Aller au contenu
Ce sujet
zoli

ATP et WTA : Semaine du 19 septembre 2016

Messages recommandés

 

* ATP : Open de Moselle

Le tableau est sorti, voici le 1er tour : 

Open de Moselle.JPG

 

* ATP : St Petersbourg

Voici le programme : 

st peter.JPG

 

* WTA Premier : Toray Pan Pacific Open 

wta premier toray.JPG

 

* WTA : KOREA OPEN

wta korea.JPG

 

Il y a aussi Guanghzou, mais leur site anglais bug et j'ai pas le draw ... ^^ 

Je n'ai pas les cotes des ATP, mais pour les WTA j'ai comparé les cotes Unibet avec les pourcentages de win du site http://www.tennisabstract.com/ (TA ci-dessous)

Ce site évalue les proba de win mais met en garde : 

Citation

ATP forecasts are based on tournament simulations, which use jrank player 
ratings. See current rankings and system methodology. WTA forecasts are a 
work in progress and are based on official WTA rankings.

Evidemment, les cotes sont très inférieures à celles que l'on trouve en convertissant la proba de win en cote. J'ai quand même relevé les bets suivants : 

- Voegele vs Mattek-Sands (Korea Open) : 1,66 selon TA, 2,55 sur Unibet = value même en .fr (2,77 sur NetBet/3,02 sur Pinnacle) - ATTENTION, je ne dis pas de miser Voegele qui n'a gagné qu'un seul de ses 10 derniers matchs contre une 660eme mondiale et qui a perdu contre une 650eme récemment ! 

- Pavlyuchenkova vs Petkovic (Toray) : 1,51 (TA) / 1,55 (Unibet) : pas grosse value, mais si on considère la marge du book, y'a value imo

- Doi vs Osaka (Toray) : 1,59 (TA) / 2,15 (Unibet)

- Cibulkova vs Safarova (Toray) : 1,36 (TA) / 1,47 (Unibet)

- Bencic vs Wozniacki (Toray) : 1,98 (TA) / 2.05 (Unibet) - Woz est a 1,52 sur Unibet alors que TA calcule un flip

- Putintseva vs Keys (Toray) : 3,60 (TA) / 3,65 (Unibet) : pas de la value de ouf sur un outsider ceci-dit

Je ferai un peu le même exercice sur les ATP.

Evidemment, je parle ici de value, mais bon, encore faut-il croire dans le succès du pari, EVIDEMMENT.

Anyway, ce ne sont que quelques distractions mathématiques, mais je vais garder un oeil sur cela.

N'hésitez pas à filer vos avis sur les matchs à venir.

 

Modifié par zoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cotes de St Petersburg sont aussi sorties. Rien relevé de déconnant favorablement. On peut signaler la cote "bien évaluée" de Youzhny à 1,52 (1,52 en conversion TA) face à Tipsarevic, celles pas trop mal évaluées de Verdasco et Zverev à 1,33 et 1,30 (1,39 TA) face à Lajovic et Kachanov.

Les cotes de l'open de Moselle viennent de sortir. Quelques surprises sur les évaluations : 

- Jaziri à 2,3 (1,96 TA) vs Dodig à 1,50 (2,04 TA) 

- Klizan à 1,95 (1,5 TA) vs Benneteau à 1,7 (3 TA!)

- Cervantes à 4! (2,33 TA) vs Herbert à 1,18 (1,75)

- Halys à 4 (2,40 TA) vs Mahut à 1,18 (1,72 TA)

- Robredo à 2 (1,87 TA) vs Struff à 1,65 (2,15 TA)

 Voili voilou pour ces analyses expérimentales.

Modifié par zoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a pris : 

BK principale :

- Klizan à 2 (19/09 à 18h)

- Zverev à 1,48 malgré son run horrible (19/09 à 16h)

BK secondaire : 

- Jaziri à 2,3 (20/09 à 11h)

- Cervantes à 4 (20/09 à 11h) 

- Youzhny à 1,62  (20/09 à 11h)

Les cotes ont un peu augmenté depuis leur sortie.  

Je ne prends pas Robredo, qui reprend la compétition après son opération au pied, ni Halys que je ne vois pas battre Mahut.

No bet en WTA

Modifié par zoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique le traitement que tu nous propose @zoli!

J'ai également pris Zverev. Et du coup pourquoi ne pas se le tenter en 3 sets? 

