens de Montréal

Messages recommandés

Il y a 10 heures, lafritecchic a écrit :

une question me turlupine ne perd tu pas de la value en jouant tres souvant ml par rapport a rt pour ce soir rt@2 ml@1.58 je sais pas comment le calculer par rapport au stat de match nul si @Neopronos peut éventuellement nous éclairé?

Salut, alors si ta question est ce que je pense de jouer en RT ou en ML je te répondrais que tout proviens de ton analyses, si par exemple tu as PSG - Bordeaux et que ton analyse te dis que tu ne voies pas comment Bordeaux pourrait gagner mise à part erreurs. Alors il te reste la victoire du PSG et du nul donc 2 possibilités. Maintenant dans ton analyses tu te rends compte que Bordeaux contre les grosse équipe joue avec un bloc défensif très compact et que c'est difficile de marquer alors la chance du nul est présent et dans ce cas je préfères prendre une sécurité sur le nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Canadien aura joué 5mn. 5 premières minutes qui m'ont laissé penser à un match dominé comme celui de mardi, les Flyers n'arrivant pas à mettre la main sur le palet et leur gardien offrant déjà un but... Malheureusement les joueurs ont totalement arrêté de jouer après cette excellente entame. Résultat plus aucun tir en premier tiers, et la confiance qui revient peu à peu chez des Flyers qui vont profiter d'une faute stupide en fin de deuxième période pour égaliser. Ils prendront les commandes tôt au troisième tiers et tiendront tranquillement leur avance jusqu'au bout, le 3ème but étant marqué dans un filet désert. Avec seulement 15 tirs (le plus bas total de l'année...), le Canadien n'a tout simplement pas joué ce match et des sanctions vont tomber pour certains joueurs (Shaw cloué au banc pour sa faute ayant amené l'égalisation...). Une réaction est attendu ce week-end, mais avec les Capitals et les Oilers au menu ça risque d'être compliqué.

Heureusement Chicago sauve ma soirée (en plus des paris live) puisqu'ils ont fait sauter le cut en moins d'un quart d'heure.

Cinq matchs sont au programme ce soir avant un week-end durant lequel les rencontres seront disputées en après-midi outre atlantique (19h-21h en France), Super Bowl oblige. Je repasserai en soirée en cas de trouvaille intéressante.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Je vais m'orienter sur le match Detroit red wings New york Islanders 2 ML. @1,78 chez winamax. 

Sur la forme des new yorkais et vu celle de Detroit cela semble pas mal.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 53: Canadiens de Montréal - Capitals de Washington

Week-end chargé pour le Canadien avec les réceptions de deux des équipes en forme cette saison. Ça commence à 19h (heure française) avec la visite de la bande à Ovechkin, favoris auto-déclarés au titre suprême cette année.

Ça a brassé sévère du côté Montréalais ces derniers jours. Tout d'abord dans le vestiaire après la prestation indigeste face au Flyers, puis hier avec un entrainement musclé (à la place de la journée de congé initialement prévue) suivi d'une réunion entre joueurs. Pas le temps de tergiverser aujourd'hui puisque le match aura lieu à 13h heure locale. Les trios ont pas mal changé durant la rencontre de jeudi, et la séance d'hier n'a pas permis de se faire une idée du visage de l'équipe pour aujourd'hui. Je pars donc du principe qu'il n'y aura pas de changement majeur au sein de l'alignement (j'espère juste l'intégration d'un autre attaquant à la place du transparent De La Rose). La seule certitude concerne le poste de gardien puisque c'est Carey Price qui tiendra sa place, la grosse question étant de savoir qui sera envoyé demain devant le filet...( 2 matchs en 2 jours, mais à Montréal...).

En face tout est une nouvelle fois réuni pour avoir du succès en saison régulière (c'est toujours plus compliqué en play-off), et c'est donc logiquement que l'on retrouve les Caps bien installés tout en haut du classement général. Alex Ovechkin est au sommet de son art, toujours bien secondé par son compère Backstrom, et le jeune Kuznetsov a lui aussi mis la machine en route après un début de saison très discret. La défense, sans être flamboyante, fait le boulot devant un Holtby qui défend bien son titre de meilleur gardien acquis la saison dernière.

