Aller au contenu
Ce sujet
Tamerlan

[TOP 14] Journée 2

Messages recommandés

La deuxième journée de top14 commence aujourd'hui :

20i6sgg.png

 

Pau - Toulon : Avantage Toulon 65%

Toulon se présente à Pau avec une équipe expérimentale, les Varois toujours privés de leurs ailiers (O'Connor, Mitchell, Habana, Tuisova), sont obligés de décaler deux centres de formation en 11 et 14 (Mermoz et Yobo) et de titulariser une paire de centres peu complémentaire (Nonu-Bastareaud). Du changement est également opéré en première ligne même si la mêlée du RCT avait dominé son vis-à-vis Bayonnais la semaine dernière avec les entrées d'Oriolo et Chilachava à la place de Van der Merwe et Alkhazashvili (jeune talon géorgien très prometteur mais encore un peu "vert").

Pau a raté ses débuts en s'inclinant assez lourdement à Castres (28-11) alors que les Tarnais étaient réduits à 14 dès la 20ème minute. L'équipe recevra malgré tout le renfort de Steffon Armitage (ex-Toulon) en troisième ligne et essaiera de capitaliser sur son excellent recrutement de la saison dernière (Colin Slade en 10 et Conrad Smith au centre).

Même face à un Toulon fait de bric et broc les Palois risquent de souffrir en mêlée et dans la conquête. Avantage Toulon.

 

Bayonne - Castres : 50-50%

Castres se déplace à Bayonne sans Rory Kockott, suspendu pour avoir marché sur la cheville de Julien Tomas lors du dernier match, et c'est logiquement le jeune Antoine Dupont qui le remplace à la mêlée. Beaucoup d'analystes voient dans le jeune tarnais la relève du rugby français donc on ne se plaindra pas qu'il ait du temps de jeu si tôt dans la saison. Mach et Lazar sortent du XV de départ au profit de Tichit et Rallier qui peuvent être considérés comme des doublures qui frappent de plus en plus à la porte. On attendra avec impatience les débuts d'Agulla à l'aile, très bon ailier argentin transfuge de Bath.

Bayonne a réalisé l'exploit pour son premier match en faisant tomber l'ogre toulonnais, sans, paradoxalement, montrer grand chose. Cinq changements sont effectués par rapport à la première journée avec notamment la titularisation de Beattie en n°8.

Bayonne ne bénéficiera plus de l'effet de surprise et auront du mal à résister aux Tarnais et à leurs deux ailiers de feu mais l'avantage terrain jouera surement. Match nul.

 

Grenoble - La Rochelle : Avantage Grenoble 65%

Grenoble reste sur sa fin de saison catastrophique où le club et les joueurs avaient levé le pied ayant assuré assez tôt leur maintien et ne pouvant jouer l'Europe. Le premier match s'est donc ouvert sur une branlée mémorable au Stade Français avec un record de pénalités concédées. La Rochelle se déplace en Isère sans ses deux stars îliennes Levani Botia et Victor Vito mais présente malgré tout un XV séduisant avec notamment Atonio, Eaton, Gourdon, James, Holmes. On serait tenté de jouer le gros coup avec La Rochelle mais l'équipe a la particularité d'être une véritable forteresse à Marcel Deflandre et d'être complétement impuissante à l'extérieur (0 victoire à l'extérieur la saison dernière). Même avec un effectif supérieur la Rochelle ne semble pas encore prêt pour se libérer de sa malédiction. Avantage Grenoble.

 

Racing 92 - LOU : Avantage Racing 99%

Circulez y a rien à voir, le Racing devrait faire respecter la hiérarchie avec une équipe 100% 2015-2016. Victoire du Racing

 

Toulouse - UBB : Avantage Toulouse 90%

Toulouse a été très impressionnant le week-end dernier face au MHR, surclassant les sud-af dans l'intensité physique et l'organisation défensive. Mola fait confiance au même XV de départ bien plus séduisant que l'équipe présentée par l'UBB amoindrie par les départs de Kepu et Guitoune ainsi que par les absences d'Avei, Talebula, Madigan.

Victoire toulousaine.

