Aller au contenu
Ce sujet
Fitzy

NHL: Canadiens de Montréal

Messages recommandés

Encore d'un souffle mais bravo aux tiens :)

Dans le jeu c'est mieux ou c'est moyen pour tes Canadiens ? Beaucoup plus costaud l'opposition cette fois. Columbus ce soir je suppose en ML a 1,72 wina ?

Grosse carte ce soir , quelques bases intéressantes a tes yeux ?

Merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est passé de justesse, mais j'ai bien aimé la réaction de l'équipe qui a quand même réussi à remonter deux fois deux buts en 3° période. Les leaders répondent présents, mais l'ensemble reste quand même fragile et ça ne serait pas passé contre un adversaire plus coriace. Néanmoins ça reste une victoire supplémentaire et moralement ça n'a pas de prix après les récentes difficultés.

Match 64: Canadiens de Montréal - Blue Jackets de Columbus

Le Tricolore remet donc ça dès ce soir, mais à domicile cette fois, en recevant un adversaire bien plus costaud que les pâles Devils. Columbus a déjà vaincu le Canadien à deux reprises cette saison (dont un mémorable 10-0), mais visitera Montréal pour la première fois cette année.

Comme évoqué vite fait hier soir, le Canadien s'est activé sur le marché des transferts en envoyant Greg Pateryn à Dallas en retour de Jordie Benn. Un gros barbu dont la densité physique va faire le plus grand bien au groupe Montréalais, et qui fera ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs ce soir. Le DG a jusqu'à demain 15h (heure de Montréal) pour procéder à d'autres changements, et les rumeurs vont bon train ces dernières heures. Une donnée à prendre en compte puisque les joueurs ont semblé perturbés hier par les nombreuses rumeurs de transactions qui circulent autour du club en ce moment, l'échange Benn/Pateryn ayant été annoncé à ce dernier au moment où l'équipe prenait le bus pour ce rendre au match... Autre changement à venir, le retour de Price devant le filet du Canadien. Ce sera une première contre Columbus cette saison, lui qui avait longtemps ruminé le fait de ne pas pouvoir venir en aide à Montoya lors de la débâcle de Novembre.

En face les Blue Jackets poursuivent leur incroyable saison. Comme pour les Devils hier, je ne reviendrais pas sur les points forts d'une équipe que j'ai déjà analysé à deux reprises cette année. Je me contenterai de dire qu'ils sont toujours aussi impressionnants offensivement, comme en témoignent leurs deux derniers succès contre les Islanders (7-0) et les Rangers (5-2).

Pas trop d'hésitation pour le match de ce soir, et j'avoue avoir été très surpris en voyant les cotes ce matin. J'ai ainsi pu prendre du Blue Jackets ML @1.83 chez Betclic, malheureusement (et logiquement) la cote a chuté pour finalement être actuellement à 1.75 (toujours chez Betclic). A noter que sur la majorité des autres sites le rapport c'est inversé et Columbus est passé favori. Voici les raisons de mon choix:

- le Canadien a enfin réussi à enchainer un second succès de suite hier soir. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué face à un adversaire qui ne joue plus rien cette saison. Le moral est en hausse mais l'ensemble reste quand même très fragile, et face à un adversaire aussi dangereux offensivement ça risque d'être juste pour passer ce soir.

- les Blue Jackets ont déjà remporté les deux premières rencontres entre les deux équipes. Le dernier match avait été plus serré que celui de Novembre (2-1 contre 10-0), mais dans les deux cas c'est Al Montoya qui se trouvait devant le filet. Ce soir c'est un Price de retour au sommet qui se présentera devant Columbus. Je pense quand même que les deux premiers succès des Jackets joueront en leur faveur.

- le Canadien connait toujours autant de difficultés offensivement puisque les points viennent toujours des mêmes joueurs dernièrement (le premier bloc). Ces joueurs vont finir par s'épuiser, et surtout par être rapidement ciblés par un adversaire qui, lui, possède de nombreux atouts pour porter le danger devant le filet adverse.

