Aller au contenu
Ce sujet
Fitzy

[TOP 14] Journée 7

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 Pas très inspiré initialement pour cette 7eme journée mais après analyse plus détaillée et au vue du temps qu'il fait sur le quart sud-ouest du pays il ya finalement peut-être quelques coups intéressants à jouer:

Bayonne - Lyon Un match de fond de classement entre deux équipes qui ont subies deux grosses défaites en déplacement la semaine dernière. Lyon enchaine un second voyage chez un concurrent direct pour le maintien avant de recevoir Pau la semaine prochaine. Bayonne revient à domicile avant le choc des derniers de la semaine prochaine et a un grand besoin de points. C'est un match capital et largement à la portée des basques qui, malgré la perte de Bustos Moyano, devraient avoir les armes nécessaires pour décrocher la victoire à domicile. Je m'attends à un match à l'ancienne, serré,  probablement peu de points ( l'under 41.5 est @1.70), et à un gros duel de packs. Mais devant son public je vois Bayonne réussir à faire la différence. Je vais opter pour la victoire sèche des bayonnais @1.55 (PMU).

Pau - UBB  Mon coup à l'extérieur du week-end, l'UBB va vouloir venir grappiller des points chez des palois possiblement euphoriques après leur succès à Grenoble. C'est le même XV que la semaine dernière qui sera aligné par les bordelais alors que Pau devra toujours se passer de Conrad Smith. La météo devrait calmer les belles envolées et orienter le jeu vers le défi physique, un avantage pour l'UBB sachant que Pau n'a toujours pas réglé ses problèmes de conquête. La victoire de l'UBB est à 2.60 sur PMU, mais je vais quand même rester prudent et jouer le handicap et donc UBB +4 @1.80 toujours sur le même site.

Brive - Racing  A première vue j'avais opté pour Brive à 1.65 sur betclic. D'une part la météo risque de jouer en faveur de leur jeu restrictif, ensuite c'est une équipe qui est toujours aussi compliquée à manœuvrer chez elle, et enfin je m'attends à une réaction d'orgueil des joueurs après la lourde défaite à Montpellier. En face le Racing sort aussi d'une défaite à 0 point à Castres que je qualifierais de frustrante, et l'on peut donc s'attendre à une réaction de leur part. Quelques cadres ont été préservés en vue du derby, la charnière titularisée n'est pas pour me convaincre (surtout Talès), mais le banc reste impressionnant comparé à celui des brivistes. A Germain d'être efficace quand l'occasion se présentera, et ça devrait passer pour les noirs et blancs. Je pense donc me diriger vers un succès briviste @1.65.

Je passe mon tour pour la rencontre de début d'après-midi entre Clermont et Castres. Et mon enthousiasme pour Grenoble ayant été sévèrement douché la semaine dernière, je me suis juré de ne plus toucher à cette équipe... malgré le fait que l'over 52.5pts combiné à la victoire toulousaine soit à 1.71, ou bien encore Toulouse -22 à 1.80... quand on voit la nouvelle cascade de blessures (si si c'est possible) et l'équipe bricolée par Grenoble, c'est très tentant.

Je repasserais plus tard pour les rencontres de demain.

En attendant bons matches à vous.

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'espère surtout que Nakaitaci enfile les essais comme les perles pour mon bet long-terme @11. 
Pas trop eu le temps de regarder les autres matchs, je verrai ça plus tard dans la journée 
:boxing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pr UBB h par contre Bayonne et Brive quitte à en prendre pr moi autant prendre du 1 à 12 car vois pas comment Lou et surtt Racing pourraient prendre un "score" dc c'est pris de mon côté en espérant au moins le 1/2 pr être en léger bénef au minimum ;) 

Vois bien Castres s'accrocher et l'Afrique du Sud, malgré leur "compo", arracher la victoire même si ça doit se jouer à une péna (1 à 12 encore prenable sur ce match dc...) 

Sinon Ulster ça va win je vois pas d'autres issues possibles dc c'est pris ds 2/3 combi avec entres autres du Ubb ++, Castres ++ ou encore du Lou ++ (et oui Samedi h +) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah un samedi qui fait plaisir car on a tous gagné je crois !! ;) 

Heureusement qu'Ulster arrache la win (largement méritée cela dit) sinon c'était un samedi médiocre avec du léger bénef ! 

@Tamerlanencore tôt certes mais (très) bien parti ton Nakaitaci !!! 8^ :dance: 

Et puis sinon seul bémol le nul de Bayonne pr mon 1 à 12 et pr la win sèche de @Fitzy... :/ 

 

Enfin bref j'aime bien pr aujourd'hui l'over 29.5pts SF @1.80... mais attendrais en live sûrement pr prendre du h/over try enfin bref ça se jouera selon mon ressenti ;) 

Déjà pris RCT x Wasps -8 pr un doublement pas mal payé je trouve !! Aime vraiment bien Worcester qui mériterait une première win cette saison après 2 nuls...  :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai pas à me plaindre j'ai fait un 7/7 ce week-end, je fais genre c'est quelque chose de normal mais c'est mon record :D

Je me goinfre notamment sur Munster - Zebre qui s'est déroulé comme dans un rêve ( j'en avais fait une preview ici ). Un peu de réussite avec l'Ulster qui passe in extremis même si Paddy Jackson aurait dû nous mettre à l'abri bien plus tôt et j'ai eu chaud également avec Argentine marque au moins 16 points mais vu ce que je me suis pris en début de saison je vais pas cracher dessus :dance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final Bayonne est mon seul raté. L'UBB et Brive m'ont bien rendu service, tout comme l'Afrique du Sud. Et finalement j'ai cédé sur Toulouse-Grenoble en prenant le handicap à -22. Pour cet après-midi je m'abstiens du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté tt passe "encore" (par rapport à hier hein !! ^^) avec un doublement vraiment easy tant il n'y a pas eu match ds le derby londonien (les abeilles sont sur un nuage depuis le début de la saison je les vois aller très haut j'adore cette teeaaammmm :x :party:) et ds le choc supposé de cet aprem au vélodrome... Bah pas eu match nn plus avec (enfin) un réveil côté Toulon ! 

Worcester belle purge mais ça rentre dc le seul bémol est d'avoir regardé un bout pdt la mi-temps des wasps et un bon bout de la fin du match !! 😅😅

A très vite les ladies et bravo à vs (enfin ns enfin bref) 👏👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tontondavid a écrit :

De mon côté tt passe "encore" (par rapport à hier hein !! ^^) avec un doublement vraiment easy tant il n'y a pas eu match ds le derby londonien (les abeilles sont sur un nuage depuis le début de la saison je les vois aller très haut j'adore cette teeaaammmm :x :party:) et ds le choc supposé de cet aprem au vélodrome... Bah pas eu match nn plus avec (enfin) un réveil côté Toulon ! 

Worcester belle purge mais ça rentre dc le seul bémol est d'avoir regardé un bout pdt la mi-temps des wasps et un bon bout de la fin du match !! 😅😅

A très vite les ladies et bravo à vs (enfin ns enfin bref) 👏👏

Ouaip les Wasps sont assez énormes avec en plus le gros de leurs recrues qui arrivera seulement dans quelques semaines. Juste dommage que Piutau soit parti pour l'Ulster tellement il est au-dessus. Je vois pas trop ce que t'as bet sur ce match par contre, les Wasps tournaient autour d'un 1.18-1.2 non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×