Aller au contenu
Ce sujet
feros

Ligue des Champions 2016-2017

Messages recommandés

Suite à la qualif' de Monaco hier, et comme on n'a pas de thread approprié, je me suis dit qu'il serait bon de créer un topic spécial pour la compétition Européenne reine du football. On pourra donc utiliser ce thread pour poster tous nos bets sur la LDC et potentiellement débattre de la coupe aux grands oreilles et son futur vainqueur.

Première étape, la phase de groupe! Avec les qualifiés d'hier, on y voit beaucoup plus clair sur les chapeaux et la constitution théoriques des groupes. Pour rappel, le tirage aura lieu demain 18h et j'éditerai bien sûr les informations ci-dessous. En attendant, à l'heure actuelle, on connaît déjà tous les membres du chapeau 1 et même du chapeau 2 puisque l'on peut considérer que Manchester City est déjà qualifié et vient donc compléter ce deuxième pot:

Capture d’écran 2016-08-24 à 23.29.12.png

Cela nous place donc le FC Bâle automatiquement dans le chapeau 3, lequel sera complété par l'Ajax (si cette dernière se qualifie, c'est mal parti après un nul à domicile contre Rostov à l'aller) ou Salzbourg (si qualifié aussi mais ça devrait le faire suite à un nul 1-1 à l'extérieur) et le Celtic Glasgow dans le chapeau 4. Réponses ce soir pour lever le voile sur le positionnement des 32 équipes!

Pour nos clubs français, vous l'aurez compris, ça peut bien se passer au niveau du tirage comme ça peut être apocalyptique. Si le PSG bénéficie d'une place dans le chapeau 1 en qualité de champion de France, il est relativement protégé et pourrait tirer Porto, Bruges et Varsovie. Ça pourrait aussi être plus sale avec l'Atlético Madrid, Tottenham et Besiktas. Lyon aura à cœur d'éviter un tirage Real, Dortmund, Celtic et préférera tabler sur Leicester, Séville, Ludogorets. Du côté de Monaco, il va vraiment falloir éviter les balles (surtout aux vues des prestations en barrages) mais le destin des hommes de la principauté semble d'ores et déjà bien compromis. Les potos de Jardim croiseront fort les doigts pour choper le Sporting, Leverkusen et le CSKA Moscou, mais la foudre pourrait aussi s'abattre sur eux avec un petit PSV, City et Bayern. Gageons pour nos petits français que les boules chaudes seront les aider lors du tirage! O.o

Grosses updates à venir, donc. Mais j'en peux déjà plus d'attendre les matches qui commencent par cette petite musique!

 

Modifié par feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à@ShiShipour les groupes!

On va quand même faire un petit teaser pour cette LDC qui arrive à grands pas. Il y a moyen de vraiment kiffer sur certains matches dès septembre et on espère tous que ce sera le cas! Nos petits français ne s'en sortent pas si mal que ça non plus, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Groupe A: Le groupe n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît pour le PSG, mais il va de soit que cela aurait pu être bien pire et que ça vaut de toute façon le coup d'avoir quelques matches intéressants en phase de poule pour se chauffer. Arsenal, c'est encore un grand d'Europe, certes sur une pente bien descendante. Bâle est une valeur sure qui est déjà sortie des poules à plusieurs reprises et Ludogorets devrait gentiment finir dernier du groupe après avoir fait une belle campagne de qualif': on félicite les Bulgares mais il est temps de rentrer dans le rang. Clairement, on devrait avoir une bataille entre parisiens et londoniens pour la première place mais attention au club de Roger Federer qui pourrait jouer les troubles fêtes si d'aventure Arsenal affichait le même inquiétant niveau que lors de la phase de poules de l'an dernier. Pronos: PSG, Arsenal, Bâle, Ludogorets (classement du groupe).

Groupe B: Ce qui m'ennuie dans ce groupe, c'est que pour notre indice UEFA, je voulais que les clubs portugais se prennent des groupes difficiles. Or là, c'est le bonheur pour Benfica. Je ne vois pas les lusitaniens terminer autre chose que premiers. Naples a perdu Higuain et va mettre du temps à s'en remettre: je ne suis même pas sûr qu'ils arrivent à sortir de ce groupe. Et il faut toujours faire attention à Besiktas, surtout dans son chaud stade. Pronos: Benfica, Dynamo Kiev, Naples, Besiktas.