Dur dur de faire un choix aujourd'hui. La dynamique est clairement en faveur des Capitals et j'avoue être très surpris de les voir à une cote aussi élevée. Initialement j'avais en tête de pencher pour Montréal parce que je m'attendais à les avoir à une bonne cote en tant qu'outsider. Le bon sens voudrait donc que l'on s'intéresse aux Caps ce soir, mais j'ai quand même du mal avec ça. Montréal est une équipe à réaction et très inconstante depuis quelques temps. Le match de jeudi est à l'image de celui du jeudi d'avant chez les Islanders: dans les deux cas, l'équipe n'a rien fait de bon après des bonnes performances aux matchs d'avant. Ça marche également dans l'autre sens, quand l'équipe sort d'une prestation lamentable, elle répond solidement présent au match d'après. Les Caps en ont d'ailleurs déjà fait les frais lors du premier affrontement de l'année entre les deux équipes (victoire 2-1 à Washington du Canadien après la claque subit face aux Sharks la veille, en décembre dernier). Étant donné les réactions qui ont suivi le match à Philadelphie (et celle des leaders surtout), je m'attends donc à une grosse réaction de la part du Tricolore, surtout à domicile. Dans ces conditions j'hésite encore à jouer la victoire du Canadien ML@ 1.75 chez Zebet. En revanche je vais déjà opter pour l'over 2.5 buts de Washington @ 1.91 sur le même site. L'attaque des Caps est au complet et en grande forme, avec un Ovechkin toujours très inspiré lorsqu'il est en visite au Centre Bell. D'ailleurs les Capitals, au même titre que les Pingouins et les Blackhawks, font partis des équipes que j'aime prendre lorsque leur cut est inférieur à 3.

J'ajoute également un détail à prendre en compte pour l'ensemble des matchs à venir: à partir d'aujourd'hui, et dans l'espoir d'augmenter le nombre de buts, l'équipement des gardiens a subit un léger rétrécissement. Si la Ligue obtient le résultat escompté, alors on risque d'avoir une tendance à l'over dans les matchs à venir, en attendant que les books s'ajustent...

Voilà pour mon choix du jour, la mise sera modéré puisque j'ai quand même pas mal hésité avant de valider mon choix. Je surveille les cotes du match malgré, en cas d'envolée de celle du Canadien j'y mettrai peut-être une pièce.

Bonne soirée!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça passe pour l'over des Capitals avec cette victoire 3 à 2. En revanche ça va devenir inquiétant pour le Canadien en cas de nouvelle défaite demain...

Pas mal de matchs au programmes cette nuit, rien ne m'inspire vraiment si ce n'est encore une fois les over 2.5 buts pour les Hawks et les Pingouins @1.58 et 1.52 face à Dallas et St Louis (2 équipes pas vraiment réputées pour leurs gardiens...). Un œil aussi sur les Islanders qui reçoivent les Hurricanes et qui sont cotés @1.70, B2B pour les deux équipes donc ça vaut la peine quand on connait leur forme actuelle.

Modifié par Fitzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien senti cet over @Fitzy sur les Capitals et bien pensé car leur succès n'était pas obligatoire . Je t'ai suivi sur ce coup la ! Je trouve les overs  assez sympa a prendre dans certains cas au hockey. Ce match en était un bonne exemple.

Confirme moi, quand on joue over 2,5 cela inclus d'éventuelles prolongations ? 

Curieux de voir de quel coté tu vas pencher demain . 

Bonne soirée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 54: Canadiens de Montréal - Oilers d'Edmonton

Après Ovechkin hier, c'est une autre superstar qui s'amène au Centre Bell aujourd'hui en la personne du jeune Connor McDavid. Les deux équipes traversent actuellement une mauvaise passe, et seulement l'une d'elles aura l'occasion de se remettre la tête à l'endroit tout à l'heure.