 Je m'abstiendrais de prendre Klizan, les stats sont importantes certes mais Benneteau évolue à domicile. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego Schwartzman vs. Lukas Rosol:

Deuxième rencontre entre les deux hommes. Leur rencontre précédente a eu lieu il y a 2 ans sur la terre battue d'Umag où Rosol avait remporter le match en 3 sets. Et pourtant l'Argentin est bien plus à l'aise sur terre battue qu'il ne l'est sur surface rapide comme celle de Saint Petersbourg. Bien que Rosol soit sur un run assez horrible (1victoires sur ses 8 derniers matchs), on l'imagine bien se reprendre en main. Les stats de Schwartzman ne sont pas bien meilleure, 4 défaites consécutives avant la tournée américaine où il se contentera d'atteindre le 3° tour de Winston-Salem, et perdre au 1° tour de l'US Open face à son compatriote Juan Martin Del Potro. Il a cependant renouer avec le succès en remportant un challenger en Colombie...sur terre battue! Pas vraiment la meilleure façon de préparer la saison du dur indoor.

Rosol @ 1,45 et Rosol en 2 sets @ 1,94

Alexander Zverev vs. Karen Khachanov:

Première rencontre entre ces deux jeunes espoirs du circuit. C'est surtout le cas de Zverev, désormais n°27 mondial à seulement 19 ans. Sur le total de ces 51 victoires ATP, 33 ont eu lieu en 2016 et plusieurs lui ont permis d'atteindre les finales de Nice et Halle. Il a toutefois subit le contrecoup de son énorme début de saison durant la tournée américaine avec des défaites précoces à Toronto, Cincinnati et l'US Open.  

A 20 ans, Khachanov commence à se faire un nom sur le circuit. Le Russe a nécessité d'une Wild-Card pour participer à ce tournoi, en effet il ne fait toujours pas partie du top 100; pointant à la 102° place mondiale avec son bilan de 6V/6D cette saison. On se souviendra notamment de sa victoire sur Roberto Bautista Agut au second tour de Barcelone, son quart de finale à Kitzbuhel, et son second tour à l'US Open alors qu'il est issue des qualifications (il perdra en 4 sets contre Nishikori). La puissance de feu de Khachanov le rend dangereux face à n'importe quel adversaire mais du haut de ces 19 ans, Zverev a accumulé assez d'expérience pour savoir répondre et offrir suffisamment de répartie pour remporter ce match.

Zverev @ 1,52 et Zverev en 3 sets @ 3,20 

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la bonne idée de prendre Rosol en 2 sets mais Zverev uniquement en sec. J'ai également pris Berankis en 3 sets. Une journée bien positive donc. 

Pour demain, direction Metz!

Paul-Henri Mathieu vs. Dustin Brown:

Première rencontre entre les deux hommes. Dustin Brown vient d'atteindre le meilleur classement de sa carrière (68° mondial) après une finale perdue au Challenger de Szczecin sur terre battue. Après une blessure qui l'obligea à déclarer forfait aux JO de Rio face à Thomaz Bellucci, l'Allemand a pu revenir pour l'US Open. Le moins que l'on puisse dire c'est que PHM évolue à un niveau très similaire, il pointe en effet à la 69° place mondiale alors qu'il vit enfin une année sans blessure. Le Français revient d'un second tour à l'US Open après avoir éliminé Christian Harrison puis perdu face à Nicolas Mahut. Durant l'été, PHM a également atteint les quarts de finale à Hambourg et les demie à Gstaad. Brown devant faire la transition avec la terre battue, le public avec lui, notre PHM national devrait être capable de surmonter la fougue de Brown. 

PHM @ 1,82 et PHM en 3 sets @ 3,6

Vincent Millot vs. Benoit Paire:

Seconde rencontre entre les deux hommes. Leur précédent match avait vu Paire s'imposer en 3 sets sur les courts Indoor de Marseille. La saison de Paire fut pour le moins décevante. Le n°38 mondial présente un faible bilan de 21V/25D. Il vient de subir une petite chute au classement après sa défaite au second tour de l'US Open face à Marco Baghdatis. Millot; qui est de 3 ans l'aîné de Paire; a passé la majeure partie de sa carrière sur les tournois Future et Challenger. Il présente un bilan de 4V/15D en carrière sur le circuit ATP dont 2V/3D cette saison. Le n°162 mondial a déjà bien réussit cette semaine en se qualifiant pour le tableau principal sans perdre le moindre set. On peut ici s'attendre à un match typique de Paire, qui face à un adversaire plus faible devrait avoir le contrôle sur le match mais aura ses hauts et ses bas avant de conclure en ayant passé beaucoup plus de temps sur le court que nécessaire. 