 

Brive - Stade Français : Avantage Brive 65%

Brive reçoit le SF dans un match qui ne s'annonce pas comme le plus excitant de la journée. Brive semble un peu en fin de cycle et devra faire sans Koyamaibolé mais l'équipe a toujours su se sortir les doigts à domicile tout en balançant de grandes torgnoles. Le SF se déplace sans Danty et opère un assez large turn-over derrière en sortant Bonneval et Ratini au profit de Camara et Sinzelle. 

On fait jouer à plein l'avantage terrain avec avantage briviste.

 

 

La grosse cote perso que j'ai prise c'est un Mont-de-Marsan +7 x Toulon -1 x Castres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tamerlan au top comme d'hab !!! ;)

Beaucoup sur le H de Bordeaux mais je les vois mal prendre plus de 20 pions ... donc ça laisse pas énormément de large pr le h actuel (-14/15)  

En fun Toulouse de 11 à 20 ! 

D'acc avec toi pr Toulon mais "dur" de win de beaucoup à l'ext donc RCT de 1 à 12 je prends également ! 

Après Brive-SF c'est compliqué de se positionner je trouve :scratch:

Mais te fais confiance donc Brive de 1 à 12 car ça se jouera à 1 ou 2 péna de Germain cette histoire si Brive win ^^ 

LR j'aimerais bien les voir win et qu'ils fassent une belle saison ils méritent... et grenoble pas l'air top donc must win déjà pr eux --> Grenoble 1 à 10 et même en gros fun de 1 à 5 car vois mininum BD de LR :) 

Après Racing-LOU presque du pile ou face cette histoire car ayant vu le LOU vs Brive au Matmut je les ai trouvé trop timoré dc à voir si ils vont serrer à fond la défense ou tenter d'attaquer  un  peu même si j'opterai pr la première solution... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Pour ma part je vais partir sur une victoire de Toulon à Pau. Les palois m'ont vraiment paru faibles face à Castres malgré les 3/4 du match en supériorité numérique. Compte tenu des nombreux mouvements au sein de l'effectif à l'inter-saison je les vois mal avoir réglés certains problèmes en une semaine seulement (la conquête notamment). En face les toulonnais seront remontés et le retour de vacance de l'ami Boudjellal a de grandes chances d'avoir un impact sur le comportement de ses hommes. Victoire de Toulon donc.

 

J'enchaine avec Bayonne-Castres qui sera ma grosse côte du jour. Je vois les tarnais calmer les ardeurs Bayonnaises. La victoire des basques a tout de même été étriquée la semaine dernière, et a notamment demandé une grosse débauche d’énergie à mon sens facilité par le prestige entourant l'adversaire. Face à des Castrais déjà bien en place ça sera bien plus compliqué. Pour moi l'absence de Kockott est loin d'être un inconvénient quand on connait la qualité de son remplaçant, auteur déjà de matches référence la saison dernière. Et dans ce genre de match où les buteurs devraient détenir la clef du résultat, Urdapilleta me semble un ton en dessus de Bustos Moyano. Victoire de Castres à 2.25.

 

Pour ce qui est de Brive -Stade Français, je ne vois pas les brivistes perdre à domicile. Le non match des grenoblois la semaine dernière ne me permet pas de juger convenablement le véritable niveau des parisiens, mais je les vois malgré tout moins beau que ce que le résultat a pu laisser penser. Face à une équipe de Brive qui jouera encore à merveille son rôle de poil à gratter cette saison et qui est toujours extrêmement compliquée à manœuvrer chez elle , je ne vois pas les débats s'enflammer. En plus de la victoire Briviste à 1.45, j'opte pour l'under 45.5pts à 1.66.

 

Enfin en ce qui concerne Grenoble, je les vois se ressaisir face à La Rochelle. Cette équipe est enterrée beaucoup trop vite, et je sens les rochelais bien trop en confiance pour prendre se match par le bon bout. Il fait beau sur Grenoble, ils vont donc pouvoir envoyer leur jeu habituel avec le retour de Wisnewski aux manettes, et Hunt en détonateur au centre. J'aurais espéré une côte un peu plus élevée que celle à 1.40 pour la victoire grenobloise, mais compte tenu de son attaque de feu et de sa défense en carton je vois bien une pluie d'essais au Stade des Alpes ce soir et donc + de 5.5 essais à 1.85, voir + de 48.5 pts mais à 1.66 seulement je vais m'abstenir.