Malgré la présence de Price et l'incroyable série de défaite du Tricolore à domicile qui finira bien par prendre fin, je reste sur mon choix des Blue Jackets avec une bonne confiance. Je sens vraiment le Canadien encore trop fragile, tant physiquement que moralement, pour réussir à enchainer un troisième succès de suite face à un adversaire de ce calibre.

Je repasserai plus tard pour le reste de la carte, après y avoir jeté un œil.

Bon match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tâcher de pas trop s'éparpiller ce soir. A première vue les Bruins me semblaient être une évidence chez eux contre les Coyotes, mais la cote est vraiment horrible.

Buffalo Sabres - Nashville Predators: les Preds viennent d'aligner 2 gros succès contre Washington et Edmonton. L'attaque est en feu dans le sillage d'un Forsberg intenable alors qu'en face il n'y a plus grand chose à espérer pour la fin de saison. J'y vais donc avec les Predateurs ML @1.60 chez Winamax.

Florida Panthers - Carolina Hurricanes: la Floride a impérativement besoin de prendre les points pour pouvoir continuer à espérer une qualification en Play-offs alors que pour les Canes l'affaire est déjà pliée. Même si la cote n'est pas excitante je ne vois pas la Floride baisser pavillon à domicile: Panthers ML@1.54 chez Winamax.

Je déconseille de toucher au match du Wild malgré leur cote intéressante pour leur déplacement à Winnipeg. Tout comme les Canucks de Vancouver, l'équipe est frappée par une épidémie d'oreillons et plusieurs joueurs majeurs sont annoncés incertains pour ce soir.

Dallas Stars - Pittsburgh Pingouins: j'aurais préféré un cut à 2.5 buts pour les Pens, mais pour le fun je mettrai peut-être une piécette sur l'over 3.5 buts de Pittsburgh @2.02 chez Zebet. La victoire ML @ 1.60 est également jouable en sachant que les Stars ont tiré un trait sur les Play-off.

Pour les matchs dans l'Ouest, je favorise les Canucks (ML @1.72) contre les Red Wings et les Kings (ML @1.76) contre les Flames. Mais en me fiant uniquement à ce que j'ai vu de ces deux formations lors de leurs derniers matchs.

Pour résumer, mes bonnes confiances vont à Columbus et Nashville, la Floride vient ensuite et Pittsburgh, Vancouver et Calgary sont à prendre avec des pincettes.

Bons matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va partir sur le combi columbus / Nashville @2,75 plutot correct.

Faire les 2 simples avec une mise plus forte et mettre une piece sur Forsberg qui est statistiquement value meme si la vigilance adverse sera peut etre plus importante.

Bons matchs !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après une dernière journée de transactions au final (logiquement) décevante. La principale information à retenir est que la meilleure équipe actuelle (les Capitals de Washington) a mis la main sur le meilleur joueur disponible (le défenseur Kevin Shattenkirk). Le reste des principaux mouvements ne concernant au final que des joueurs de second plan. En ce qui concerne le Canadien, il a été l'équipe la plus active avec les arrivées de 5 joueurs (pour 3 départs). Exit les Pateryn, Desharnais et Andrighetto (+ des choix tardifs aux deux prochaines drafts) et bonjour les Benn, King, Ott, Davidson et Martinsen. Pas des grands noms, mais des (très) gros noms qui vont grandement modifier le style du Tricolore. Fini donc les petits joueurs rapides et techniques, et place à des bons gros bucherons expérimentés qui, à défaut de rendre le Canadien plus efficace offensivement, en feront une équipe plus difficile à affronter. Ceux qui me lisent régulièrement m'auront peut-être entendu me plaindre ces derniers temps du manque de combativité de l'équipe et du fait que les joueurs montréalais était souvent malmenés dans les duels et le défi physique. Disons que ça arrivera moins souvent désormais étant donné le quatrième trio que le Canadien vient de se payer... Comme beaucoup, j'avais espéré qu'un gros canon se joigne à l'équipe pour régler le problème d'efficacité offensive des dernières semaines. Au final je ne suis pas forcément déçu puisque le marché actuel ne permettait pas vraiment ce type de mouvement, et au contraire je suis même ravi du nouveau visage de l'équipe. Il y a certes moins de talent que chez les Caps ou les Pingouins, mais la grosse dose de caractère apportée pourrait poser bien des problèmes aux futurs adversaires du Canadien en play-off.