Groupe C: Pour moi un des groupes de la mort avec deux têtes d'affiche: City et le Barça: on attend déjà le retour de Pep du côté du Camp Nou!. Mönchengladbach a fait une bonne campagne l'an dernier et a montré qu'on pouvait compter sur eux. Et que dire du Celtic qui arrive toujours à faire de très bonnes performances à domicile? Cela paraît très ouvert, même si je vois les gros tenir leurs rangs. Pronos: Barça, City, Gladbach, Celtic.

Groupe D: Un autre groupe bien violent! On a le Bayern et l'Atlético qui s'étaient déjà affrontés lors des demies de l'an dernier et qui seront plus que prêts à remettre le couvert. Il y a aussi le PSV Eindhoven, qui a pris pour habitude de se faire sortir aux pénos contre ce même Atlético et doit commencer à en avoir assez. Sans compter Rostov, champion russe qui surprend son monde et a sorti l'Ajax en barrages. Je suis sûr que c'est dans ce groupe (au moins) qu'il y aura une (des?) surprise(s)! Impossible à pronostiquer en ce qui me concerne!

Groupe E: Monaco en avait rêvé, il l'a eu: un groupe d'Europa League! Difficile de rêver mieux pour les hommes de la principauté. On a certes Tottenham et Leverkussen dans le groupe, mais le CSKA était probablement le meilleur tirage du chapeau 1. De plus, l'ASM a déjà battu Leverkussen deux fois en poules il y a deux ans et aura envie de laver l'affront subi face aux Spurs en EL l'année dernière. Je les pense capables de s'extirper de ce groupe très homogène. Pronos: Leverkussen, Monaco, Tottenham, CSKA.

Groupe F: Là, je suis content: les portugais vont bien se faire punir. J'espère que le Sporting se prendra six volées pour que le Portugal chope le moins de points possible. Même si j'ai peu d'espoir sur Varsovie... Pour le reste, aucune surprise, à mon avis. Le Real, champion en titre, semble un ton au-dessus de Dortmund. Pronos: Real, Dortmund, Varsovie, Sporting.

Groupe G: Au contraire, ici, difficile de voir Porto ne pas sortir du groupe. Leicester jouera sa première LDC et pas sûr que la marche ne soit pas trop haute pour les petits anglais. Bruges et Copenhague, ça me semble être sensiblement équivalent: ça va lutter pour la troisième place, voire la deuxième si Mahrez et Vardy ne sont pas au niveau. Pronos: Porto, Leicester, Copenhague, Bruges.

Groupe H: La Juve et Séville, c'est compliqué pour Lyon. Mais quand on s'y penche un peu plus, les triple vainqueurs de l'EL ont beaucoup perdu cet été, à commencer par leur coach. Je crois en des Gones motivés à faire mieux que la triste campagne de l'an dernier et mon chauvinisme me fait penser qu'ils finiront deuxièmes. Les italiens semblent intouchables pour la première place mais il y a moyen d'aller gratter les Sévillans. Attention, aussi, à Zagreb qui a fait une bonne LDC l'an dernier. Pronos: Juve, Lyon, Séville, Zagreb.

 

Voilà! N'oubliez pas que la période des transferts n'est même pas encore finie et qu'il est difficile de se faire une idée sur la forme des équipes si tôt. Mais cela peut servir de base pour affiner nos pronos par la suite. En attendant (impatiemment), voici les matches de la première journée:

CLJ1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller la, retour de la competition reine (meme si pour moi l'europa league c'est mon péché mignon avec notamment la terreur de mon coeur l'OGCNICE haha)

 

Y a quelques match intéressants je pense:

 

PSG vs Arsenal

PSG coince un peu depuis le debut d'année, beaucoup moins dominateur que l'an dernier on sent bien que le jeux est moins fluide que l'année dernière.

Ben Arfa est meme pas retenu d'ailleurs

 

Clairement meme si Arsenal n'a jamais été des grands tueur en Champion ligue, la cote X2 @2.00 est intéressante 1u

 

Plus de 2.5 buts @1.74 (wine ) 1u

Layvin Kurzawa @9.0, 0.5u

Thomas Meunier @10.0, 0.5u

(sur PMU)

il semble que va plutot avoir Aurier et maxwells en defense (les deux sont 10.00 sur plu pareille 0.5u

 

FC Basel vs Ludogorets Razgrad

Bale c'est du lourd en Champion ligue, ils sont toujours la et vraiment sérieux, gros debut de saison de leur coté.

Je vais mettre une belle sacoche sur eux FC Bâle Vainqueur par 2 but(s) ou plus @2.60 4u

 

BENFICA vs BESIKTAS

2 equipes qui marques bcp de buts.