 

Pour les autres matches je ne miserais pas. Je sens les lyonnais capables du meilleur comme du pire cette saison, et Toulouse me semble au dessus de Bordelais qui ne m'ont pas impressionné sur leur premier match. Pour demain, la côte montpelliéraine est bien trop basse pour être tentée, je me dirigerais plutôt vers le pro D2 avec la victoire d'Agen à Bézier prise à 2.20 et qui a déjà chuté à 1.90.

 

Bon matches à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso @tontondavid je miserai pas sur Grenoble-La Rochelle et Brive-SF en pré-game, ça me semble beaucoup trop indécis et j'aurais l'impression d'y aller au pifomètre. Par contre c'est le genre de match où ça peut être super intéressant de bet en live en début de match en fonction de l'intensité mise par chaque équipe !

Sinon @Fitzy il y a Castres @2.7 sur PMU qui me semble assez clairement value.

 

Pour ma part j'ai un combi Mdm+7 x Toulon -1 x Castres aux alentours de 8 :boxing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée rageante... Toulon et Brive me permettent de limiter la casse, mais pour le reste on repassera. Mea culpa en ce qui concerne Grenoble, effectivement ça ne devrait pas aller bien loin cette année, Landreau a du sentir le vent tourner, d'où son départ anticipé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le match, c'était même du 55/45 pour le CO, le fait de les prendre est bien joué, juste un manque de réussite mais sur le long terme ça paiera ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, zoli a écrit :

fais toi plus confiance jeune. 

J'ai pas mal de défaut mais pas un manque de confiance en soi :ph34r:

La preuve il ne m'est même pas venu à l'esprit de couvrir mon combi à 8 alors que Castres a mené au score pendant 72 minutes :>'

Sinon globalement satisfait des previews, j'aurais juste du ajouter no-bet sur Brive-SF et Gre-ASR dans le message initial plutot que dans le suivant.

 

Montpellier - Clermont : Montpellier avantage 75%

Montpellier a rendu une copie bien terne face aux Toulousains la semaine dernière. Pris pour la première fois depuis bien longtemps dans le défi physique, pénalisé pour non-respect des nouvelles règles dans les groupés pénétrants (interdiction pour le porteur de balle de faire le "berger", c'est le ballon qui doit circuler pas le joueur) les Cistes ont été incapables de proposer de l'alternance dans le jeu si ce n'est en cherchant l'aile au plus vite. White opère donc de nombreux changements en mettant encore plus de puissance physique avec les titularisations des monstres Willemse et Spies, qui ne sont pas loin d'être des références mondiales à leur poste, et de favoriser les automatismes crées la saison dernière avec le retour de Catrakilis à l'ouverture.

En face, les Clermontois se présentent avec une belle équipe malgré un réel turn-over (Sanga à la mêlée, Bardy le nul, Planté à l'aile, Temani ex-mhr en 2ème ligne). Avec l'équipe type côté montferrand (Ajout de Parra et Strettle + quelques joueurs parmi Gérondeau/Lee/Jedrasiak/Yato/Kolelishvili), j'aurais probablement opté pour la grosse cote mais j'ai peur qu'ils soient vraiment pris dans le combat et la densité physique.  On va malgré tout espérer un essai de Nakaitaci que j'ai @11 comme meilleur marqueur de la saison, notamment parce qu'il n'est pas dans la liste élite.

Avantage Montpellier, essai de Nakataici et jaune pour Bardy suite à une altercation avec Du Plessis. En clair, pas de bet juste une binouse et un gros match.

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kilian Jornet a écrit :

@Tamerlan tu n'est pas trop en forme sur tes pronostics sur les matchs serrés !

 

Va falloir retravailler ton analyse. Je reste disponible. :)

Bof les analyses que je conclus par NO-BET, c'est pour donner un peu de vie au forum c'est pas des tips. Après si tu veux juste relever juste celles qui se déroulent pas comme prévues c'est évidemment ton droit ! 

 

Mes tips c'était Toulon -1 et Castres @2.7, si t'y vois pas de value j'y peux rien mon bon Jérome |>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×