Match 65: Canadiens de Montréal - Prédateurs de Nashville

Et le Canadien new-look va pouvoir faire ses grands débuts dès ce soir à l'occasion du match le plus attendu de l'année à Montréal: les Nashville Predators et le retour de PK Subban au Centre Bell pour la première fois depuis LE transfert de l'été dernier. Si le retour de Shea Webber à Nashville lors du premier affrontement entre ces deux équipes cette saison avait été marqué par l'émotion (et l'absence de Subban), c'est la grande inconnue en ce qui concerne l'accueil qui sera réservé à l'ex enfant terrible du Canadien la nuit prochaine...

Pour ce match particulier, c'est un Tricolore renaissant qui se présentera sur la glace du Centre Bell. Renaissant par les résultats puisque l'équipe vient d'enchainer sur 3 succès de suite grâce à un Carey Price redevenu le meilleur gardien de la planète, et renaissant aussi de par les nouveaux visages qui débuteront dans l'uniforme du bleu-blanc-rouge. Les joueurs semblent avoir assimilé le nouveau système de jeu et l'équipe affiche donc désormais une grosse solidité défensive même si l'efficacité offensive laisse toujours autant à désirer.

En face, c'est une nouvelle fois un adversaire en feu qui se présente face aux Montréalais. Les Preds affichent 4 victoires à leurs 5 derniers matchs (4 de suite) avec une moyenne de 5 buts marqués par match (et 10 en 5 pour le seul Forsberg). L'équipe est actuellement en pleine confiance et s'est parfaitement replacée dans la course aux play-offs après un début de saison compliqué. Le retour en forme de Subban (combiné à celui de Forsberg) n'étant pas étranger à ce renouveau. Un Subban qui sera le centre d'attention ce soir (ça tombe bien il adore ça) et qui aura à cœur de soigner son retour contre le club qui a osé le mettre à la porte l'été dernier.

Les événements récents m'ayant convaincu je pars direct avec le Canadien ML @1.60 chez Winamax, j'aurais aimé une cote plus élevée mais je m'en contenterai. Et voici les raisons qui ont justifié mon choix:

- Subban est tout excité de revenir à la maison pour faire le show face à ses anciens employeurs, il sera extrêmement motivé c'est une certitude, de même qu'une partie du public devrait lui réserver une véritable ovation. Mais ne perdons pas de vue les raisons qui l'ont poussé hors de Montréal l'été dernier, et pas mal de joueurs du Tricolore attendent avec impatience le retour de celui qui se faisait bien plus gros que l'équipe ces dernières années. J'ai pris plaisir à revoir les nombreuses vidéos de ses bagarres avec ses propres coéquipiers, et je suis donc convaincu qu'il trouvera facilement à qui parler si jamais il se montre un peu trop chaud sur la glace.

- les Preds sont en feu offensivement, mais défensivement il y a quand même quelques failles (surtout lorsque l'équipe évolue loin de ses bases). Subban est un défenseur offensif, et personne ici n'a oublié ses nombreuses carences défensives. A vouloir trop en faire, il risque de couter un but ou deux à sa nouvelle équipe.

- le Canadien ne marque toujours (presque) pas, mais défensivement c'est un véritable mur qui se dresse face à l'adversaire. Et si jamais la défense est débordée, c'est un Carey Price totalement retrouvé qui se dressera en dernier rempart. Il a blanchi l'armada offensive des Blue Jackets mardi soir et sera donc en grande confiance au moment d'affronter celle des Preds. Et un Price en confiance...

- ne pas oublier que Shea Webber jouera lui aussi contre son ancienne équipe, et qu'il avait très bien fait lors des premières retrouvailles (1 but). Nul doute qu'il aura aussi à cœur de ne pas laisser Subban le faire mal paraître.