A Montréal, tout peut très vite basculer. Alors que le succès de mardi soir contre les Sabres de Buffalo était porteur d'espoir en raison de la qualité du jeu proposé combinée au retour en masse de nombreux blessés, les deux défaites successives face aux Islanders et aux Capitals hier ont plongé le public dans le doute en ce qui concerne le niveau réel du Tricolore. Si les Canadiens se sont battu vaillamment hier, cela n'a pas suffit pour venir à bout de la meilleure équipe de la Ligue actuellement, et si la prestation était encourageante, le fait de devoir rebondir aujourd'hui face aux Oilers complique bien les choses. Surtout qu'après les retours, de nouveaux blessés sont venu prendre les places vacantes de l'infirmerie puisque Danault et Radulov ont fini la soirée à l’hôpital. Aucune nouvelle et aucun rappel du club-école pour le moment, mais je serais surpris de voir les deux en tenue ce soir. Un coup dur donc puisqu'il s'agit de deux éléments du premier trio, deux joueurs en feu présentement dont l'absence risque de peser lourd sur le moral des troupes. Difficile de savoir à quoi ressemblera l'équipe ce soir, puisque même l'identité du gardien partant n'a pas encore été révélé. Néanmoins je m'attends à voir Montoya devant le filet puisqu'il s'agit d'un second match en deux soirs et que Price n'a pas bénéficié de repos à son retour du All-Star Game. Mais la défaite d'hier aura peut-être poussé le coach Therrien à revoir ses plans...

En face, c'est l'une des grosses équipes d'avenir qui se présente. Après avoir végété dans les bas fonds du classement pendant de nombreuses années, les Oilers reviennent en force dans le sillage de leur jeune superstar McDavid. L'équilibre entre l'attaque et la défense a enfin été trouvée en Alberta, de même qu'un solide gardien de but. L'équipe est donc bien outillée pour faire son retour en séries éliminatoires au printemps prochain. Malgré toutes ces bonnes nouvelles, la pause du match des étoiles semble avoir quelque peu ralenti les Oilers qui restent sur une série de 3 revers. Mais je ne vois pas la bande à McDavid se poser trop de questions au moment d'affronter une équipe Montréalaise en plein doute.

Encore un choix difficile à faire aujourd'hui, surtout après la défaite d'hier. Dans les conditions actuelles je ne peux malheureusement pas jouer les Canadiens, surtout à la cote proposée (1.58). Les Oilers @1.99 chez Zebet me tentent beaucoup plus mais je n'ai pas encore décidé d'en prendre. Comme hier, j'ai un faible pour l'over 2.5buts chez les Oilers @1.98. Certes leur attaque s'est montré en difficulté durant les 3 derniers matchs (3 défaites je le rappelle), mais face à une défense qui tâtonne comme celle des Habs, l'occasion est belle de retrouver des couleurs pour une équipe qui possède une moyenne de but marqué proche de 3 sur l'ensemble de la saison (surtout si Price n'est pas là). J'ajoute également que la fatigue physique va rattraper ce soir les joueurs Montréalais qui sont revenu de blessure après plusieurs mois sans jouer (surtout avec le B2B alors qu'Edmonton n'a pas joué hier).

Je vois donc bien la jeune attaque des Oilers malmener la défense du Canadien, et je serais même tenté de jouer un McDavid buteur @3.20 chez Betclic. La cote est élevé parce que la jeune vedette a connu de la difficulté depuis le All-Star Game (les résultats d'Edmonton en découlent), mais si je vois son équipe débloquer ce soir ce sera certainement grâce à lui. Et puis on ne trouvera pas souvent le meilleur pointeur de la Ligue avec une cote supérieure @3.

Voila pour mes choix du jour, en espérant quand même (en tant que partisan) un rétablissement du Canadien. Mais je suis un peu sceptique...

