Aller au contenu
Ce sujet
Tamerlan

[TOP 14] Journée 3 / [PRO D2] Journée 2

Messages recommandés

Les championnats français de rugby commencent dès ce soir avec une belle affiche de PRO D2 entre deux solides candidats à la montée Aurillac et Perpignan :

14l82rl.png

 

Le programme du Top 14 :

255l8pl.png

 

 

En attendant d'avoir les groupes et les compos pour y voir plus clair et fournir des previews détaillées sur le TOP14, je pars sur un petit combi @1.54 Victoire d'Aurillac contre Perpignan et de Pau contre Bayonne

Je n'ai pas du tout été convaincu par le succès des Catalans à domicile contre un MdM accrocheur et je vois une belle réaction paloise après la défaite de la semaine dernière contre Toulon. Sans un Slade catastrophique au pied et des mauvais choix dans le temps additionnel (pénalité à 5 mètres de la ligne jouée à la main à 15 contre 13 au lieu de demander la mêlée) les Béarnais auraient pu réaliser un bien meilleur résultat contre Toulon. 

 

Par ailleurs, j'ai demandé leur avis à des amis pros (qui ont d'ailleurs été très près de signer dans ces clubs à l'intersaison) et ils oscillent généralement entre un conseil de miser sur victoire de Vannes à Soyaux ou no-bet. J'ai encore un peu du mal à me décider entre les deux options mais pour les intéressés Vannes est trouvable à plus de 2.8.

 

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quand même misé sur les p'tits bretons, mais c'est serré 10-13 à la mi-temps ! Vannetais, Vannetais !

 

Edit : Victoire d'Angoulême 23-22 grâce à une pénalité à la 78ème minute. Dommage Vannes a dominé le match et était devant quasiment tout le temps. Ca semblait bien value @2.8, next time ;)

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, voici mes avis pour les rencontres de cette 3° journée de Top14:

 

Stade Français - Clermont: un match plus serré que les côtes ne le laissent penser. Les Clermontois côtés à 2.40 me semblent clairement value compte tenu de leur forme actuelle et ce malgré une troisième rencontre de rang à l'extérieur. Même si Lopez, après son très bon match contre Montpellier, débutera sur le banc, il y a suffisamment de talent et d'expérience dans cette équipe pour faire face au défi du jour. Clermont avec l'handicap à +4.5 pts à 1.70 peut être  jouable pour les plus prudents. En ce qui concerne les parisiens, leur large victoire contre Grenoble ne semble finalement pas vouloir dire grand chose compte tenu de la faible forme des grenoblois en ce début de saison. Ils sont rentré à vide de Brive et on connu une préparation légèrement perturbée par une nouvelle affaire Ratini. Rien de bien méchant certes, mais en cas de contre performance à domicile les démons de l'an passé risque de vite ressurgir du côté parisien. Avantage Clermont.

 

Castres - La Rochelle: 2 équipes toujours invaincues en ce début de saison. 2 équipes solides et déjà bien en place, je ne m'attends pas spécialement à de grandes envolées, mais plutôt à un match serré entre des Castrais très costauds et des Rochelais décomplexés après leur victoire à l'extérieur de la semaine passée. L’absence de Kockott ne m'inquiète toujours pas, reste quand même à savoir dans quel état d'esprit sera Dupont après son carton jaune qui coûte probablement la victoire face à Bayonne et surtout sa récente signature à Toulouse... La clef du match se situe au niveau de la discipline, soit Castres poursuit sa moisson de cartons et laissera les Rochelais dans le match, soit ils se montrent enfin disciplinés et dans ce cas je ne vois pas La Rochelle les inquiéter. Avantage Castres, mais no bet en ce qui me concerne.

 

Lyon - Grenoble: le match de la peur pour le pseudo derby rhônalpin. Match à l'ancienne en perspective, sachant que les rencontres de ces dernières années ont toujours accouchés de scores serrés (que ce soit en pro d2 ou top14). Les 2 équipes seront à la recherche de leur premier succès cette saison, et la dynamique des derniers matches laisse à penser que Lyon se dirige vers un succès facile. J'ai toutefois du mal à enterrer cette équipe grenobloise qui a malgré tout montré des choses intéressantes face à La Rochelle malgré 3 cadeaux (pour 3 essais) offerts aux Rochelais. La touche et la mêlée ont montrés de réels progrès, et si les errements défensifs sont enfin mis de côté un résultat peut être espéré face à des lyonnais toujours en manque de repères. Sachant que si le match doit se résumer à un duel de buteur comme face à Brive, Wisniewski et Grenoble sont à mon avis au dessus de Michalak et Lyon. Le match par excellence sur lequel ne pas parier.