- je vois également l'attaque du Canadien reprendre confiance. Maintenant que la date limite des échanges est passée, les joueurs vont pouvoir se reconcentrer sur leur jeu sans se soucier des rumeurs de transferts, et je vois bien un Gallagher ou un Lehkonen retrouver leur jeu dans les semaines qui viennent.

Pour résumer, les deux équipes sont sur une bonne dynamique mais les Predators ont affiché quelques carences loin de chez eux cette saison et pour cette raison j'y vais avec confiance sur le Canadien, et je vois bien le retour de Subban motiver davantage ses anciens coéquipiers que ses nouveaux...

Bon match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose plus trop toucher aux canadiens lol :)

Mais j'attends la cote buteur de Subban . A partir de quel cote tu prendrais le bet ?

Tu ressortirais quoi comme base ou bet interesssant ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Subban il est à 4.30 sur Betclic, d'habitude il est au dessus de 5. Personnellement je le préfère en pointeur (@ 1.80 hors arjel), il a l'habitude de marquer sur des tirs de loin mais face à Price ça marche rarement directement, son tir sera soit dévier soit repris après un rebond et dans les deux cas il ne sera pas crédité du but.

Pour le reste de la carte, je vais regarder ça et je repasse plus tard pour l'analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte est chargée mais très difficile à pronostiquer. Les rencontres Bruins/Rangers et Blue Jackets/Wild vont valoir le coup d’œil, mais impossible pour ma part d'en dégager des tendances. Pareil pour le duel de milieu de tableau entre les Flyers et les Panthers, deux équipes relativement proches l'une de l'autre.

J'ai bien aimé ce que j'ai vu de Buffalo contre les Preds et ils devraient s'en sortir dans un affrontement de fond de classement contre les Coyotes de l'Arizona, mais la cote est affreuse (1.47 au mieux).

La victoire de Washington contre les Devils du New-Jersey ressemble au coup sûr de la soirée, mais une fois de plus la cote est horrible... Mais étant donné les forces en présence, j'aime bien l'over 3.5 buts des Caps @ 2.12 chez Zebet.

Je vois également mal Ottawa chuter à domicile contre l'Avalanche, mais cette cote.... pfffffff... Pour les amateurs de combis, vous pouvez toujours tenter un Sabres ML + Sens ML + Caps ML @ 2.48 chez Wina, mais personnellement je ne suis pas fan de ce type de paris.

En revanche j'aime beaucoup la cote des Islanders ML (1.95 chez Betclic) en visite à Dallas. Les New-Yorkais vont vouloir se racheter du sévère 7-0 encaissé à Columbus et l'occasion est belle contre une équipe des Stars beaucoup trop inconstante cette année pour accrocher les play-offs.

Voilà pour mon avis, bons matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montréal arrache la victoire avec 8 secondes à faire dans la rencontre et les Sabres, les Sénateurs, les Capitals et les Islanders ont tous gagné leurs matchs. En revanche désolé pour la purge entre Washington et New-Jersey, je ne m'attendais pas à un match aussi fermé (victoire des Caps 1-0 alors que j'espérais l'over).

Pour ce soir je passe mon tour, la carte ne m'inspire pas vraiment, de même que les cotes. Pour info les Ducks d'Anaheim sont la dernière équipe à revenir de bye-week et ils reprennent cette nuit en recevant les Leafs de Toronto. Ces derniers sont considérés comme les outsiders, c'est le seul coup que je conseille ce soir (ML @2.10 chez Betclic).

Prudence également avec les Pingouins de Pittsburgh qui reçoivent le Lightning de Tampa Bay. Il manque toujours autant de monde en défense côté Pens alors que les Bolts reviennent en force ces derniers temps pour tenter d'accrocher une place en séries.

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 66: Rangers de New-York - Canadiens de Montréal

Le Tricolore fait escale au Madison Square Garden pour le 3° affrontement de la saison avec les Rangers de New-York. S'en suivra un long voyage dans l'Ouest Canadien...