Bon match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Washington qui enchaine contre les Kings. Les deux équipes en B2B mais Holtby au repos pour les Caps alors que Budaj n'a pas encaissé de but lors de ses deux dernières sorties. Perso la cote des Caps n'en vaut pas la peine pour moi donc je passe.

Pareil pour les Rangers que je ne vois pas chuter à domicile face aux Flammes, la cote est un peu plus haute que celle des Caps donc à surveiller. Sur ce match je vois surtout une tendance pour l'over étant donné l'attaque de feu de New-York et la défense en carton de Calgary...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère rester prudent, Calgary vient quand même d'en gagner trois de suite donc ils vont sûrement s'accrocher, et surtout j'ai pas suffisamment confiance en Lundqvist cette année pour les prendre en RT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je sauve les meubles avec les Rangers a 1,9 qui rembourse l'over des Oilers. 

Petite question, pour les paris buteurs le joueur sélectionné doit marquer en RT ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 55: Avalanche du Colorado - Canadiens de Montréal

Le Canadien reprend la route ce soir, direction Denver pour y affronter les Nordiques l'Avalanche. Le voyage se poursuivra jeudi en Arizona pour un duel avec les Coyotes.

Les Montréalais ont donc l'occasion de regoûter à la victoire en affrontant les deux pires équipes de la Ligue actuellement. Ça c'est pour l'aspect positif et en ayant toujours en tête le départ canon du Tricolore parce que concrètement depuis 10 matchs c'est seulement 3 victoires au compteur. Les deux défaites du week-end, à domicile de surcroit, sont venues plomber l'ambiance autour de l'équipe. Dans ce contexte, un voyage loin du tumulte montréalais devrait enlever un peu de pression sur les épaules de l'équipe. En espérant que ça leur suffise pour retrouver leur jeu, parce qu'en cas de revers ce soir ou jeudi soir une grosse remise en question sera nécessaire. En attendant les Canadiens seront encore une fois presque au complet tout à l'heure, puisque Gallagher a voyagé avec l'équipe et a repris l'entrainement cette semaine. Galchenyuk retrouvera quand à lui son poste de centre après un court exil à l'aile dimanche, et son association à venir avec Byron et Lehkonen me semble prometteuse. La défense reste la même et Carey Price fera son retour devant le filet après le jeu blanc de Montoya contre les Oilers...

En face, le déclin était déjà amorcé en décembre dernier lorsque le Canadien les avait corrigé au Centre Bell sur le score de 10 à 1. Bien évidemment ça ne va pas mieux et l'équipe trône actuellement à la dernière place du classement, en plus d'être la pire attaque et la pire défense de la Ligue. Autrement dit la saison est plus que compromise du côté des Rocheuses et on essaie de faire au mieux en attendant la fin. On ajoute à cela un vestiaire qui semble totalement désuni et dans lequel les dernières "stars" restantes voient leurs noms être évoqués dans la moindre rumeur de transaction. Du côté des bonnes nouvelles, l'Avalanche a mis fin samedi dernier à une série de 9 revers en battant les Jets de Winnipeg 5 à 2. Le gardien Calvin Pickard sera d'office face à ses bourreaux de décembre dernier, Varlamov étant out pour la saison. L'ancien Canadien Bourque sera lui aussi absent, privant l'Avalanche d'un de ses rares "bon" attaquant... lol. Enfin, les absences en défense de Tyutin, Johnson et surtout Tyson Barrie ne vont pas arranger les choses, à tel point que Mark Barberio (réclamé au Canadien la semaine dernière) se retrouve parmi les défenseurs les plus utilisés de l'équipe.