Benfica est aussi tjrs la en ligue des champion et un adversaire très complique a jouer.

Benfica and more than 2.5 goals @2.5 1u

 

 

PSV Eindhoven vs Atletico Madrid

Belle revanche du 1/4 de final terrible de l'année derniere (PSV avait perdu aux peno 8-7)

PSV c'est du solide est vont fermer le jeux je pense, c'est un equipe qui prend vraiment pas bcp de but

 

PSV Eindhoven et Egalité @1.85 (PMU)

Less than 1.5 goals @2.45 (wina)

 

MANCHESTER CITY VS. BORUSSIA M'GLADBACH 

x2 @2.80 (PMU) a été cite dans le DBS, je sais pas perso ca sera un NO bet ici.

 

 

 

Modifié par noar1985

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PSG - Arsenal : Au début j'étais parti sur du X2 pour Arsenal aussi... Mais, avec tous les changements que Monsieur Unai Emrey semble faire pour cette rencontre de ligue des champions, j'ai changé (un peu) mon fusil d'épaule. En effet, la ligue des champions pour moi va donner un surplus de motivation pour ces stars parisiennes. De plus, le retour de Thiago Silva devrait apporter un peu de sérénité derrière. Après cela n'enlève en rien les lacunes du PSG sur la fluidité du jeu et l'inefficacité de Cavani devant le but (qui pour moi n'est pas un souci technique mais un manque de lucidité dû à ses efforts défensifs et appels offensifs qu'il fait à côté).

Côté Arsenal encore quelques absents (Ramsey est de retour apparemment) et une équipe encore en rodage.

Le nul remboursé si victoire du PSG @1.80 en manuel me semble la bonne option.

Modifié par thoder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surplus de motivation c'est certains mais pas sur que cela fasse monter la mayonnaise plus facilement que d'habitude puisque les nouveaux entrant ont moins joué voir pas joué.

J'ai cru lire que kurzawa sera out ce soir mais toute confiance en café crème ;)

imo, no bet sur ce match, loin d'être facile tellement les 2 teams sont en rodage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir :

Bruges - Leicester : Nul remboursé si Leicester @1.89 

Bruges n'est pas une équipe que je connais très bien. Cependant, il semble qu'il y ait pas mal d'absents depuis ces quelques semaines et le recrutement ne s'est pas déroulé comme ils le voulaient. Je vois donc une équipe pas au top de sa forme ici.

En face Leicester n'est plus la surprise que personne ne voit venir. Le vent de grinta semble passé et la perte d'Ngolo Kanté au milieu empathie lourdement sur l'équilibre de l'équipe qui compte déjà 2 revers en 4 matchs de Premiere league. L'Europe peut redonner un vent d'air pur mais de là à dominer clairement les débat je ne dirais pas ca. Pour moi le nul remboursé si Leicester pour couvrir est une bonne option.

 

Totennham - AS Monaco : Monaco ou nul @2.10

Pas vraiment d'analyse sur ce match juste la bonne forme du moment de Monaco combiné à une cote de cette catégorie de bet trop haute pour ne pas être prise :)

Modifié par thoder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, thoder a écrit :

Pour ce soir :

Bruges - Leicester : Nul remboursé si Leicester @1.89 

Bruges n'est pas une équipe que je connais très bien. Cependant, il semble qu'il y ait pas mal d'absents depuis ces quelques semaines et le recrutement ne s'est pas déroulé comme ils le voulaient. Je vois donc une équipe pas au top de sa forme ici.

En face Leicester n'est plus la surprise que personne ne voit venir. Le vent de grinta semble passé et la perte d'Ngolo Kanté au milieu empathie lourdement sur l'équilibre de l'équipe qui compte déjà 2 revers en 4 matchs de Premiere league. L'Europe peut redonner un vent d'air pur mais de là à dominer clairement les débat je ne dirais pas ca. Pour moi le nul remboursé si Leicester pour couvrir est une bonne option.

 

Totennham - AS Monaco : Monaco ou nul @2.10

Pas vraiment d'analyse sur ce match juste la bonne forme du moment de Monaco combiné à une cote de cette catégorie de bet trop haute pour ne pas être prise :)

Tu l'as eu sur quel site la cote du nul si remboursé à 1,89 pour Leicester ?
Je l'a trouve plus autour d'1,50/1,60 perso !