Et pour le moment tout (re)va bien pour le Canadien qui aligne fièrement 4 victoires de rang. Des succès acquis à l'arrachée mais qui font un bien fou au moral (et au classement). C'est donc sereinement que l'équipe aborde ce dernier long voyage de la saison, un périple qui sera également l'occasion pour les "petits" nouveaux de mieux faire connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers. Quelques petits changements toutefois dans la formation partante de ce soir puisque le deuxième compteur de l'équipe, Radulov, sera absent pour cause de blessure. Le vétéran et nouvel arrivé Steve Ott en profitera donc pour faire ses grands débuts sous le maillot Tricolore. Derrière rien ne change et Carey Price tiendra une nouvelle fois sa place devant son filet.

Les deux équipes s'étant affrontées il y a une dizaine de jours seulement, je ne m'attarderai pas sur la présentation des Rangers. Ils poursuivent leur bonne saison et tenteront de venir enfin à bout du Canadien après avoir dû baisser pavillon à deux reprises cette saison. Tout comme le 22 Février dernier, c'est Lundqvist qui défendra le filet New-yorkais.

Le Canadien, qui n'arrivait pas à enchainer deux victoires de suite il y a  peu, vient d'aligner 4 succès. Le changement d'entraineur semble définitivement porter ses fruits, mais je vais quand même y aller avec les Rangers ML @1.64 chez Winamax. En voici les raisons:

- Carey Price est redevenu le meilleur gardien de la planète. Ses stats depuis le changement d'entraineur (et donc de système défensif) sont stratosphériques et il s'est vite remis à voler des matchs. Sans lui, le Canadien n'aurait rien pu faire contre les Leafs, Columbus et Nashville. Le problème, c'est que malgré tout son talent il est encore incapable de marquer des buts à la place de ses attaquants, et à force de devoir courir après le score les joueurs du Tricolore vont finir par s’essouffler.

- les Rangers ont certainement en travers de la gorge les deux défaites étriquées subies face à Montréal. Étant donné que ces deux-là ont de grandes chances de se retrouver dès la première ronde des Play-offs, je vois biens les New-yorkais bien plus motivés que les Canadiens pour remettre les pendules à l'heure ce soir.

- j'ai bien peur que la série de victoires du Tricolore ne finisse par leur monter à la tête. L'équipe est à réaction ces derniers temps, elle ne prend pas le match en compte. Le système défensif de coach Julien semble faire merveille, mais offensivement c'est le néant depuis de nombreux matchs et ce n'est pas l'absence du deuxième compteur de l'équipe qui va arranger les choses, surtout face à la solide défense des Rangers. Du coup j'aime bien l'under 2.5 buts du Canadien @ 1.52.

- et puis toutes les bonnes choses ont une fin...

Pour résumé je dirais qu'à force de jouer avec le feu, le Canadien risque fortement de se brûler ce soir. Je ne les vois pas enchainer sur un cinquième succès et j'ai une bonne confiance pour ça.

Dans les autres rencontres de la soirée, je m'entête avec l'over 3.5 buts des Capitals @ 2 chez Zebet face à une défense des Flyers toujours aussi permissive. J'ai également une bonne confiance en la Floride pour l'emporter à domicile contre les Stars de Dallas (ML @1.54). Je termine avec le déplacement des Blackhawks de Chicago du côté de Nashville où ce sera le back-up qui prendra place devant le filet des Predators, du coup j'aime bien l'over 2.5buts des Hawks @1.73.

Voilà pour moi, bons matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'inspiration pour ce soir, et les cotes ne sont franchement pas terribles pour les victoires des Ducks (1.34) et des Blues (1.41) même si la confiance est bonne. Pour Anaheim, ils affrontent des Canucks en B2B qui enverront leur back-up devant le filet. Quand aux Blues, ils ont encore un espoir de qualification pour les play-off et ont donc impérativement besoin de points face à des joueurs du Colorado qui ne jouent plus rien depuis un bon moment... Pour ceux qui aiment jouer ça peut se combiner à 1.89...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 67: Canucks de Vancouver - Canadiens de Montréal

Premier match d'une série de 3 dans l'Ouest Canadien pour le Tricolore. On commence par les Canucks de Vancouver avant de poursuivre jeudi à Calgary et samedi à Edmonton.