Paire @ 1,4 et Paire en 3 sets @ 3,15

Edit: D’après le lien Tennis Abstract posté par Zoli, Paire @ 1,4 est bel et bien value. Normalement il devrait être @ 1,37 donc pas une grosse value non plus. 

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHM pour moi aussi, tjs très bon en France sur une surface qu'il aime (finale en début d'année en France) contre Brown qui jouait dimanche sur clay en Pologne.

Le français a le jeu pour le gêner en fond de court et pour le passé à la volée. Si l'Allemand (sic) sert bien sans plus, ça devrait passer pour l'alsacien.

 

Je zappe volontairement la St Petersbourg et la Russie ... C'est une règle multisports, tout ce qui se passe la bas n'est pas tjrs fiable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, je savais que c'était pas le bet le plus safe mais là c'est violent. 

Et Benoit Paire qui arrive à foutre en l'air son match aussi. 

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise journée donc mais pas on ne se décourage pas pour autant!

Stan Wawrinka vs. Lukas Rosol:

N'ayant pas joué les play-off de Coupe Davis, Wawrinka a pu profiter de plus d'une semaine de repos complet depuis sa victoire à l'US Open. Avant ce titre, il présentait un bilan de 5V/5D sur ses 10 derniers matchs. A New-York, il a eu beaucoup de mal à se défaire de ses adversaires en première semaine, concédant notamment une balle de match face à Daniel Evans. Il est par la suite monté en puissance face à Del Potro, Nishikori et Djokovic. Pour son premier match en temps que triple champion de Grand Chelem, il doit affronter Lucas Rosol qu'il domine 5-0 dans leur H2H. Leur dernière rencontre a eu lieu à Roland-Garros où le Suisse a eu besoin de 5 sets pour se défaire de son adversaire. Leurs 2 précédentes rencontre au meilleur des 3 sets les a vu disputer un set décisif. Rosol présente un récent bilan assez affreux de 1V/7D, mais le retour sur court indoor pourrait bien être le remède prescrit par le docteur. On a déjà pu le voir face à Diego Schwartzman ce lundi. S'il sait profiter de la fatigue mentale et même peut-être physique d'un Wawrinka ne désirant pas s'attarder sur un 250, Rosol peut enfin venir à bout de son nemesis. 

Rosol @ 4,3 et Rosol en 3 sets @ 6

Janko Tipsarevic vs. Mikhail Youzhny:

Les deux vétérans se rencontreront pour la 8° fois de leur carrière mais pour la première fois depuis plus de 3 ans, ayant été tenu éloigné des courts pour cause de blessures. Le H2H est de 4/3 à l'avantage de Youzhny qui a remporté 4 de leur 5 dernières rencontres. Le local avait également remporté leur précédente rencontre sur court indoor en Russie en 2009. Pointant à nouveau à la 53° place mondiale après être sorti du top 150 l'automne dernier, Youzhny est repassé par le circuit challenger avant de renouer avec le succès sur le circuit ATP. Le Russe a atteint au moins le second tour de ses 5 derniers tournois ATP, avec notamment un quart de finale à Gstaad et un 3° tour à l'US Open. Tipsarevic est sur le retour après un problème récurrent au pied, il présente un bilan de 3V/6D cette saison et a remporté le Challenger Qingdao le mois dernier. Le Serbe a sortie une belle perf à l'US Open en éliminant Sam Querrey avant de perdre en 5 sets face à Pablo Carreno Busta. Bien qu'il se montre de nouveau compétitif, Tipsarevic reste en dessous d'un Youzhny en forme devant son public. 

Youzhny @ 1,75 et Youzhny en 2 sets @ 2,55

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Wawrinka qui décidera de l'issue de ce match. Tennistiquement parlant, il est largement au dessus de Rosol mais voudra t-il se faire violence mentalement si le match est serré ? Personnellement, je ne pense pas car comme tu l'as dit, ce n'est qu'un ATP 250 et Wawrinka pourrait très certainement laisser filer le match s'il se retrouve en difficulté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2016 à 11:35, zoli a écrit :

