Aller au contenu
Ce sujet
Fitzy

[TOP 14] Journée 6

Messages recommandés

Je me permets de transférer ici les pistes évoquées jeudi:

Le 22/09/2016 à 14:55, Fitzy a écrit :

En Top14 j'ai quelques pistes à approfondir une fois les effectifs connus. Sur les paris à handicap notamment je pense qu'il y a des coups à tenter:

 Castres - Racing :  Racing +4 @1.80 sur PMU  Les franciliens ont été impressionnants face à Toulon dimanche dernier, alors que la prestation castraise est difficile à juger face à une équipe grenobloise qui n'était pas descendu du bus. Il reste encore pas mal de déchets dans le jeu tarnais et face à une équipe comme le Racing ça peut couter cher. Je ne valide rien pour le moment, j'attends de voir la compo du Racing mais malgré tout le handicap à 1.80 est déjà intéressant. 

 Toulouse - Stade Français :  Stade Français +12 @1.80 sur PMU  Toulouse galère en ce début de saison. Et face à Lyon le dernier point fort toulousain (la conquête) a été mis à mal. Grosse gueulante du président cette semaine et remobilisation attendue pour ce week-end. J'ai un faible pour les gueulantes présidentielles, mais Bouscatel n'est pas Boudjellal et par conséquent  je ne pense pas que cela soit suffisant pour transcender le jeu toulousain. Ça peut toutefois suffire pour gagner, mais le handicap de +12 du Stade Français me semble un poil exagéré. Certes Plisson ne sera pas là mais Dupuy oui, et les parisiens ont malgré tout les moyens de venir titiller les toulousains et de s'accrocher au score, d'autant qu'on peut s'attendre à une réaction des joueurs après les ratés de la semaine dernière face à Pau.

 Toulon - Clermont :  Clermont +8 @1.80 surPMU  Difficile d'imaginer Toulon perdre une nouvelle fois à Mayol pour sa seconde représentation à domicile de la saison. Mais en face c'est Clermont, leader invaincu, qui se présente. Chez les auvergnats une rotation similaire à celle effectuée à Montpellier devrait avoir lieu, et on a pu y constater l'homogénéité de leur effectif. Je ne dis pas que Clermont va refaire le même coup, mais avec 8 points d'avance je pense que c'est jouable. A mon avis le handicap ne restera pas aussi élevé bien longtemps.

Pour conclure, je conseillerais également de jeter un œil sur la cote de Grenoble face à Pau (1.32 sur PMU toujours) qui peut être intéressante à combiner. Je ne reviendrais pas sur le non-match des grenoblois à Castres le week-end dernier, mais la réception de Pau était déjà considéré comme un objectif prioritaire. Malgré toute les difficultés traversées ces dernières semaines, quelques bonnes nouvelles sont enfin tombées du côté des Alpes avec notamment le retour de quelques cadres (Héguy en leader du pack et Diaby en 3° ligne entre autre) et des titulaires laissés au repos la semaine dernière. La campagne de solidarité lancée par les dirigeants pour sauver le club et un horaire plus adapté pour un match de rugby (le dernier match à domicile s'est joué à 12h30) devrait permettre d'avoir un stade des Alpes bien rempli et entièrement acquis à la cause des rouges et bleus. Victoire impérative pour les grenoblois dans la course au maintien. En face on retrouve une équipe paloise pas forcément transcendante malgré sa belle victoire face aux parisiens. On notera 3 absents de marque côté béarnais avec Mowen, Gunther, et surtout le champion du monde Conrad Smith.

Quelques modifications au niveau des cotes:

Castres - Racing   peu de variation si ce n'est le handicap du Racing qui est passé à +3, toujours à 1.80 chez PMU. Au vu de l'effectif envoyé par les franciliens, je persiste avec l'idée qu'ils ont en tête de venir chercher leurs premiers points à l'extérieur. 

Toulouse - Stade Français le handicap est monté à +14 pour les parisiens. Même si je m'attends à une réaction d'orgueil de la part des toulousains, je reste persuadé que des jeunes sans complexes entourés de quelques cadres de calibre international sont capables de venir accrocher le score chez des toulousains qui n'ont toujours pas sorti de match référence cette année. Le +14 me semble exagéré...

Toulon - Clermont  les cotes n'ont pas bougé. Pour le moment j'attends toujours de connaitre la compo de l'ASM avant de prendre ma décision, sachant que du côté toulonnais la paire de centre Nonu-Bastareaud devrait être absente.

Grenoble - Pau  les grenoblois sont passés à 1.35 chez Betclic. Je maintiens mon premier avis pour une victoire grenobloise, et je conseil cette cote pour un combiné. A titre personnel je l'ai prise avec les deux rencontres de coupe du monde de hockey de la nuit prochaine.

Bon matches vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur Castres - Racing, j'ai fait une preview complète ici .

Mes bets : Racing @2.2 sur PMU 

Grenoble @1.35 sur Betclic

Nakarawa marqueur d'essai @7 sur PMU

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×