Et c'est un Canadien fort de 5 succès consécutifs qui a posé ses valises en Colombie-Britannique. Tout roule actuellement pour le groupe montréalais qui récolte les fruits du changement d'entraineur et les arrivées de solides joueurs de soutien. L'équipe a brillamment débuté son dernier long voyage de la saison en allant donner une leçon de hockey aux Rangers samedi soir. Un match maitrisé de bout en bout et qui donne un avantage certain au Canadien face à un adversaire qu'il risque grandement de retrouver en première ronde des Play-offs le mois prochain. Aucunes raisons donc pour coach Julien de modifier son équipe, seul Emelin en défense devrait laisser sa place au nouveau venu Davidson (le Russe ayant été la seule source de déception samedi), Carey Price étant une nouvelle fois le gardien partant.

En face on peut qualifier de surprenante la saison des Canucks. Alors que bon nombre d'observateurs les voyaient vivre une saison de misère englués dans les bas-fonds du classement, l'équipe se retrouve à l'heure actuelle toujours en course pour décrocher un précieux sésame qui viendrait couronner l’abnégation de cadres vieillissants (Miller, les frères Sedin...). Si la mission s'avère quand même très compliquée, les Canucks s'acharnent toujours autant comme en témoignent leurs récents succès en Californie contre des adversaires directs (les Kings de LA et les Ducks d'Anaheim). Nul doute qu'ils représenteront ce soir un adversaire coriace pour le Tricolore.

Le Canadien est donc passé en l'espace de deux semaines d'équipe sur le déclin incapable d'aligner deux succès à véritable terreur de la Ligue concurrent crédible à la Coupe Stanley. Les cotes vont d'ailleurs dans ce sens, mais je ne m'emballe pas et j'opte donc pour les Canucks ML @2.20 chez Betclic. Un contre-pied total, mais j'ai mes raisons:

- tout d'abord, en tant qu'analyste privilégié du Canadien sur le BDS, je n'oublie pas les récents déboire de l'équipe. Alors oui il y a eu pas mal de changements ces derniers temps mais même si je savoure ce retour au premier plan de mes protégés, je ne les place pas encore parmi les favoris au titre suprême. Donc je ne vois absolument aucune value à les jouer à l'extérieur à une cote aussi basse.

- deux joueurs majeurs du Canadien évolueront à domicile ce soir, devant leurs proches: Carey Price et Shea Weber. Ils vont vouloir briller c'est une évidence, mais je reste persuadé que l'équipe face à eux aura bien plus de motivation, les Canucks luttant toujours ardemment pour un ticket en Play-off alors que le Canadien a déjà sa place quasiment assurée.

- concernant Carey Price, je lui réserve l'info people du jour débouchant sur le détail qui tue: sa femme a visiblement passé la nuit dernière à l'hôpital pour cause d'intoxication alimentaire (non je n'ai pas une source planqué au CHU de Vancouver, mme Price l'a simplement mis sur Instagram...). Dans tous les cas de figure, cela devrait avoir une influence (même minime) sur le jeu du gardien étoile du Canadien: car même si il n'a pas mangé la même chose, il aura au moins eu une partie de sa nuit tronquée par le soucis de savoir son épouse aux urgences (en partant du principe qu'il ne l'a pas accompagné). Pas l'idéal pour préparer un match toujours particulier à ses yeux puisque disputé devant sa famille.