 

Pau - Bayonne: deuxième derby du jour entre des palois toujours à la recherche d'un premier succès et des basques qui effectuent leur premier déplacement de la saison. Je vois Pau s'en sortir avec les 4 points, sur la dynamique de leur fin de match face à Toulon. En face Bayonne a dépensé beaucoup d'énergie lors de ses deux premières rencontres et a mis quelques cadres au repos ( Arganese, Monribot...), néanmoins ça reste costaud devant. Un gros combat en perspective, et pour ma part je vais tenter de jouer l'under 44.5pts à 1.64. Avantage Pau.

 

Toulon - Brive: pour le match du soir ça s'annonce compliqué niveau paris. Il manque toujours pas mal de monde du côté de Toulon, mais ça reste malgré tout largement supérieur aux brivistes et surtout ce sera la grande rentrée à Mayol. Néanmoins je vois bien les brivistes venir faire ce qu'ils font de mieux, à savoir pourrir le jeux, tenter de faire dégoupiller les varois, et rendre le match plus serré qu'il n'était censé l'être (je caricature?). En ce sens je serais tenté de jouer l'under 47.5 pts à 1.66, mais pour le moment rien n'est décidé. Avantage Toulon.

 

UBB - Motpellier: la deuxième grosse côte à l'extérieur du week-end. Sans vouloir manquer de respect aux bordelais, qui ne m'ont pas impressionné face au Racing (en phase de reprise) ni face à Toulouse (qui me semble bien plus faible que ce que sa première place laisse à penser) je vois bien les cistes se réveiller ce dimanche. Après avoir mal géré leurs temps forts face à Clermont, je vois Montpellier revenir à un jeu tout en puissance, comme l'an dernier. A vrai dire je les vois surtout mal enchainer une troisième défaite d'affilé... Match serré en perspective, et comme pour le match SF-Clermont, l'handicap Montpellier +4.5pts à 1.70 me semble largement jouable. Pour ma part je vais prendre la victoire du MHR à 2.70.

 

Racing - Stade Toulousain: une affiche sur le papier seulement à mon avis. Les parisiens montent en puissance et je ne vois pas les toulousains si beaux que ça. Le Racing alignera sa grosse équipe et Toulouse, malgré certains retours, ne me semble pas armé pour venir déranger les parisiens chez eux. Victoire du Racing, en revanche j'attendrais demain pour voir sur quoi parier exactement dans ce match...

 

Voila pour ma part, au plaisir de lire vos avis.

Bons matches à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la bourre !

La première bonne nouvelle c'est que Pau qui était @1.25 dans mon bet/combi principal avec Aurillac est passé à 1.1 ce qui semble confirmer la value.

Concernant mes conseils du week-end, on va s'exporter un peu en Pro12 et en Premiership :

- Victoire du Connacht @2 sur PMU. Ils ont battu Glasgow deux fois dans le money time de la dernière saison, les Irlandais sont vraiment très durs à battre chez eux avec leur en-but d'un mètre cinquante et ils présentent une belle compo pour un premier match avec 8 des 15 titulaires de la finale gagnée dont Aki leur centre/8 volant. De plus les écossais ont perdu Nakarawa qui était pour moi leur meilleur joueur (devant Hogg) donc avantage Connacht et les autres bookies français proposent des cotes avoisinant les 1.7, on envoie.

- En Premiership, je pars sur victoire de Northampton @1.44 et victoire des Wasps @1.5. C'est un peu gamble car c'est un début de saison mais je ne crois toujours pas en Bath (qui a fini 9ème la saison dernière) malgré son bel effectif et son changement de coach et même si Wasps est privé d'une grosse partie de ses recrues (Beale, Le Roux notamment), les jaune et noir affichent un beau XV que je vois bien favori face au collectif des Chiefs.

- Pourquoi pas mais je me tate, peut-être de la value à bet Clermont @2.6 sur PMU même s'ils débuteront sans Lopez, Naka, Fofana. A voir pour les plus téméraires.

 

J'ai combiné un peu tout ça, pris en sec également, en gros on va vibrer ce week-end. Désolé de ne pas avoir le temps de davantage développer.

 

Bons matchs !

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×