- Voegele vs Mattek-Sands (Korea Open) : 1,66 selon TA, 2,55 sur Unibet = value même en .fr (2,77 sur NetBet/3,02 sur Pinnacle) - ATTENTION, je ne dis pas de miser Voegele qui n'a gagné qu'un seul de ses 10 derniers matchs contre une 660eme mondiale et qui a perdu contre une 650eme récemment ! Défaite 1/2

- Pavlyuchenkova vs Petkovic (Toray) : 1,51 (TA) / 1,55 (Unibet) : pas grosse value, mais si on considère la marge du book, y'a value imo Walkover de Petkovic

- Doi vs Osaka (Toray) : 1,59 (TA) / 2,15 (Unibet) Raclée d'Osaka 2/0

- Cibulkova vs Safarova (Toray) : 1,36 (TA) / 1,47 (Unibet) Victoire de Cibulkova 2/0

- Bencic vs Wozniacki (Toray) : 1,98 (TA) / 2.05 (Unibet) - Woz est a 1,52 sur Unibet alors que TA calcule un flip Woz 2/1

- Putintseva vs Keys (Toray) : 3,60 (TA) / 3,65 (Unibet) : pas de la value de ouf sur un outsider ceci-dit Putintseva 2/1

3/3 donc, sur mise 1 u ca donne  -3 + 4,17 = +1,17u

Le 18/09/2016 à 10:27, zoli a écrit :

- Jaziri à 2,3 (1,96 TA) vs Dodig à 1,50 (2,04 TA) 

- Klizan à 1,95 (1,5 TA) vs Benneteau à 1,7 (3 TA!)

- Cervantes à 4! (2,33 TA) vs Herbert à 1,18 (1,75)

- Halys à 4 (2,40 TA) vs Mahut à 1,18 (1,72 TA)

- Robredo à 2 (1,87 TA) vs Struff à 1,65 (2,15 TA)

Bon, la, c'est la débandade. -4 +1,3 = -2,7

Le 18/09/2016 à 10:27, zoli a écrit :

On peut signaler la cote "bien évaluée" de Youzhny à 1,52 (1,52 en conversion TA) face à Tipsarevic, celles pas trop mal évaluées de Verdasco et Zverev

Eu Youz à 1,62 donc Even sur ces échantillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de faire le même taf depuis lundi. Voici les cotes mini ATP d'après Tennis abstract sur l'ATP de Moselle

- Jaziri (1,87) vs Millot (2,15)

- Simon (1,46) vs Garcia Lopez (3,18)

- Struff (3,32) vs Goffin (1,43)

-  Herbert (2,72) vs Pouille (1,58)

- Mahut (1,72) vs Marchenko (2,39)

 

Voici les cotes Unibet : 

ATP2209.JPG

Et les cotes HA :

- Jaziri (1,793) vs Millot (2,14)

- Simon (1,40) vs Garcia Lopez (3,22)

- Struff (4,530) vs Goffin (1,244) : Grosse value sur Struff

-  Herbert (2,730) vs Pouille (1,518)

- Mahut (1,467) vs Marchenko (2,920) Grosse value HA sur Marchenko surtout avec cette stat :

On va donc poser une petite pièce sur Marchenko sans doute à 2,65 en cote légale évidemment. 

Marchenko gagne un set est à 1,57

Modifié par zoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATP ST PETER : 

- Rublev (2,02) vs Sousa (1,98)

- Sidorenko (2,26) vs Lorenzi (1,8)

- Kuznetsov (4,26) vs Berdych (1,31)

- Lajovic (3,10) vs Troicky (1,48)

- Zverez (1,5) vs Medvedev (3,01)

- Youzhny (8,13) vs Raonic (1,14)

Cotes Unibet :

ATP2209-2.JPG

 

HA : 

- Rublev (2,73) vs Sousa (1,518)

- Sidorenko (3,05) vs Lorenzi (1,436)

- Kuznetsov (3,28) vs Berdych (1,389)

- Lajovic (3,220) vs Troicky (1,401)

- Zverez (1,370) vs Medvedev (3,39)

- Youzhny (6) vs Raonic (1,165)

2 values de plus HA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le programme des demi-finales des tournois ATP : 

* ATP MOSELLE

ATPMOSELLEDEMI.JPG

POUILLE vs GOFFIN (à venir)

* ATP ST PETERSBURG

demi St Peter.JPG

Cotes TA : 

- Wawrinka 1,18 vs Bautista 6,54 : tiens, de la value sur Waw ^^ H2H : 0/0

- Berdych (1,87) vs Zverev 2,15 : Value aussi sur Zverev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×