- oui le Canadien vient d'aligner 5 succès. Mais en regardant de plus près les prestations de l'équipe, les victoires auraient très bien pu alterner avec des défaites, comme dans un passé récent: victoire solide à Toronto, match barbant chez les Devils pour une victoire à l'arrachée, match solide contre les Blue Jackets, aucunes émotions contre les Preds et une victoire inespérée à 8 secondes de la fin du match, victoire solide contre les Rangers... Vous voyez où je veux en venir, même si le Canadien venait à l'emporter ce soir, ce serait certainement au terme d'une prestation peu reluisante. Mais à force de jouer avec le feu, l'équipe va bien finir par se brûler, et la qualité de la victoire de samedi me laisse craindre un gros laisser aller ce soir face à un adversaire mort de faim...

- un adversaire mort de faim chez qui le Canadien n'a plus gagné depuis 4ans. Historiquement les déplacements en Colombie-Britannique sont toujours compliqués pour le Tricolore, et je vois bien cette mauvaise manie se poursuivre ce soir. N'oublions pas non plus le match aller où Price avait littéralement volé la victoire aux Canucks (ne pas se laisser griser par le score de 3-0, avec deux buts en contre et un en cage vide, le Canadien avait été totalement dominé).

Pour toutes ces raisons, je ne vois pas le Canadien l'emporter aussi facilement que ne le laisse supposer sa cote. Par conséquent j'opte pour des Canucks qui ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils sont sous-estimés.

Bon match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 68: Flames de Calgary - Canadiens de Montréal

Après son succès sur les Canucks de Vancouver, le Tricolore poursuit son voyage dans l'Ouest Canadien en faisant escale la nuit prochaine à Calgary pour y affronter les Flames.

Les montréalais ont confirmé leur impressionnant renouveau mardi dernier en signant un sixième gain de suite à Vancouver. Malgré l'absence de deux cadres offensifs, l'équipe s'en est une nouvelle fois tiré en prolongation, preuve d'un caractère à toute épreuve. Ce soir encore il faudra faire sans Radulov et Plekanec, mais coach Julien pourra toujours compter sur des attaquants de soutien qui ont peu à peu retrouvé le chemin des filets adverses (Byron notamment), et sur un Price définitivement redevenu le meilleur gardien de la planète.

En face c'est également une équipe en grande forme que le Canadien affrontera puisque les Flames surfent actuellement sur une série de 7 succès. Autant dire que l'adversaire du jour n'aura rien à voir avec l'équipe moribonde qui s'était présentée au Centre Bell le 24 Janvier dernier (victoire du Canadien 5 à 1). Une dure soirée à l'issue de laquelle coach et joueurs "s'étaient dit les choses" de manière concluante puisque dans les 15 matchs qui ont suivi, les Flames n'ont perdu qu'à 3 reprises... Il ne faudra d'ailleurs pas s'attendre à voir l'équipe baisser de rythme ce soir puisque la lutte pour la qualification en play-offs est toujours aussi intense dans la division Pacifique.

La période actuelle est mitigée pour le partisan que je suis. La renaissance de l'équipe me fait bien évidemment très plaisir et me laisse espérer un beau parcours en séries éliminatoires, mais l'objectivité dont j'essaie de faire preuve ici m'a poussé à de bien mauvais choix pour mes paris ces derniers jours... Difficile de plancher sereinement sur le match à venir donc, mais malgré tout je vais y aller avec les Flames ML @1.70 chez Winamax et en voici les raisons:

- le Canadien est en forme et sur une dynamique de 6 victoires de rang. Mais les Flames sont un cran au-dessus avec une série de 7 succès et seulement 3 revers à leurs 15 derniers matchs.

- le Canadien sent le souffle de ses poursuivants au classement mais reste plus que jamais leaders de la division Atlantique alors que pour les Flames rien n'est encore fait pour la qualification en séries éliminatoires. Dans un match qui s'annonce extrêmement serré, ce genre de motivation supplémentaire pourrait bien faire pencher la balance du côté de Calgary.

- un fort esprit de revanche habitera les joueurs des Flames au moment de fouler la glace ce soir puisque la défaite de Janvier dernier à Montréal aura marqué un véritable tournant dans la saison de Calgary. J'ai déjà évoqué l'incroyable dynamique de l'équipe depuis ce fameux match et cela ne fera qu'ajouter de la motivation supplémentaire pour Johnny Gaudreau et sa bande.