Le Canadien n'a pas le choix ce soir, il doit absolument gagner sous peine de voir la crise les rattraper à leur retour à Montréal. J'y vais donc d'office avec la victoire du Canadien ML @1.43 chez Winamax. La cote est faiblarde mais la confiance est haute et donc je pense également jouer une pièce sur la victoire sèche @1.78 toujours chez Winamax. Et comme la confiance est toujours bonne, j'y vais aussi d'une piécette sur l'over 3.5 buts du Canadien @2.30 chez Zebet. Ça peut sembler très optimiste de ma part, mais j'ai mes raisons:

- Montréal sort de 3 revers de suite, ce qui fait tâche dans le plan de route d'un prétendant à une longue route en séries finales. Pour résumer cette série noire, le Tricolore a été inexistant à Philadelphie, a perdu 2-3 samedi contre la meilleure équipe de la Ligue avec en plus un but refusé, a bien défendu face à la grosse attaque des Oilers mais sans toutefois trouver le chemin des filets... On se rapproche donc d'un succès, et ce déplacement chez la lanterne rouge me semble être l'occasion rêvé pour se remettre la tête à l'endroit.

- Oui il faut faire attention à ne pas non plus prendre l'Avalanche à la légère pour ce qui pourrait être un match piège, d'autant plus qu'ils viennent de faire tomber les Jets et qu'ils auront certainement encore en tête le lourd revers du match aller. Néanmoins le fait que Montréal débarque à Denver sur une série de 3 défaites me laisse croire que Michel Therrien n'aura pas besoin de rappeler à ses joueurs l'importance d'une victoire, et par conséquent je ne crois pas au faux pas Montréalais ce soir.

- En analysant les résultats du Canadien cette saison, on constate que le Tricolore ne brille pas particulièrement contre des adversaires susceptibles de participer aux Play-offs. En revanche ça cartonne contre les équipes plus faibles. La preuve lors des derniers matchs: victoire 5-1 et 5-2 contre les faibles Flammes et Sabres, alors que les Flyers, les Capitals et les Oilers sont repartis avec la victoire en limitant l'attaque Montréalaise à 3 buts... En partant de ce principe, je vois bien les Canadiens aligner 4 ou 5 buts ce soir, d'où mon coup de cœur pour l'over les concernant.

- Difficile aussi de savoir dans quel état d'esprit seront le capitaine Landeskog et surtout Matt Duchene du côté des Avs puisqu'ils sont régulièrement annoncés pour venir renforcer les rangs Tricolores ces derniers temps. La date limite des transactions approchant, certains voient même l'un deux repartir dans l'avion Montréalais (mais perso j'en doute).

- Je termine par l'attaque désastreuse du Colorado qui va devoir faire face à un Carey Price qui a presque enfin retrouvé son vrai niveau. Le jeu blanc de son back-up dimanche soir (malgré la défaite aux tirs au but) va sûrement le motiver pour enfin en décrocher un à son tour, lui qui est passé si proche contre Calgary et Buffalo.

Tous les ingrédients semblent donc être réunis pour permettre au Canadien de renouer avec la victoire cette nuit, et mes choix sont donc pris avec une bonne confiance.

Bon match à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait le reste de la carte, et pour le moment je retiens surtout les Capitals à domicile contre les Hurricanes de la Caroline. La cote n'est pas terrible certes, mais du côté des Canes le gardien Lack est annoncé comme probable partant ce soir. Il revient de blessure et n'a donc pas joué (en NHL) depuis le mois de novembre, donc reprendre contre la grosse armada de Washington ne lui laissera  pas le temps de se dégourdir les jambes...

Les Pingouins qui reçoivent les Flammes me semblent aussi corrects, mais à une cote très basse (comme pour les Caps, mais ici il n'y a pas ce petit détail qui me rend plus tranquille dans mon choix). Il y a aussi le déplacement des Blue Jackets à Détroit avec un affrontement Bobrovski/Mrazek que je vois bien tourner en faveur de Columbus.

Voilà ce que j'ai retenu, mais personnellement je me suis limité à Montréal et Washington (avec le combi ML @2).

Bons matchs.

Edit: Lack confirmé à l'instant pour les Canes.

Modifié par Fitzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4-0 !!! Aie aie et les Capitals qui de leur côté gagne facile . Ca met tous les jeux à l'envers . Mais bon on va faire le dos rond et rebondir . 

C'est la crise à Montréal ? 