Ok sur les analyses en tout cas ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, ValouPitchou' a écrit :

Tu l'as eu sur quel site la cote du nul si remboursé à 1,89 pour Leicester ?
Je l'a trouve plus autour d'1,50/1,60 perso !

Ok sur les analyses en tout cas ! ;) 

J'ai pas pris Leicester remboursé si nul mais Nul remboursé si Leicester. Et ce bet là je l'ai pas sur Wina du coup je l'ai fait manuellement en répartissant mes mises sur le nul et leicester :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligue des champions acte II :

AS Monaco - Bayer Leverkusen : Monaco ou nul @1.54

          L'ASM a eu une série de matchs assez bizarre avec une large victoire contre Rennes puis une large défaite contre Nice, ils ont eu du mal a gagné contre une équipe d'Angers moyenne. Il fallait se douter d'une baisse de régime suite à ce départ fulgurant et l’enchaînement ligue 1 LDC. Falcao sera ce soir absent mais le reste du groupe est là est bien là.

          Le Bayer Leverkusen quant à lui enchaîne le bon et le moins bon en championnat avec 2 victoires 1 nul et 2 défaites. En regardant de plus près, nous remarquons que les deux défaites de cette équipe sont à l'extérieur. Il faudra également se méfier de leurs joueurs offensifs dangereux (Chicharito, Pohjanpalo...)

          Je mettrais une pièce ce soir sur Monaco ou nul @1.54 (nul par rapport aux armes offensives du Bayer et aux derniers matchs moins performants de Monaco)

Modifié par thoder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux quand je vois la cote de l'ASM qui a bien grimpé (d'environ 2.5 à 2.9) ça me donne surtout envie d'envoyer une pépite sur victoire monégasque @2.9.

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groupe F : Sporting - Legia

Legia c'est la catégorie ultra light de cette LDC. Dortmund ,avec une belle infirmerie à ce moment, a fait clairement le travail contre eux en déplacement en les explosant 0-6 lors de la première journée des poules.
Le Sporting de son coté m'a clairement impressionné face au Real. Pour rappel les portugais ont ouvert la marque à Santiago Bernabeu.à la 48ème au retour du vestiaire et ont contenus et bougés les hommes de Zizou dans tous les compartiments de jeu jusqu'a à la malheureuse 89ème pour un exploie made in Ronado et une crucifiction à la 94ème de Morata qui l'a fait à l'italienne en arrachant la victoire sur la dernière action. Un résultat final 2-1 qui ne reflète pas le match. Le Sporting doit encore s'en vouloir aujourd'hui et regretter l'issue de ce match à Madrid car il avait pourtant fait le plus dure.

Je vois donc le Sportng s'imposer chez eux sans concéder de but et imo la cote est value.

Sporting gagne sans encaisser de but @1.83 (Unibet)

Modifié par Juan Claudio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News

L'Olympique Lyonnais et Monaco retrouvent ce mardi soir la scène européenne face à la Juve et au CSKA Moscou, tandis que le PSG patientera lui jusqu'à demain avant d'accueillir Bâle au Parc des Princes. Les trois clubs français abordent ces échéances dans des dynamiques sensiblement différentes.

[...] Lire la suite…



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir je vois bien des victoires de Porto, Leicester et Séville qui joue des adversaires nettement inférieurs. De plus il devrait y avoir des buts dans les matchs de Porto et Séville qui dispose de tout leur armada offensif. Malgré que ce soit un match à l'extérieur pour ces deux équipes on devrait assister à deux victoires nettes.

Seville et +1.5 buts à 1.7 semble intéressant

Porto et +1.5 buts à 1.82 également

Pour Leicester la côte de 2 est suffisante vu l'inconstance de l'équipe cette année.

Pour Lyon je vois, malheureusement pour notre indice UEFA, une grosse gifle ce soir. La Juve, sur les deux prochains matchs, voudra certainement assurer sa qualification après les points perdus contre Séville lors de la première journée. Ils arrivent en forme et avec des cadres laissés au repos ce weekend. Ça peut tourner à l'humiliation ...

Juventus par deux buts d'écart à 2.5 ou Juve + but d'Higuain à 2.5 semblent pas mal du tout

Les autres matchs semblent assez indécis à part pour le Real mais les côtes ne sont évidemment pas très intéressante.

Attention à Dortmund qui pourrait être tentant à 2.15 mais qui a beaucoup d'absent et le Sporting fait un gros début de saison. Peut être un match à buts en perspective.

Sporting - Dortmund +3.5 buts à 2.4 pour gamble un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×