Je m'attends donc à un match fermé, avec peu de buts, et à une possible prolongation, mais surtout à une fin de série pour des Canadiens qui sont passés de justesse contre les Canucks mardi soir.

Bon match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 69: Oilers d'Edmonton - Canadiens de Montréal

Ça va être bref ce soir, le match ayant lieu dans 30mn.

Le Tricolore termine son voyage dans l'Ouest Canadien avec un déplacement à Edmonton. Après la claque reçue à Calgary (5-0), le reste de la semaine a été délicat à gérer puisque l'équipe a du faire face à un mystérieux virus frappant un à un les cadres de l'équipe. Beaucoup d'incertitudes entourent donc l'effectif montréalais pour le match de ce soir, la seule vraie bonne nouvelle étant le retour de Carey Price devant le filet après son absence de dernière minute contre les Flames.

En face les Oilers se présenteront au complet et avec un grand besoin de victoires après s'être incliné lors de leur deux dernières sorties. La qualif n'est pas encore jouée dans l'Ouest et les joueurs d'Edmonton ne peuvent pas se permettre d'échapper trop de points.

Montréal a du abandonner la nuit dernière son fauteuil de leader de la division Atlantique au profit des Sénateurs d'Ottawa. Ce détail pourrait bien booster l'orgueil des Canadiens mais personnellement je vais quand même y aller avec les Oilers ML @ 1.62 chez Betclic. Je pense que les nombreuses absences tout au long de la semaine du côté du Tricolore n'auront pas permis à l'équipe d'être suffisamment bien préparée pour affronter Connor McDavid et sa bande.

Bon match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Match 70: Canadiens de Montréal - Blackhawks de Chicago

De retour à Montréal après plus d'une semaine passée sur la route. Pour l'occasion le Tricolore recevra la visite d'une des grosses écuries du circuit puisque les Blackhawks sont en ville.

Le Canadien a été chanceux jeudi soir à Edmonton. Menés les 3/4 de la rencontre, les joueurs ont su se montrer opportunistes dans les dernières minutes en égalisant et en prenant les devants en l'espace d'une minute, les deux derniers buts en cage vide étant anecdotiques. Les récents pépins physiques semblent s'estomper et c'est donc un groupe au complet qui sera à la disposition du coach pour ce soir.

En face aussi tout le monde sera sur le pont. Les Blackhawks ont enfin mis la machine en route et remontent ainsi dans mon estime et dans ma liste des favoris au titre suprême. A noter que les deux équipes affichent un bilan similaire pour leurs 10 dernières parties: 8 victoires pour 2 défaites.

Si le bilan est le même, la manière diffère grandement et le Canadien a régulièrement frôlé le mur à ses dernières sorties. Si l'équipe a su profiter de la fébrilité de jeunes Oilers, ce sera bien différent en cas de démarrage trop lent face à d'expérimentés Blackhawks. Pour cette raison, j'y vais avec les Blackhawks ML @ 1.88 chez Betclic.

Bon match.

 

Modifié par Fitzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match 71: Sénateurs d'Ottawa - Canadiens de Montréal

Après une pause de 3 jours, le Canadien reprend ce soir avec une double confrontation contre son principal poursuivant dans la lutte pour le premier rang de la Division Atlantique.

La rencontre débutant dans moins d'une demi-heure, je ne vais pas rentrer dans les détails et donc y aller directement avec mon choix: Sénateurs ML @1.90 chez Winamax. Le Canadien vient de connaitre un mini-break de 3 jours qui risque de plomber son début de match face à une équipe lancée à toute allure pour venir ravir au Tricolore sa première place au sommet de la Division Atlantique. J'ajoute également que les Sens jouent à merveille le rôle de bête noire du Canadien ces dernières années, et qu'en prime leur gardien n°1 Anderson sera d'office tout à l'heure. Avantage donc aux locaux pour ce soir, en espérant une revanche du Tricolore dès demain au Centre Bell.

Bon match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×