 Pas pu voir le match vu son horaire mais a priori 2-0 déjà après 2 min 25 ... 

Après difficile de ne pas jouer les canadiens car l'adversaire était idéal pour rebondir et relancer la machine. 

Pas spécialiste mais complique maintenant de miser sur ton équipe car j'ai l'impression qu'elle coule complètement. Ne vaut il mieux pas attendre un vrai renouveau et chercher la value sur d'autres matchs pendant qq rencontres ? 

Tes deux autres feelings passent c'est ca qui est frustrant mais comme tu dis le côté partisan fait que tu n'as peut être pas voulu tenter leur défaite ? 

Ce qui pourrait se comprendre car dans ce type de situation quand c'est ton équipe de cœur tu vas toujours te dire que ça va le faire mais si c'est une équipe quelconque tu vas peux plutôt pencher pour une mise sur la surprise.

c'est l'éternel souci de miser son club de cœur car l'on manque parfois d'objectivité. J'ai pu constaté ca avec le football . J'ai des amis qui ne mise jamais sur leur club pour ses raisons. 

C'etait la petite réflexion du matin lol . 

Pas une critique juste une remarque constructive . 

Toujours un plaisir de te suivre malgré tout et de bénéficier de ton œil averti ( ex le gardien face à washington qui t'incite à les voir comme le jeu fiable )

Y aura des jours meilleurs t'inquiète ! 

 Cette nuit 1 seul match : 

Minnesota vs Chicago. Impasse ou feeling ? 

Bonne journee 😊 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris un jour de repos après la triste performance de mes boys à Denver. 4-0, dont un but dès les 30 premières secondes puis un deuxième même pas 2mn plus tard sans la moindre réaction... face à la pire équipe de la Ligue, ça laisse songeur.

Oui il y a clairement quelque chose qui ne va pas du côté du Canadien, mais difficile de mettre précisément le doigt dessus, et surtout difficile de trouver une quelconque explication pouvant justifier une prestation aussi pathétique. Les rumeurs vont bon train depuis hier à Montréal, la plus persistante concernant un éventuel congédiement du coach Michel Therrien. Pour le moment tout ce que l'on peut savoir de manière plus ou moins officiel c'est que le DG Marc Bergevin a rencontré le capitaine et ses assistants (Pacioretty, Weber, Price) individuellement hier, et qu'il s'est aussi entretenu avec le coach. La teneur des propos n'a bien évidemment pas été dévoilé, mais la machine s'est quand même emballée au Canada.

D'après plusieurs anciens joueurs ayant toujours des contacts avec le vestiaire actuel, les joueurs ne veulent plus jouer pour le coach (et ce depuis le match et la sortie de Price contre les Sharks en décembre dernier). Ça peut se tenir quand on voit l'attitude décontractée de Carey Price après la claque de mardi, lui qui ne semble pas s'inquiéter de la voie prise par son équipe depuis quelques temps (ni de ses propres performances d'ailleurs), et ça se tient également lorsque l'on connait  le passif de Therrien dans ses clubs précédents. D'ailleurs un parallèle intéressant nous ramène en Février 2009, coach Therrien est alors derrière le banc des Pingouins de Pittsburgh à diriger les Crosby, Malkin et autre Fleury. L'équipe est l'un des favoris pour le titre suprême mais elle ne va nulle part, les joueurs paraissent démotivés et ne semblent plus se trouver sur la glace. Résultat Therrien est viré et l'équipe remporte la Coupe Stanley 4 mois plus tard. De là à dire que le même destin l'attend dans les jours qui viennent il n'y a qu'un pas, que je ne m'autorise pas à franchir présentement (mais à la limite je le souhaite si le Canadien doit finir champion grâce à ça).

Voilà pour ce qui est de la triste prestations du Canadien contre l'Avalanche du Colorado. Place maintenant au match du jour.

Match 56: Coyotes de l'Arizona - Canadiens de Montréal

Le Canadien termine donc son court voyage ce soir, en affrontant cette fois la deuxième pire équipe de la Ligue. Mais la claque de mardi rend cette confrontation capitale à bien des égards pour le Tricolore.

Difficile de comprendre ce qui ne va pas du côté Montréalais. L'équipe traverse une séquence de 4 défaites (dont deux blanchissages consécutifs) alors que l'effectif est presque au complet (Gallagher devant reprendre ce week-end). Je ne vais pas revenir sur les rumeurs évoquées plus haut, donc je vais me contenter de dire que l'effectif aligné ce soir sera quasiment le même que celui de mardi. L'occasion donc pour les joueurs de se racheter et de voir si ils ont un minimum de fierté...

En face c'est franchement pas terrible, et ça fait plus de 5ans que ça dure. Le DG local est un fan des statistiques avancées et on ne peut pas dire que le concept connaisse un grand succès au sein de la Ligue. L'équipe touche le fond dans quasiment tous les compartiments du jeu: l'une des pire attaque et défense, l'équipe la plus pénalisé et l'une des moins efficace en infériorité et supériorité numérique... Malgré tout, depuis la pause du match des étoiles, les Coyotes montrent une fiche de 4 victoires en 6 matchs (défaites face aux Kings et aux Blackhawks, d'un but à chaque fois) et viennent notamment d'aller battre les Sharks à San José. Autrement dit, difficile de croire que la venue de Canadiens en plein doute va les effrayer.

Et pourtant c'est sur cet aspect que je vais m'appuyer (entre autre) pour placer mon pari du jour. Oui je vais poursuivre mon délire et jouer la victoire du Canadien RT@ 1.98 chez Winamax (1.54 ML), et pas besoin de 36 raisons pour me justifier:

- je ne vois tout simplement pas cette équipe, avec le talent présent comparativement à celle des Coyotes, chuter une cinquième fois de suite. Surtout après l'indigeste prestation de mardi soir. Je ne vois pas autre chose qu'une réaction ce soir, et pas de demi-mesure: si le Canadien gagne ce sera en déroulant (d'où le RT). L'effectif est au complet, les leaders doivent se reprendre et montrer enfin leurs vrais visages. Je m'attends, au moins pour ce soir, à une réponse positive sur la glace de la part des joueurs aux entrevues organisées par le DG hier.

- pour en revenir à des considérations plus techniques, l'indiscipline des Coyotes et surtout leur faible niveau de jeu à 4 contre 5 devrait permettre à l'offensive du Canadien de retrouver le chemin des filets. Le powerplay du Tricolore reste dans la moyenne haute de la Ligue et devrait donc pouvoir disposer d'une dizaine de minutes de jeu ce soir pour enfin débloquer l'attaque.

- je veux croire également en la théorie de la bête blessée, d'autant plus que l'Arizona n'a rien d'un club gagnant et n'a donc pas pour habitude de devoir gérer des périodes gagnantes. Par conséquent je les vois bien (où plutôt j'espère) être sur leur petit nuage après la surprise créée en Californie il y a 5 jours (manque de rythme aussi?...).

- enfin, même si les joueurs ne veulent plus jouer pour ce coach (supposition), ce n'est pas dans leur intérêt de déjouer une fois de plus, surtout en sachant que Toronto et Ottawa reviennent à grands pas et que l'effondrement de l'an dernier hante encore les mémoires montréalaises...

Voilà pourquoi j'y vais une nouvelle fois avec le Canadien ce soir, au risque bien évidemment de donner une fois de plus l'impression d'être aveuglé par mon côté partisan. En revanche en cas de défaite il me sera difficile de les défendre... (et ça me coûtera cher une deuxième fois de suite).

Bon match à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A 4/1 ou +, j'aurai pris une mise sur les Coyotes. Mais a 3,05 RT cela n'est pas value du tout. La value si elle existe dans ce contexte de match reste sur tes Canadiens.

Gl pour ce bet et ton equipe.

La carte t'inspire d'autres pistes ou bases de jeux ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×